Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pissoudu26

Mes femelles refuse mes Mâles.

Messages recommandés

Bonjour, J'ai Deux couples (un Mâle pour deux femelles de couleur) arriver hier, et (un Mâle pour 5 femelles blanche) Arriver samedi.
Les deux couples sont dans des cages différente, il son très bien nourri ( Repas complet pour souris plus petite dose de fromage, riz ex... ) Donc il on tous se qu'il faut.
Et quant mes mâles se lance pour l'acte, Mes femelles crie et saute partout et mes mâle finisse frustré dans leurs coin.
Je ne comprend pas cette réaction surtout qu'il se câline ex..
Si vous avais un conseil ou autre, je prend avec plaisir.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles sont peut être déjà pleine ou pas en chaleur.
L'espace dont elles disposent joue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connait pas en reproduction mais il ne faudrait pas isoler un mâle et une ou 2 femelles dans un endroit neutre pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas, le mâle et isoler avec ses femelles.
Pour l'espace, je ne pense pas, leurs cage fais 3 étages.
Pour le reste, j'aurais ma réponse dans 20jours Smile
Merci du coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me pose la question suivante : reproduction pour tes reptiles c'est bien ca?
Parce que 2 males pour 7 femelles en reproduction, ca fait énorme et avec tous les jeunes que ca va donner en 1mois (environ 70) ca ne peut etre que pour nourrir une collection de reptiles ou serpents...
J espère au moins que tu laissera des temps de pauses entre chaque saillies pour que les femelles ne soient pas épuisées dès la seconde portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui C'est bien sa, vous pouvais vous dire, ahhh Sale le mèchent garçon, sauf que les souris vendu comme nourriture, sont des souris d'un élevage exprès pour cela, donc les parents sont souvent en mauvaise santer, a 10dans une petite boite en plastique, tout entasser, a se nourrir de tout le jour la même chose, sans hygiène ex.. alors que moi, elle sont belle et bien en bonne santer, avec leur espace de vie, une bonne condition d’hygiène ( copeaux de chanvre ex.. )
Donc oui je fais de la reproduction pour nourrir, mes je préfère sa que d'alimenter ses élevages.
C'est pour cela que je me suis inscrit sur se très bon forum afin d’améliorer au mieux que je peut la condition de vie de mes petits rongeurs.

Ps: J'aimerais vous faire parvenir des photos, mes je n'y arrive pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a rien contre les terrario. Faut bien que les serpents mangent hein !

Donc non on se dit rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaaa ne commence pas à t'enflammer ^^'

Oui c'est certes un forum pour l'élevage de souris en tant qu'animal de compagnie, mais on ne jette pas la pierre sur des éleveurs de souris comme nourriture pour reptiles, hélas il faut bien que chacun se nourisse même si ça ne plait pas à certains. En tout cas pour ma part ça ne me choque pas et je ne vais pas crier au scandale parce qu'un membre comme toi pratique ainsi.

Au contraire c'est d 'autant plus appréciable de voir les efforts que tu consens pour le bien être de tes animaux même s'ils sont destinés à mourir ou seulement reproduire.

Je préfère nettement quelqu'un qui fait attention et suit les conseils, plutôt qu'un ignare qui ne veut rien écouter et ne prend pas soin du tout de ses souris les considérant comme des objets (que ce soit pour la compagnie ou autres) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Je préfère préciser Parce'que trop de gents juge les élevage de souris pour reptile sans voir les personnes qui essaye de préserver leur condition de vie.
Pour mon problème, je vous ferais par de la suite Smile
Avec quelque photos (Fin.. si je trouve comment les mettre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre des photos tu peux passer par un hébergeur d'images comme:
casimages.com
ou imagesia.com

Ca devrais aller avec ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir des portées plus saines et des mamans en bonne santé, tu peux si tu as la place faire 4 groupes et alterner avec mâle, puis enlever le male quand les femelles sont gestantes (pas après la naissance), et les mettre avec les deux autres groupes. Ca laissera le temps aux mamans de respirer et se refaire une santé entre chaque portée (tu auras aussi du coup souvent plus de bébés par portée que si tu laisses le male).

Tu laisses les bébés jusqu'au sevrage ou tu les enlèves avant? Si tu les enlèves avant, tu peux aussi donner du persil aux mamans ce qui coupe la montée du lait et évite les infections mammaires par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Lee) Je te remercie vrément pour tes conseils. Pour les petits, je doit faire des Fétuses, et des blanchons (en rapport au taille de serpent).
Le persil et une trés bonne idées Smile
J'avais penser laisser les femelles un peu seul ou en compagnie d'une copine 2 semaines pour leurs repos, comme sa sa laisse deux semaine d’intervalle entre les femelles, a par, si par malchance toute les femelles sont plaines des la 1er porter, quant penser-vous ?
Tous se que j'ai peur, c'est de ne pas reconnaître a temps si les femelles sont plaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se voit car quelques jours avant elles sont vraiment énormes (prends le temps de parcourrir un peu les photos dans la partie "vos portées" ca t'aidera). Mais oui il y a des fortes chances que s'ils elles sont mises ensemble au mâle, elles mettent bas à quelques jours d'écart maximum, d'où l'intéret de faire tourner le mâle plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, elles sont en formes de poire bien dodue 5-6 jours avant, voire même plus tôt Mr Green.
Essaie de ne pas les laisser seule c'est mieux pour leur morale : dormir avec une copine, toiletter la copine, manger avec la copine...j'ai remarqué que vraiment les femelles se sentaient mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...