Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss57

Forte odeur: comment atténuer?

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier, notre petit mâle " Alpha " est parmi nous et malgré qu'il a peur il a l'air super adorable cheers

Le soucis c'est avec mon compagnon .. car il savait qu'une souris génère des odeurs plus fortes que les gerbilles ou autres rongeurs mais il supporte pas cela lui donne la migraine apparemment ....

Une idée pour atténuer les odeurs?

*Litière végétale pour chat?
*Aérer et autre?

Merci car moi cela me dérange pas plus que cela enfaite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps il sentira moins fort.
Il a vécu un sacré changement d'environnement, dans ces prochaines semaines plus vous lutterez contre son odeur, plus il marquera !
Dans quelques temps il ne sentira plus rien (sauf si vous êtes tombé sur un marqueur chronique et là pas de chance !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'homme a plus qu'a prendre son mal en patience alors !

J'avais des femelles mais j'avoue que lui on le sent plus mais moi je suis habituée faut le dire cela me dérange pas comme lui.

Donc nettoyer trop souvent sa roue sert à rien finalement affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu nettoie plus il va marquer Wink

Si ça peux te rassurer, j'ai eu un mâle qui a son arrivé avait une odeur horrible, mais vraiment (il sentait autant que mes 60 souris actuelle !) et au bout de quelques mois son odeur a vraiment diminué !
Maintenant il ne sent même plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça sert à rien, mais le mien est un marqueur chronique ^^
J'ai pas eu de chance XD
le seul truc qu'il marque vraiment est sa roue, donc la seule solution pour moi est de la laver régulièrement (il n'y a que ça qui sent dans sa cage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil, sa roue une horreur a peine propre, il saute dedans et c'est reparti pour la mouiller d'urine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux petits mecs , Scarface et Dark Vador sont extrêmement "propres sur eux"Laughing et ils ne sentent absolument pas. Jamais une crotounette ou un pipi dans leur dodo ou sur les étages de leurs cages, je n'en reviens pas. Par contre ils se font un plaisir de nous gratifier de quelques petits oublis quand ils se promènent sur nous.

Ah, les roues par contre, sont à laver tous les jours, et croyez moi, ce n'est pas pour rien, parfois on ne voit même plus à travers. Remarquez que c'est bon signe, ça veut dire qu'ils sont en forme.

Avec un bon mélange de litières : maïs, chanvre, Carefresh quand je les change, pas avant trois semaines minimum EmbarassedLaughing: pas d'odeurs du tout et presque pas de crottes. Il faut dire qu'ils passent pratiquement tout leur temps réveillés sur leurs terrains de jeux que je nettoie chaque jour d'un coup d'éponge.

J'espère qu'Alpha va vite s'habituer à son nouveau domaine et qu'il n'incommodera plus ton compagnon par ses odeurs, il n'ya pas de raison ce sera sûrement un petit Monsieur très propre.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, malheureusement cela fait quelques semaines que j'ai perdu mon Alpha Sad

J'ai a présent 2 petites femelles depuis 1semaine et demi !!

C'est super si tes mâles ne sentent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu un mâle issue d'une de mes portées kinder, il marquait TOUT même les humains. Quand je le sortais c'était bras nus sinon les vêtements étaient bons à retirer tout de suite, une goutte suffisait c'était horrible.
J'utilisais du chanvre et je nettoyais les accessoires à part de la cage et ça pouvait aller. Je te dis pas le jour où il a été adopté se fût la délivrance siffle

Le pire c'est que quand je l'ai mis dans les mains de l'adoptante, il n'a pas fait une goutte pendant les 10-15 min qu'elle le tenait... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement il était adorable et cela me désole qu'il a vécut si peu de temps chez nous, mais depuis qu'on a des femelles plus de prises de tête avec chéri, on le sent pas du tout juste si on met la tête dans la cage et encore... Very Happy

Lui il était même sur notre linge, dans tout le logement et chéri devenait fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...