Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souriscaledonie

Bincage pour mes loulous !

Messages recommandés

Coucou tout le monde ! 

J'ai vu que tout le monde avait de belles cages, mais en Calédonie (c'est dur d'être loin de tout !) les cages coûtent un bras ! Donc vu que je voulais quand même de l'espace pour mes souris, j'ai testé la méthode USA ^^

Petit tour en magasin de bricolage et j'ai trouvé des bacs de rangement en plastique. J'en ai choisi des cassés pour négocier les prix (-50% à -70% quand même !). 
Quelques coups de cutter (je rigole, mais j'ai galéré quand même), de la moustiquaire en alu, du "scotch" spécial métal (trouvé dans l'atelier de mon père) et voilà ! 

c'est grand, aéré, facile à nettoyer et on peut ajouter autant d'étages qu'on veut (il y a plein de modèles sur le net _ sites en anglais). Je ne connaissais pas, mais j'adore ! 

Et pour leur maison, une boîte à sucre en plastique transparent (je voulais voir les bébés de la grosse quand ils arriveraient)


La grande pour les filles (le couvercle est aéré mais on ne le voit pas sur la photo)



Et celle à étage (j'en ajouterai 1 autre bientôt): 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super!
par contre, je ne vois pas bien si c'est des copeaux mais les copeaux sont nocifs pour les souris.
Et ta roue à barreaux est déconseillée. Elle peut blesser une de tes puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! :)Fais attention au diamètre de ta roue , il est préférable d'utiliser une roue de diamètre minimum 17 cm . Et une roue plaine aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est chouette !
en effet ta roue est trop petite ! et a barreaux c est dangereux
chez moi Ninja s'est tordu le dos avec une roue a 18cm, depuis je préconise du 20 ou 22 cm minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres mais en même temps elle a dit dans sa prés' qu'elle vivait en Calédonie et qu'il était interdit d'y détenir des souris, donc je suppose que ça doit être galère de trouver des choses adaptées... :/

Très sympa sinon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SourisGrise a écrit:
Pareil que les autres mais en même temps elle a dit dans sa prés' qu'elle vivait en Calédonie et qu'il était interdit d'y détenir des souris, donc je suppose que ça doit être galère de trouver des choses adaptées... :/

c'est aussi ce que je me suis dite avant de poster un message...

Sinon, il est toujours possible de commander sur le net. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit conseil néanmoins concernant ces bacs que tu as bricolé en cage : j'en utilisais avant en tant que cage de quarantaine = une de mes filouse avait réussi à me ronger le bac en quelques heures à tel point qu'elle arrivait sans le moindre soucis à en sortir.
Donc sois méfiante car si tes souris commencent à ronger par ci par là le bac, elles auront vite fait de se créer une belle porte de sortie.

Ensuite, pareil concernant la roue, elle est trop petite en diamètre, tes souris vont s'y déformer le dos, je pense que tu pourras trouver des roues d'un meilleur diamètre sans trop de soucis (roue à hamster, gerbilles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...