Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Comportement anormal "contagieux"

Messages recommandés

Il y a un peu plus d'un mois de ça, un de mes mâles solitaire qui a soudain été pris de démangeaisons compulsives et a adopté un comportement anormal en dormant dans sa gamelle de nourriture.
Cependant, ses démangeaisons se sont nettement atténuées, il guérit doucement mais sûrement, et il avait retrouvé un comportement normal en retournant dans ses nids.
Mais son comportement anormal de dormir dans sa gamelle est revenu durant plusieurs jours (sans que ses démangeaisons reviennent). Et maintenant depuis la fin de semaine dernière, il dort de nouveau dans ses nids tout à fait normalement.

Plus inquiétant, ce phénomène semble "contagieux"! En effet, lorsque le premier mâle a retrouvé un comportement normal en fin de semaine dernière, 1 autre mâle solitaire a adopté la même manie de dormir dans sa gamelle de nourriture. Et depuis hier, encore un autre mâle solitaire suit cet étrange comportement.
A part cette étrangeté de dormir dans leur gamelles, ils restent toujours attentifs, toujours curieux, et ne présentent pas d'autres troubles.

Je pensais que c'était à cause de l'arrivé de l'hiver, mais la température de mon appart est stable à 18°C, bien que le taux d'humidité soit légèrement plus élevé que les mois précédents (50 à 60% cet été, à présent il est de 70%).
Je n'ai pas changé de litière, ni de marque de sopalin pour les nids. Ces trois mâles ont le même âge 1an et 8mois.

Avez-vous déjà connu un tel comportement anormal chez vos souris, une idée du pourquoi d'un tel trouble de comportement? Et comment y remédier?
Merci pour vos aides et avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utilise des chausettes dans les nid , je fait ca moi et ca marche bien , et quand goldorack sort la premiere chose qu il fait , il se jete sur mes pied et s installe dessus car j ais encore les chaissettes



tante le coup , ca peut marché chez toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont pleines et ils dorment le nez dans la nourriture et souvent les fesses en l'air sur le rebord.
Si elles étaient vides en effet, je serai stupide de m'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Ils se shootent à l'odeur des graines?

Bon ok je t'aide pas...

Faute d'avoir de l'herbe à chat à sniffer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...