Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mego1271

Reproduction à la chaine...

Messages recommandés

Bonjours,
j'ai une amie qui possède des souri male et femelle, elle fais produire plusieur portée a sa femelle....je miquiète🇳🇴 , pour elle les souris sont des machine a bb...et ne serve qu'a sa. C'est vraiment horrible, comment lui faire comprendre:?:  parce que sa ne serais pas la premiere fois qu'une souris meure de fatigue chez elle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les fait-elle reproduire? Pour le nourrissage de serpents/reptiles ou pour revendre les jeunes à qui-en-voudra?

Si elle est si peu sensible à la sensibilité des souris, il y a peu de chances de la raisonner... C'est le genre de personnes qui s'entête et quoi que tu dise, elles ne l'entendront pas...
Essayes de lui présenter les choses sous un angle de sensibilité animale, les souris sont comme les autres animaux chats, chiens, chevaux, ce sont des êtres sensibles et intelligents, les traiter ainsi est barbare.
Si elle se montre insensible à ces arguments, alors il n'y a rien à faire, elle est "irrécupérable". Pauvres souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle les fait reproduir pour les vendre pour se faire de l'argent...et j'ai déja donné l'argument que la souris est comme tout les autre animaux. Mais elle sais montré indiférente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, elle n'ira pas bien loin car elle s'apercevra vite que peu de gens sont intéressés par les souris (sauf les éleveurs de reptiles et les passionnés qui repèrent bien vite ce genre de personnes et évitent de s'adresser à elles). Et que ce n'est pas un moyen de se faire de l'argent!
Et quand elle verra que ces reproductions la mène droit dans le mur elle prendra peut-être un peu conscience qu'elle fait n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, elle n'a pas vraiment de coeur pour les souris.
Les faire reproduire sans cesse, c'est vraiment fatiguant pour les souris.
Imagine, on procède de la même façon sur les humains..
C'est vraiment irrespectueux, ce genre de comportement me degoûte. 
Comme dit Mymi', pauvres souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord! Hier encor j'ai tenter de lui faire comprendre...mais elle ma envoyer balader..donc je croit bien que oui ses peine perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit être têtue alors xD
Je pense que tu n'arrivera pas à la convaincre.
Dans sa tête elle a un but, faire reproduire ses souris à gogo, elle ne changera pas d'avis,je pense. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pardon ses fait Razz  et pour mon amie toute ses sourie (sauf 2) sont décèder geler :/ dans un sense ses une bonne chose aumoin elle ne souffre plus! heureusement mon amie ne veut plus de sourie apres les deux qui lui reste elle en auras plus elle veut des rat maintenent :'(  ils seront dans sont garage a -10! j'ose espéré que es parent refuseront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrivé a un moment tu peux aussi voir avec des associations animal parce que la c'est de la maltraitance et ami ou pas mm si c'est difficile y a un choix à faire et des responsabilités a prendre.

Tu dois pouvoir le faire de façon anonyme. Personnellement je me sentirais tellement fautive de leur mort que je me poserais pas la question mais j'ai plus de considération pour les autres mammifères que l'espèce humaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asdy a écrit:
 Personnellement je me sentirais tellement fautive de leur mort que je me poserais pas la question mais j'ai plus de considération pour les autres mammifères que l'espèce humaine ^^


Quand je vois ce que certaines personnes peuvent faire avec les animaux, ça ma dégoute.
Je suis d'accord avec toi

Après pour l'association, elle va pas débarquer chez la fille et lui prendre ses rongeurs de force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps dsl mais les laisser crever de froid comme de la [bipppp] ... non pour ma part peu importe que la fille le.vive mal on prend un animal on assume et on le respecte quitte a miam des pates parce qu'on est limite coté sous un mois (oki je suis demasquée) etc ... lui pourra rien faire seul ils ont pas a subir l'irresponsabilité des humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parler avec ses parent et ils mon dit qu'ils ignorais que mon amie prévoyais avoir des rat et que c'étais hors de question ( trop couteux selon ses parent) et mon amie ne veux plus s'occuper de ses 2 sourie restente alors ils mon proposer de les prendre....se que j'ai fait! mais une est décédé durant la nuit :/ et l'autre ne semble pas aller très fort....pour finir après la discution avec les parent de mon amie et bienn ses devenu mon ex amie....elle na pas pris le fet que je parle a ses parent de tout sa (perso sa me fait pas de peine!) et actuellement ses petite sourie (batisé aprésent "caprice") dort tranquil bien au chaud Smile (jespere qu'elle sen remetteras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, si tes parents savent qu'un rat est "couteux", alors ils devaient aussi le savoir pour une souris.
La femelle que tu as encore doit voir un vétérinaire...

Merci de faire un effort d'orthographe, c'est pénible de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Malheureusement, si tes parents savent qu'un rat est "couteux", alors ils devaient aussi le savoir pour une souris.
La femelle que tu as encore doit voir un vétérinaire...

Merci de faire un effort d'orthographe, c'est pénible de te lire.


Elle en a parlé aux parents de son amie et pas à SES parents Wink

Oui ce serait bien une visite chez le véto...
Et surtout n'hésites pas à créer un post dans "Santé et Soins" pour qu'on essaie de t'aider dans son rétablissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...