sackura 0 Posté(e) le 5 février 2013 En tout ça fera 17 jours d'antibiotiques.Elle m'a dit que dans certains cas, on pouvais aller jusqu'à 21 jours de traitement.Et vu qu'il a eu une bonne amélioration de Sulki, elle m'a dit de continuer jusqu'à dimanche. Qu'on se débarrassera peut être de cette maladie.Edit: tu trouves que c'est beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 6 février 2013 Sulki a perdu à nouveau du poids.Le combat n'est pas fini c'est dingue comme je peux voir quand elle perd du poids, elle a perdu 3 grammes, mais ça se voit hyper fort.Du coup je la re force à manger un peu.J'espère que tout ça se terminera un jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 6 février 2013 Je pense que tu devrait la laisser partir. ça fait suffisament de rechute comme ça.Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 6 février 2013 A toi de prendre ta décision à ce sujet...Courage à toi, Sackura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 6 février 2013 Là pour le moment je ne suis pas dans l'optique de la faire partir.Elle est encore "bien" par rapport a l'état où elle était la semaine passé.Mais si je vois qu'elle se dégrade oui, j'irai. je ne pense pas qu'elle soit capable de se battre aussi longtemps qu'elle l'a fait la dernière fois.En plus elle est très proche de moi maintenant, vu que je m'en occupe énormément. Elle aime les papouilles même Mais je ne m'acharnerai plus sur elle, je dois rester raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 6 février 2013 Tu es de toute façon la seule apte à gérer cette situation, mais j'espère sincèrement qu'elle réussira à stabiliser son état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babcam 0 Posté(e) le 6 février 2013 sackura a écrit:Et Kiro va maintenant très bien, je ne comprend vraiment pas ...Elle a eu deux crises, elle soulevait sa tête, tirait sa langue, je pensais vraiment qu'elle allait mourir dans mes mains. Elle s'étouffait, et je ne pouvais rien faire, juste regarder ce spectacle atroce. Pour l'instant je ne fait rien, mais si elle en refait, je devrai y repenser ...Ca ressemble assez aux crises de ma Châtaigne... Entre les crises elle à l'air très bien mais elle m'a fait deux crises en une semaine... C'est déstabilisant. Du courage à toi et à tes puces, je sais qu'il en faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 14 février 2013 Bon Sulki continue à aller mieux.Itchi m'a fait peur, elle a eu quelques bruits respiratoires, puis déjà plus rien.Kiro est très calme, je pense qu'elle va bien, mais elle vieilli tout doucement aussi, elle doit avoir 10 mois plus ou moins.Et Youki RAS, elle n'a jamais rien eu cette puce ! Elle pète la forme, une santé excellente =)Je les ai pesé, ça donne Sulki 37 grammes , Kiro 30 grammes, Itchi 48 grammes et Youki 44 grammes.Elles ont tout le temps nourriture à volonté et ça va pas d'obèse XDJe vais sûrement aller jeudi prochain chez le véto, pour voir ce qu'elle pense de l'évolution de la maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 19 février 2013 Maintenant c'est Itchy qui va pas bien Je n'en m'en sortirai jamais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 19 février 2013 Je serrai toi je changerai d'alimentation. Tu as des symptomes respi toujours?Que donnes tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 19 février 2013 Je donne normalement du suprême science sélective. Depuis qu'elles sont malades je donne aussi le mélange de graines de versele laga (qui est un plus gras) . Ça pourrait venir de la nourriture ? Je vais retourner normalement jeudi, mais je pense pas qu'elle saura faire quelque chose de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 19 février 2013 Pas avec le SSS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 19 février 2013 Tu penses que ça sert à quelque chose que je retourne chez le veto ?Tu crois que je devrais arrêter le mélange de graines ? Edit:Je pense que je vais aller chez le véto jeudi, parce que honnêtement je suis perdue Son état à l'air de se dégrader assez vite, en deux jours, je vois vraiment une différence: flanc creusé, dos courbé, perte de poids.Mais sinon elle a toujours la forme, mais peut-être pas pour longtemps.Je vais prendre conseil auprès d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 20 février 2013 L'état d'Itchy se dégrade de jour en jour Elle a maintenant un poil "gras", beaucoup moins beau, et ses flancs se creusent encore plus, pourtant elle ne perd plus vraiment de poids.Je sens que ça va être comme avec Slougi et Tamari ...Edit:Je viens de téléphner à la véto, elle me dit que ça sert a rien de revenir.Que je dois recommencer l'antibio pour Itchy, et continuer de bien tout désinfecter.Du coup j'ai fait la cage à fond, tout les accessoires y sont passé. J'ai remis que des accessoires en plastiques pour facilité le nettoyage.J'espère qu'elle va tenir ma petite puce La lutte contre cette saleté de maladie continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 février 2013 Courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 20 février 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 26 février 2013 Des nouvelles de mes fifilles:Youki toujours rien à signaler, elle pète la forme !Sulki va très bien maintenant, elle pèse 46 gramme et est dodue ^^sinon elle dort beaucoup ces derniers temps, mais je pense que c'est du aussi à la séparation avec les deux autres filles. Elle est avec Youki dans la grande cage.Kiro va un peu mieux, elle a encore du mal a respirer, mais ça s'améliore.Itchy va un peu mieux aussi, elle est à 40 grammes, ses flancs sont beaucoup moins creusés, elle commence à avoir un joli poil, juste encore du mal a respirer (plus que Kiro).J'ai isolé pour le moment Kiro et Itchy dans une duna multy.Je pense bientôt les remettre ensemble Pourvu que ça continue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan01 0 Posté(e) le 26 février 2013 courage a toi céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Bon tout le monde va mieux, elles sont toute à un poids normal (un peu trop faible vraiment pas grand chose)Itchy est à 44-45 grammesYouki 45 grammesSulki 45 grammesKiro 31 grammesMais toujours des bruits respiratoires et des difficultés (plus faible) à respirer.Je ne sais vraiment si j'arriverai à la faire partir un jour.J'ai peu d'espoir ...La difficulté respiratoire reste toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Des nouvelles de mes puces, Elles vont globalement bien, mais toujours malade.Elles ont des bruits respiratoires (parfois assez fort), et toujours des difficultés pour respirer.J'ai recontacté mon vétérinaire, pour savoir s'il était possible de tester un nouveau traitement.Ca fait quand même presque 4 mois qu'elles sont malades mes louloutes...Et résultat: pas possible d'un nouveau traitement, parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle doit soigner ...L'infection respiratoire peut avoir une origine bactérienne, virale, mycosique ou parasitaire.Vu que l'antibiotique Marb*cyl les aide (mais ne les guérit pas complètement), il y sûrement une composante bactérienne, mais probablement autre chose aussi.Pour elle sa seule chance de les guérir, est de faire autopsier une de mes souris à la faculté de Liège, qui selon elle, est le seul endroit capable de faire une autopsie correcte avec recherche bactérienne, virale et mycosique.Et comme l'a dit Dawww, les souris qui ont ce genre d'infection d'origine bactériennes, virale ou mycosiques, sont porteuses.Et donc contagieuse, et referont toujours de temps en temps des rechutes Je n'ai vraiment pas de chance sur le coup ...Je pense que j'irai autopsier ma prochaine souris qui décédera, mais ça va me coûter un bras à cette faculté :/Le projet d'élevage attendra encore longtemps, je débuterai après mes 4 puces.Je ne veut pas prendre de risque de contagion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 avril 2013 J'ai un rhume persistant chez mes rats, m'aa vtéo doit faire un prélévement (sur quoi je sais pas encore) pour mieux cibler le traitement, ta véto ne peux pas le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 9 avril 2013 je suppose que non, sinon elle me l'aurait conseillé.Est-ce que tu pourras lui demander sur quoi elle fait le prélèvement stp ?Je lui en parlerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Je te le dirai en fin de semaine.Après il existe des traitements pour booster leur résistance contre des attaques virales ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Le produit s'appelle d'ailleurs Bo*ster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Il y en a d'autres, j'en ai déjà eu deux avec un autre noms ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Merci beaucoup les filles Mais si ce n'est pas virale, c'est pas grave de donner ce traitement (si c'est juste les booster je suppose que non)?Et c'est sous ordonnance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Non tu peux quand même le donner.après le mieux est de le demander à ton véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Oui c'est ce que j'allais faire Je vais lui en parler, pour voir ce qu'elle en pense.Merci Edit: Dawww est-ce que tu te souviens des noms des médicaments, je suis en train de faire quelques recherches, et personnellement, je ne trouve rien, appart un médicament pour les efforts des chevaux et les coliques des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 12 avril 2013 J'ai envoyé un mail à ma véto, j'attend sa réponse.Itchy me refait une grosse rechute, j'espère que ça va aller et que ça passera comme à chaque fois.Kiro aussi me fait une rechute, mais ça va encore.j'hésite à recommencer les antibiotiques, elles vont commencer à faire une résistance :/Si je ne vois pas d'évolution, je téléphonerai à nouveau à ma véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Des symptômes respiratoires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Oui symptômes respiratoire, perte de poids et moins beau poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Faudrait leur faire faire une radio des poumons, à mon avis ils doivent être fichue ou pas loin.Ensuite copro : recherche parasite, recherche levures, recherche bactérie et recherche cellules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Pour ce qui est de la radio des poumons, je ne pense pas que ma véto à le nécessaire. Je lui en parlerai.ensuite pour ce qui est de la copro, on pourrait trouvé des cause de leur problème respiratoire ? (elles viennent d'être revermifugées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Le vermifuge, ça n'a aucun effet sur les levures, bactérie ou autre Soit la cause est respiratoire, donc poumons HS soit il y a un affaiblissement du à des problèmes digestif qui entraine une infection respiratoire.Soit les deux.Dans tous les cas, leur organisme va finir par dire stop c'est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 12 avril 2013 En tout cas elle est en partie (c'est sûre) respiratoire.Quand elle les a ausculté, elle a bien entendu.Par contre elle ne ma jamais parlé de problèmes digestifs.Je pense que je vais lui parler de ça aussi ^^Merci pour ton aide Dawww Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 12 avril 2013 ah ca me rappelle mon episode mycoplasmes ):je croise sincèrement les doigts pour vous, force ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Si c'est possible je ferrai vraiment radiographier les poumons (ou alors echographie?)Si ils sont fichues, autant arrêter de les embêter car ça voudra dire rechute sur rechute.Mais il faut au moins regarder la piste levure/bactérie, et je ferrrai aussi faire une bandelette pour les reins ça ne coute pas grand chose de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Je vais prendre rendez-vous chez le véto, Itchy va plus mal que ce que je pensais.Ses difficultés respiratoires sont plus importante, j'ai déjà fait des inhalations.je vais lui téléphoné demain, pour qu'elle m'envoie l'ordonnance des antibiotiques (car je ne sais pas y aller avant jeudi- vendredi, sauf si grosse urgence, je me déplacerai).Si ça ne va pas mieux d'ici jeudi-vendredi, je demanderai l'euthanasie, elle est vraiment pas bien ma chouchoute. Je vais parler de tout ce que tu m'as dit, je noterai sinon je vais oublier.En générale elle le prend assez bien quand je lui propose certaine option dont vous m'avez parlé (elle sait que je fait des études de vétérinaire, comprend mes recherches).J'espère vraiment que ça ira mieux d'ici là, je n'ai pas envie de perde ma petite bleue chérie ...Encore un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan01 0 Posté(e) le 12 avril 2013 toutes les ondes positive de mon loulou et de moi même t accompagnent dans ses jours dure a vivre , courage a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 13 avril 2013 merci pour ton soutien gaetan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 13 avril 2013 je viens de retrouvé Itchy morte :'( Ce matin j'ai bien été voir pour voir si elle était toujours en vie, et maintenant elle ne l'est plusmaintenant j'ai un gros problème, on est samedi et les autopsies c'est à liège et moi je suis à Bruges .Il n'y a vraiment pas moyen que j'y aille aujourd'hui :'(Qu'est-ce que je peux faire, combien de temps je peux attendre pour une autopsie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 13 avril 2013 bin vu que personne ne me répond et que je dois partir maintenant.Je vais aller enterrer ma souris dans mon jardin, à mon kot je ne serai plus le faire et je n'ai pas envie de la jeter à la poubelle.Ca tombe vraiment mal cette mort ce samedi, je suis vraiment maudite avec ces souris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Oh nan je suis vraiment navrée pour la perte de ta belle bleue Saleté d'infection, c'est tenace en plus hélas ta puce devait déjà être physiquement bien affaiblis par la première vague...Désolée que tu ne puisses faire l'autopsie... pas de chance :/Des papouilles à ta belle disparue et courage à toi pour ta troupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laplusjoliesouris 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Désolé pour ta petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 13 avril 2013 merci , mais je suis vraiment dégoûtée de ne pas savoir faire l'autopsie :'(C'est vraiment le seul jour ou ce n'était pas possible.Je l'aimais tellement ma petite bleue J'espère au moins qu'elle n'a pas souffert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Oh je suis vraiment désolée pour cette perte sackura.. Courage, pleins de papouilles à tes autres puuces et à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Courage à toi...Je t'envoie tout mon soutient!Je sais ce que c'est de perdre si rapidement un être cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 13 avril 2013 oh mince ):gros bisous à toi et bon voyage a ta puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Courage pour cette perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce1111 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Sincèrement désolée pour ta petite bleue... Plein de courage à toi !sackura a écrit:Je pense que j'irai autopsier ma prochaine souris qui décédera, mais ça va me coûter un bras à cette facultéPour ton info futur, il faut compter entre 80 et 100 € à la Faculté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites