Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryline1111

Souris mangent fil de fer très fin ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt avoir une souris et j'ai une cage (ci dessous)qui appartenait a mon lapin

Les barreaux etant trop espacés je voudrais mettre du grillage par dessus (comme ceci) :

N'étant pas trop bricoleuse, j'aurais besoin de conseils pour recouvrir le tout du grillage, avec du fil de fer ?
Si il est trop fin, les souris peuvent-elles le ronger ?

Merci

Personnellement j'ai fait pareil sur ma volière et je l'ai attaché avec du fil de fer, les colliers en plastique sont pratique mais plus facile à ronger.

Il faut que tes mailles de grillage fassent une taille de 0,8 cm x 0,8 cm, pas plus (pas 1cm x 1cm) car les souris passent à travers les barreaux ou maille d'espacement supérieur à 0,8cm.

Ensuite, non les souris domestiques ne peuvent pas ronger le fils de fer, mais les sauvages y parviennent si elle s'y attaquent sur plusieurs jours, semaines.

Oh j'ai la même cage pour mon lapin disparu il y a des années... (10 ans qu'elle dort dans le garage)
J'ai vu du grillage semblable dans un magasin de bricolage, et l'espacement des carrés étaient de quoi... 0,5mm à tout casser. Je m'en sers pour faire des grilles sur les couvercle de boites pour mes titis.

Si c'est bien à celui-ci que tu penses,alors aucun soucis ils ne devraient pas réussir à l'attaquer Wink

maryline a écrit:
Ok merci beaucoup ! Je savais pour l'espacement du grillage Wink
Merci de prendre mon message en considération.

• Créer...