Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki45

Boite à oeufs : fouille de nourriture

Messages recommandés

voilà, j'ai remarqué qu'une gamelle pour la nourriture, ne sert pas à grand chose, du moins chez moi. Du coup, j'ai attrapé une boite à oeuf, j'ai découpé une ouverture sur un coté, j'y ai rajouté du foin, des morceaux de journal, et la dessus, la nourriture. on referme, on secoue très légèrement, et voilà..........la souris peut rentrer dedans et fouiller pour trouver sa nourriture et comme la boite ect fermée, ça fait un petit étage en plus





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie

ton idée est super , mais attention

pas de copeaux de bois car nocif pour les voie respiratoire

le papier journal est mauvais aussi a cause de l encre , pour remplacé le papier , met du papier de toillette , et pour la litiere , met du chanvre ou autre non nocif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme gaetan a dit...
Par contre pour remplacer le papier journal je te conseillerais plutôt les mouchoirs en papier entièrement blanc, que tu déchires en petit morceau.
Et, je rajouterai en vue de la photo de ton profil, que le coton est à bannir au plus vite car très dangereux pour les souris ! Les fibres peuvent blesser leurs membres voir pire.

Enfin les boites à œufs sont à bannir car il y a des risques de transmission de la Salmonellose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre tout est à bannir !!

Je confirme pour le coton, les copeaux, le journal et les boites je l'ai appris il y a des mois aussi.

Rouleau de papier WC, du sopalin dedans avec du foin c'est chouette aussi I love you faut pas trop chercher loin parfois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, pour les copeaux, je le sais normalement je prend du chanvre, (par exemple pour la gerbille de ma fille) le journal, si vous regardez bien les photos, vous n'y verrais pas d'encre, je le découpe sur les bords. et le coton, comme je l'ai expliqué, sur son post fievel par 2 fois, j'ai cru la perdre, elle été toute froide et ne bougeait presque plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon tas de sopalin neutre sans odeurs et dessins, du foin fera tout aussi chaud que le coton et bien moins dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux lui faire ça avec le carton de type rouleau de sopalin et autres boites en carton qui n'auront pas été dans le frigo Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais ma boite à oeuf n'a jamais été au frigo, si c'est pour ça qu'elle n'est pas bonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que ce n'est pas le frigo qui pose problème mais la coquille d’œuf.

Mais de souvenir pour ta boîte d’œuf en la passant au four quelques minutes à je ne sais plus quelle température (c'est Dawww l'experte) c'est bon, fait une recherche, le sujet a déjà été aborder donc cela ne doit pas être dure de retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risque de contamination par les coquilles par des salmonelles.
Donc pas de boites à oeufs si elles ont servis (frigo ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah il n'y avais pas une histoire de passage au four ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, les salmonelles sont déruites par la chaleur, mais bon, tu risques surtout d'y mettre le feux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça dois être si haut que ça en température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais donc effectivement autant ne pas utiliser de boite d’œufs (bien que perso', l'idée ne m'est jamais venue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il me semblait que les cartons stockés dans les frigos pouvaient contenir les bactéries du frigo? Mais je ne sais plus où j'ai vu ça, ou alors je confond!! scratch
Donc je vais faucher les boites à oeufs vide de mon supermarché dans le rayon où on se sert soit même Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est merveilleux !!! pourquoi j'ai pas penser à cela avant !!!!
Je cherchais un moyen de faire une cachette et garde-manger non-toxique !!!!
voilà cette boite d'oeufs avec tout dedans... super cette idée et bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu lu le reste du sujet ? Car il est dit qu'au final ce n'est pas une très bonne idée d'utiliser une boite à oeuf car elle peut être un nid à bactérie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je doute fortement egalement que tu es lu le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai une boite a oeuf mais elle a deja servi et l idee du four me fait peur pour le futur de la boite :p donc je me demandais si une sollution hydroalcoolique pourrait faire l affaire ? merci de vos eventuelles reponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu tu as déjà vu ce que donnait du carton mouillé ?
ça n'absorbera que le gel et je te dit pas si les souris se mettent à le grignoter, super quoi... du carton bourré de gel hydroaclcolique, c'est vachement bon pour elles...

Abandonnez l'idée de la boite à œuf sérieusement, il y'a beaucoup d'autres solutions plus saines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un passage au four à une température adéquate ne risque pas de la faire brûler. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M'enfin, perso' dans le doute je me mettrais pas même après le four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...