Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea0071

Aménagement de l'habitat des souris

Messages recommandés

salut à tous,

alors voilà il est prévu que j'accueille aux vacances de noël deux petits mâles. Ils auront la moitié d'un terra comme celui-ci soit un habitat de 75 x 60 x 60. Et j'ai quelques questions

1) J'aimerais leur rajouter un ou des étages, qu'est-ce qui est le mieux selon vous ? Et quelles dimensions ? sachant que j'aimerais avoir le même nombre d'étage de chaque coté (et des étages de même taille), au cas où je devrais les séparer en cas de bagarre, histoire que chacun dispose du même habitat

2) combien de maison(s) je dois leur mettre ?

3) il me semble que les souris aussi ont besoin de sable à chinchilla dans leur habitat ?

4) les souris apprécient-elles vraiment les hamacs, tunnels et maisons en tissus coton/polaire ?

5) les roues "soucoupes volantes" sont elles adaptés pour les souris ? Et si oui en quel diamètre ? Si non ait-il possible de leur prendre une roue comme celle-ci ? Et si oui (encore ^^) en quel diamètre ?

voilà, après si vous avez des idées et conseils d'aménagement, d’accessoires etc je suis preneuse, sachant que je veux absolument des accessoires facilement lavable au lave vaisselle. Ça peut paraitre idiot comme exigence mais j'ai un évier ridiculement petit où je galère pour le nettoyage des accessoires, alors que mon lave vaisselle lui est immense et lave plus à fond que moi je pense

merci d'avance de vos réponss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai mis des maison en plastique mais des boite d'oeufs en carton vite, elles adorent çà, mais souris adorent les tuyauts elle vont tout le temps dedans, mais il ne faut pas oublier de les changer tous les 4-5 jours.
Voilà pour ce que je sais, j'éspère t'avoir éclairée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord le sable a chinchilla n'est pas bon pour les souris, il ne faut pas leur en donner (risque de problème respiratoire).

Les souris adorent tout ce qui est tunnels, hamac, dodo en polaire : elles sont très curieuses.

Pour ce qui est des étages, le mieux c'est d'en faire en plexiglas, mais tu peux en faire en bois recouvert de papier adhésif (pour qu'il n'absorbe pas l'urine). Pour ce qui est des tailles, au plus tu fais grand ou plus ils auront de l'espace, au plus ils vont s'éclater Wink

Pour les roues soucoupes, certaines souris comprennent le truc, d'autre pas ^^
Et le diamètre des roues normales (pleine) doit être de 20 cm de diamètre mini, pour les soucoupes je ne sais pas.

Et pour le nombre de maison je ne sais pas si tu es obliger d'en mettre plusieurs vu que se sont deux mâles, mais moi-même avec mes femelles je mets plusieurs maisons vu que j'ai la place Wink

Je pense avoir répondu à plus ou moins tout, et si tu veux des idée d'aménagement, tu peux voir nos installations, il y en a des magnifiques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souris_Forever99 a écrit:
moi j'ai mis des maison en plastique
mais des boite d'oeufs en carton vite, elles adorent çà

On déconseille les boites d’œufs en carton... ça peut contenir je ne sais plus quoi qui est dangereux pour les souris Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la salmonelle (bactérie), Aquila Smile qui peut conduire à la salmonellose.
Mais il me semble qu'après passage au four à 60 degré pendant 30 min, il n'y a plus de risque (ça tue les potentielles bactéries).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour l'histoire des bactéries, je sais pas exactement à quelle température résiste la salmonelle, mais normalement, une stérilisation anti-bactérienne c'est au moins 100 à 110°C ^^' En tout cas c'est ce qu'on m'apprenais en microbiologie/bactériologie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...