Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
May Kasahara

une nounou red ?

Messages recommandés

Bonsoir

voila je viens a vous car je m'inquiete et ne sais pas trop quoi faire.

En résumé, Ginny ma puce fawn est chez Jade. Je la lui ai prêté pour pas qu'elle laisse sa petite femelle Lily Rose toute seule, le temps de récupérer Némésis a Houten.
Or, Lily est gestante car elle s'est faufilée dans la cage de Phoenix.
Et donc Ginny se retrouve à faire la nounou, vu que les petits naitront début décembre.
Sauf que Ginny est une petite souris fancy qui est déjà a 50g, et j'ai peur de ce que donnera l'alimentation spéciale de la maman et ses petits pour elle.

En même temps, vu le gabarit de Lily, je pense pas qu'on puisse la priver d'un boost alimentaire ou la laisser seule.

vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement, si le problème d'obésité n'a pas été réglé pour cette souris (comme cela semble être le cas), je ne tenterais pas pour plusieurs raisons :

  • soit tu nourris suffisamment et la miss fawn ressemble littéralement à une boule de graisse d'ici trois semaines. Sachant que l'obésité est responsable de nombreux problèmes de santé, ce n'est pas tellement une solution envisageable...
  • soit tu nourris de façon séparée, mais cela implique donc que Lily soit obligée de jeuner presque toute la journée et une partie de la nuit, ce qui n'est pas souhaitable en cas de gestation.
La gestation a été confirmée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre avis, mais donc vous suggérez de laisser Lily seule avec ses petits ?
Et oui vu les dernières photos la gestation semble confirmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le stress, je ne crois pas que ca pose problème, elles sont toujours ensemble (pour manger dormir, explorer) et se cherchent tout le temps pendant les sorties

okay, je craignais votre réponse dans un sens, mais j espere que ca va le faire pour la nanopuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est plus un problème lié à la nourriture qu'autre chose... et une souris qui a l'impression de mourir de faim va se jeter sur la miss fuzz pour lui chiper le morceau qu'elle est en train de grignoter tranquillement.

Ce genre de comportement peut occasionner un stress qui n'est pas souhaitable lors de la gestation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...