Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Les poissons et crustacés?

Messages recommandés

Ayant acheté des crevettes aujourd'hui pour un repas convivial, cette question m'ait passé par la tête en donnant quelques morceaux à mes chats :

La chaire cuite des poissons maigre ou gras ou des crustacés (crevettes, crabes, langoustines) pourraient elles être bonnes pour nos souris?
Puisqu'on peut donner des viandes blanches à nos souris (tel le blanc de poulet), pourquoi pas du poisson?

Le poisson possède un nombre incroyable de qualités nutritionnelles, riche en oligo-éléments, qu'il apporte autant de protéines que la viande, mais est plus digeste.

On sait par exemple que dans la nature, certaines espèces de campagnols consomment volontier des écrevisses, poissons et amphibiens (campagnol amphibie) et que le rat surmulot dont l'alimentation est très variée, mange des crustacés et des poissons.

Alors qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne souvent des croquettes pour chat à base de poissons. Ce n'était pas voulu au début, je prenais toujours "au poulet" et un jour mon copain s'est trompé et à y réfléchir je n'ai pas vu le mal à leur donner un autre type de protéine.
Sachant que dans l'alimentation humaine le poisson à pas mal de point positif.


Après comme pour la viande je donnerai de petite quantité occasionnellement, bien cuite et surtout j'éviterai tous ce qui est trop gras (ou cuite dans l'huile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Dawww!
Smile
Donc à priori aucun problème pour donner des chairs cuite de crevette ou saumon par exemple à nos compagnons, comme friandises ou compléments alimentaires occasionnels (gestation, convalescence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de soucis particulier en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...