Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Melanie Richter

Messages recommandés

Bonjour !

Et oui je ne pouvais pas ne pas faire sa fiche  Razz

Il s'agit donc de Mélanie Richter, son élevage/entreprise portant le nom de Liquid Crystal : Son site
Sa page facebook est surtout consacrée aux reptiles de chez eux, mais niveau prise de contact avec elle c'est rapide et plus simple : Facebook

Niveau élevage, je cite (utilisation d'un traducteur) :


Objectifs de reproduction, j'ai suivi les cours de base générique
Règles de l'élevage de la race :

1. La vitalité et la santé
2. Nature et tempérament
3. Type et forme
4. Fourrure texture
5. La peinture et de dessin


Alors j'avoue ne jamais en avoir entendu parler avant que Roland ne me donne son lien. Prise de contact quasi immédiate avec elle, la demoiselle s'avère très sympa et répond volontiers aux questions. Ses souris me paraissent belles quand on farfouille l'album photo sur facebook, pour certaines de belles oreilles, un bon poids. Après j'éditerais ce message en décembre si je récupère bien mes deux nouvelles fifilles pour dire ce qu'il en est réellement !

Par contre un détail qui me chiffonne est la présence de litière de copeaux sur les photos   ... alors sorte spécial ou est-ce le fameux qui est mauvais ?...

Si vous avez eu des avis la concernant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal d'éleveurs étrangers utilisent des copeaux.
ça veut souvent dire que les animaux récupérés seront fragiles des voies respi voir chronique pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage de faire des économies de bouts de chandelle ici, surtout que tout le monde y gagne à faire un effort en utilisant une meilleure litière... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après faut se dire que y'a des éleveurs (je sais pas si c'est le cas de Mélanie) qui ne garde pas leur reproducteurs après les portées (en général ça part aux serpents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ça doit être marqué quelque part ça, j'ai du lire quelque chose à ce sujet sur le site, j'édite ce message sous peu si je retrouve Wink
(après entre l'écrit et la pratique il n'y a qu'un pas vous me direz, rien n'est vérifiable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca et dans certains pays le chanvre ou lin sont difficiles à trouver... Aux Pays Bas ils utilisent copeaux ou eco bed (qui sont des simples bouts de cartons dépiautés, je ne trouve pas ca top...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit topo, pour les "Un an" supposés de mes deux femelles bleu :

1) Primera
Ma chouchoutte, niveau caractère je l'ai eu c'était une supra peureuse, en deux mois c'est devenu l'ultra pot de glue qui me saute sur la main tout le temps dès que je suis à portée ^^
Sa fille a hérité du caractère glue totale.

Niveau santé elle a toujours eu un sifflement en respirant mais rien à signaler à part ça, jamais eu de baisse de régime ! En forme la belle !


2) Sépora
Caractère toujours cool, pas forcement proche mais en main elle est très sympa.
Idem, elle a eu un sifflement dès le départ qui reste, mais ça n'a en rien entaché sa santé.

Cependant cet été elle a eu un abcès qui a été vidé chez le véto... Bah ça s'est à nouveau remplis au même endroit :/
Rien d'autre à signaler, elle est aussi en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'avait dis arrêter complètement son élevage de souris fin 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...