Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boubou02

Quelle est cette couleur ?

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai deux fifilles dont leur couleurs reste flou pour moi Embarassed 
Pour Shweps, je pense qu'elle est spalch mais je ne suis pas sur, qu'en pensez vous ?



Et Pour Shivas, je dirais tricolore satin mais est ce que cela a un autre nom ?



Merci pour votre aide Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta première puce est splash sur base beige ou bone (?)
Et la deuxième, tricolore satine pour moi aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le poils de la première Confus 
elle est passé sous le biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis une bille totale (encore pour le moment Razz) mais il me semble qu'une tricolore à des marques plus définies que ce qu'on voit là, et que donc elles sont les deux plutôt splash que tricolores...
Après, les photos sont un peu trop cramées pour être sûr du côté satiné... Confus 

Mais je dis ça, comme je dis, j'suis pas la meilleure pour donner un avis Hehe...

Et je pense que Dawww demande si ta première souris à le poil humide d'être, par exemple, passée sous le biberon d'eau (je pense)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense que Dawww veut dire que ses poils sont bizarres.
Ils paraissent mouillés.. Dans tous les sens! Après elle est peut être passée sous le bib, comme a dit Dawww,  une goutte est tombée, elle a fait sa toilette et ça donne ça... Suspect

Tes souris viennent d'animalerie? d'éleveur? de particulier?
Car si Boubou a eu ses souris en animalerie ou chez un particulier, c'est normal que le tricolor soit comme ça, c'est un mauvais tricolor..
Il n'est pas aussi bien travailler que si c'était un éleveur qui travaillait le tricolor. Wink

Le satin peut aussi y être pour quelque chose, ou alors c'est le flash! Smile


Isk : la deuxième fifille trico est bien satine! ça se voit, je trouve, car son poil est plus brillant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzou&co a écrit:
Car si Boubou a eu ses souris en animalerie ou chez un particulier, c'est normal que le tricolor soit comme ça, c'est un mauvais tricolor..
Il n'est pas aussi bien travailler que si c'était un éleveur qui travaillait le tricolor. Wink

Et bien voilà que j'en apprends encore ! ^^
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok ! non non elle est normal, peut être que c'est la photo ...
pour la satin, justement on vois pas bien les taches a cause du satin.
avec le flache on vois rien et sans le flache on vois pas le satin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve bizarre que son poil soit comme ça si elle est normal.. C'est peut être sous l'effet des caresses! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je le re dis, ces deux fifilles ne sont pas d'animalerie mais bien de moi. J'ai encore leur mère (Choupette) et leur sœur d'une première portée (Dior) En revanche, oui leur grand mère viens d'animalerie.

Voici la grand mère Tagada.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que Shweps et Shivas passe leur temps collées ensemble a ce papouiller Very Happy J'ai du prendre la photo juste après un moment "toilettage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour cette précision! Wink
Mais, elle a une descendance d'animalerie, quand même. Sourire. 

Je vois que tu t'y connait pas mal en matière de "couleurs".. C'est super! Very Happy

Je n'ai pas bien compris dans ton post de tes souris, si tu faisais un élevage ou si ces portées ne sont que de simples accidents? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ferrais beaucoup d'accident !!!

Non je n'ai eu qu'un accident qui par chance n'as pas fini en drame. OUF.

Sinon je ne dirais pas que je connais beaucoup les couleurs, je fait juste en sorte de ne pas faire de mélange dangereux (tares). Après j'aime bien les surprise, je ne suis jamais déçus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le poil de la première est simplement mauvais, trop long pour du court et trop éparse mais trop court pour de l'angora. vu qu'elle est toute mince ca la fait paraître bizarre. Enfin j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait souris un peu rachitique un peu pas bien qui se toilette plus trop donc poils gras.
Fin c'est le genre de truc que j'aime pas !

Après en photo .;...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une vieille photo elle était petite. Sont poils est court maintenant mais c'est vrai qu'on dirais qu'il a des directions différentes. Un peut comme les cochon d'inde qui ont des sorte de "houppette" sur la tète enfin je sais pas trop  comment dire. Mais c'est lègé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste par contre ta souris en photo d'avatar a un museau bien trop fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été ma plus belle histoire entre un être humain et une souris ... Même si j'aime énormément mes fifilles bien sur Coeur. 

Et voici une photo récente de Shweps qui fait polémique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
Et voici une photo récente de Shweps qui fait polémique ^^

Spoiler:

Sur cette photo, en revanche, son poil à l'air satin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan21 a écrit:
tu sais dawww moi je tranche avec un couteau
Quand on ne sait pas on ne dit rien.

Boubou, si tu t'étais renseigné un minimum sur les effets du satin tu serrais que les souris satin ont les dents blanches contrairement aux souris non satin qui ont les dents jaunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Johan21 a écrit:
tu sais dawww moi je tranche avec un couteau
Quand on ne sait pas on ne dit rien.

Boubou, si tu t'étais renseigné un minimum sur les effets du satin tu serrais que les souris satin ont les dents blanches contrairement aux souris non satin qui ont les dents jaunes...
C est bon... désole j ai juste voulu faire une blague Drapeau blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien désolé, je ne peut pas tout savoir sinon je ne serais pas la. Mais merci pour l'info !
Je certifie que Swheps n'est pas satin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
Hé bien désolé, je ne peut pas tout savoir sinon je ne serais pas la. Mais merci pour l'info !
Ne le prends pas mal, ce n'est pas une reproche d'autant que ce qui est fait est fait mais...
Mais pour le bien des souris, il est généralement plus logique de se renseigner avant de reproduire... Confus
Heureusement, il n'y a pas eu de mauvais croisements Wink
C'est une bonne initiative d'être venue sur le forum pour te renseigner pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ISK, tu emploi les bon mots pour me raisonner Smile 

 Ce que j'aimerais faire, c'est améliorer mon tricolore qui comme la dit je ne sais plus qui est du tricolore d'animalerie donc pas très bien marqué.
Mais j'aimerais y parvenir a partir de mes filles ... Shivas qui est tricolore satin devrais donner du tricolore avec un mâle tricolore ou même bicolore (j'ai déjà fait une porté tricolore bicolore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
Merci ISK, tu emploi les bon mots pour me raisonner Smile 
Je suis contente si moi, et les autres, arrivons à te faire prendre conscience de certaines choses Wink 
Tu pars d'une belle idée et d'une belle passion, mais il faut aussi penser à l'animal...
Sans compter que pour les éleveurs qui prennent le temps de sélectionner avec soin leur plus beau spécimen (et quand je dis beau, je parle aussi des plus robustes et des plus sains donc en meilleur santé) il est plus difficile de placer leur souris si des particuliers font également de la reproduction et leur "volent" (même involontairement) leur éventuels adoptants...
Il faut penser à toutes ces choses quand on reproduit, voilà pourquoi il est souvent plus intéressant de faire de l'élevage que de simplement reproduire Wink
Même si je comprends tes arguments, mais demande-toi s'ils sont raisonnables, etc. Very Happy 

Boubou a écrit:
Ce que j'aimerais faire, c'est améliorer mon tricolore qui comme la dit je ne sais plus qui est du tricolore d'animalerie donc pas très bien marqué.
Mais j'aimerais y parvenir a partir de mes filles ... Shivas qui est tricolore satin devrais donner du tricolore avec un mâle tricolore ou même bicolore (j'ai déjà fait une porté tricolore bicolore)
Il semblerait qu'il est extrêmement compliqué de faire du tricolore, il ne suffit pas de croiser deux tricolores pour en avoir (sauf si on a des souris de lignées très propres et encore, j'y connais rien, sauf que c'est très difficile à reproduire et à avoir)... Donc une souris tricolore avec une souris bicolore (c'est quoi bicolore pour toi ? Il en existe plusieurs variétés) risquent fort de te faire perdre ton tricolore Confus 
Et je ne sais pas ce que tu appelles du tricolore bicolore, mais ça ne suffira sûrement pas pour réussir un beau tricolore WinkRazz

Le tricolore intéresse beaucoup de monde et, après avoir posé la question, j'ai compris que ce n'était pas vraiment pas une variété pour débutants...
Cela dit, je n'ai pas eu beaucoup de détail pour la réponse et je vais commander une revue qui m'a été conseillée par Dawww et où je trouverai plus d'information et que je te conseil également.
Tu peux la trouver ici : Revues de l'A.F.A.R., c'est la 4e Wink
C'est Dawww qui a écrit l'article en question d'ailleurs Very Happy


EDIT : L'article est de Banzaii !! Pardon pardon..... silent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf Shocked 
Alors, c'est peut-être elle qui me l'avait conseillée...






... J'étais sûre que je me trompais !! mur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'elle t'en voudra à vis pour cette erreur.
Peut être juste une année ou deux Mr Green. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mur Aaaah mais qu'ai-je fait !!?!?


Elle sera toujours d'accord pour m'envoyer les revue en Suisse, j'espère ? pale 


ange siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooouuuuuh ! Comment ça, tu t'es pas souvenue que l'article était de moi ?! affraid 

Et si le gage, c'est d'adhérer à l'A.F.A.R., c'est pas trop cher payé, hein ? Mr Green. 

Sinon, pour l'article sur le Tricolore, en voici un bref aperçu.
Isk, il y a quelques erreurs au sujet de ton paragraphe sur le tricolore, je te laisserai voir lesquelles une fois que tu auras parcouru mon article dans la revue n°4. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe... J'ai dit que je n'y connaissais rien ! Razz

Pour tes propositions et conditions de pardon, je t'envoie un MP, afin de ne pas polluer le sujet WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ... Pour Shweps (Splach)

Sont papa est siamois satin de base bleu (si j'ai bien compris les satin de bases noir on le marquage plus foncé?) donc a/a d/dch/ch sa/sa ?
Sa maman est tricolore. (Ces frères et sœur tait tricolore ou bicolore noir/blanc)
C'est grand parents coté maternelle sont : Mâle: Bicolore (noir/blanc) Femelle: Tricolore.

Le splach est une mutation dominante mais apparemment il n'y a pas de nom d'allèle.
si j'ai obtenu du splach c'est grâce au papa qui est siamois. La mutation a empêche le siamois de se dilué et créer donc ces taches.

Est ce que j'ai bon ? ( ou du moins est ce que je suis sur la bonne vois ? ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que un siamois à des points claires que c'est un bleu, c'est plus parce que c'est un mauvais siamois tout court !
Le siamois bleu à des points bleus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le dis encore et souvent, je n'y connais rien, mais il me semble que ces suppositions sont encore un peu naïves silent 

Comme dit Dawww, les points clairs du siamois peuvent avoir plein d'explications dont le fait que ce n'est pas un siamois élevé pour devenir show (trop proche de la génération d'animalerie)...

Encore une fois, qu'appelles-tu bicolores ? Parce que les broken marken sont bicolores mais les tan aussi quelque part, tout comme les siamois si vraiment...

Le gène splash est, sauf erreur : Spl/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Spl/ dominant mais ne s'exprime que si présence de deux "c-dillute". (sauf albinos homozygote of course).

Et voilà un siamois de show :

(Made by Henry Van Raaij)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok mais déjà j'avance dans le bon sens ? Le siamois satin (pére de shweps) était clair. Merci de dire que c'est par ce qu'il est pourri mais cela veut dire qu'il n'est pas de base noir non ? ou est ce que le bleu peut donner aussi un marquage foncé ?

Je vous pris d'être indulgente avec moi, j'apprend. pas la peine de m'envoyer des prunes comme quoi ce que je dis est faux. Si je demande c'est que je ne sais pas. Si dés que je propose un truc on me dit juste que c'est de la m*rde, cela ne me sert a rien d'étre sur un forum, non ?

Donc merci de m'aider et de me répondre, mais dites moi simplement si ce que je suppose est faux, et je continuerais a creuser Wink

PS: pour moi de bicolore c'est tout les marquage a deux couleur (je ne connéssais pas les différents nom) La je peut dire que ce je voulais dire en fait est Broken marked noir et blanc. D'ailleur on dit comme ca ? ou juste "Broken Marked Noir" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour dans le post "Les Frimousses de Boubou !" et je n'ai vu aucune souris qui correspondent vaguement à du siamois ni même de l'hymalayen, rien... Est-ce que cette souris s'y trouve... ?
Sinon, as-tu des photos, qu'on se rende compte de la variété qu'il pouvait être... ainsi on pourra mieux t'aider Wink

Sinon, plus simple :
Une photo de la maman, du papa et des petits, et on saura mieux déduire (sans précision puisque provenant d'animalerie) les couleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on te dit c'est que bases claires = soit un mauvais seal point, soit un blue point. On va pas le deviner, sans voir l'animal Rolling Eyes  

Tricolore = splash + un marquage

Tu ne réponds pas aux questions, on risque pas de t'aider à avancer (on t'as demandé, je pense un nombre incalculable de fois ce qu'était le "bicolore" pour toi). 

Le satin n'entre en rien en ligne de compte comme couleur c'est un type de poil, laisse ça de côté pour déterminer les couleurs. 

Le splash est dominant donc impossible de l'obtenir "parce que le papa est siamois", ca joue aussi mais il faut qu'un des parents soit splash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton siamois peut être de base noir et être clair, c'est parce que c'est un mauvais siamois pas travaillé.
Je vais pas te dire que c'est un bon siamois pour te faire plaisir !

Pour des siamois de show, du bleu et du seal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...