Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

[Souris Bleu] Attention problème de moustaches !

Messages recommandés

Bonjour,

Samedi an show nous avons jugé une dizaine de souris bleu, venant de plusieurs élevages différents et aucunes n'avaient de moustaches !
toutes épilées !
Donc pour vos prochaines adoption faites bien attention, c'est principalement génétique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Donc pour vos prochaines adoption faites bien attention, c'est principalement génétique Wink
Le gène de l'arrachage de moustache ?

Après c'est dur de trouver la coupable quand c'est dans une boite avec plein d'individu ^^ (ou alors la seule qui reste moustache... ça peut aider xD).
Ce serait intéressant d'essayer de trouver ce qui peut provoquer ça chez certaine n'empêche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, faut pas non plus dire que c'est un gène Wink la génétique est bien plus complexe.

Mais si la mère le fait, les filles le feront presque à coup sûr. D'après Henry, les mâles n'ont pas ce comportement. Il l'a même observé chez des 1/2 sauvage (père sauvage, maman Pew sans problème dans la lignée) donc aucune idée d'où ça vient. Mais c'est pas quelque chose de nouveau.

Tous les éleveurs du type Henry ou Roland (et je suis entièrement d'accord avec eux) déconseille absolument de reproduire des femelles qui font ça ! Après bas ça pourri des lignées et des élevages entiers comme on a pu voir sur les bleus samedi !
Et oui la coupable c'est celle avec des moustaches !

Nadine s'est fait aussi disqualifier un mâle qui aurait pu gagné le show, je la cite en traduisant "put**n de femelle, elle part au serpent aujourd'hui" (mâle qui était en saillie). Bon après un replacement comme j'ai fait avec Fiona, c'est bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...