Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Association Mukitza - sauvetages de chiens (et chats)

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais vous parler de l'Association Mukitza qui fait un gros travail d'aide envers plusieurs refuges canins dans le besoin à l'étranger en apportant des dons d'argent, de matériels, de nourriture, mais aussi en diffusant les chiens et chats à adopter ou à récupérer en Famille d'Accueil en ligne, et essayant de régulièrement rappatrier en France les plus chanceux qui trouvent une solution.




Vous avez surement entendu parler des massacres des chiens de rue en Roumanie il y a peu, de leurs méthodes barbares et violentes pour les capturer/tuer...
Bref un massacre honteux qui bénéficiait d'une période de trêve depuis plusieurs semaines mais malheureusement la reprise est programmée pour le 24 décembre prochain  pale 
Là-bas, les refuges se battent comme ils peuvent pour apporter les soins primaires à ces réfugiés mais hélas il y a un cruel manque de moyen...

> Si vous voulez faire un beau geste, une adoption ou simplement un don ça serait vraiment formidable et concret pour ces animaux qui vivent vraiment dans de terribles conditions bien souvent.

Un système de don simple a été mis en place pour le refuge d'Anda :


Concrètement ?   > 1 euros par mois pas plus.
C'est automatique et ça assure un petit revenu mensuel "sur" pour ce refuge, donc plus nous sommes nombreux à offrir un euro, plus la somme sera importante et aidera d'avantage Wink



D'avance merci et n'hésitez pas au pire à faire tourner le lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aquila, j'avais déjà découvert cette association via ta page FB, et je vais surement me diriger vers cette asso quand j'aurais mon CDI pour une adoption, si je renonce à la race de chien de mes rêves (ce qui va surement arriver car l'éleveuse la plus proche est en autriche ... ^^').

Tu connais des gens dans cette asso? Ou des gens qui aurait adopter/serait FA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psysik a écrit:
Tu connais des gens dans cette asso? Ou des gens qui aurait adopter/serait FA?

Il y a Priscilla qui va bientôt accueillir une louloute en FA ! Elle aurait du l'avoir cette semaine mais hélas il y a eu un problème en amont ce qui fait que c'est reporté :/
Mais elle va surement l'adopter au final niark niark, il est vrai que sa puce est mignonne comme tout !
Et il me semble que Lee aussi doit déjà connaitre cette asso si je ne dis pas de bêtise.

En tout cas, merci Psysik  pour ton message !
De même tu n'imagines pas la motivation que ça me donne pour mon futur emploi loin de Paris ! Je rêve déjà du futur logement avec au moins un petit carré de jardin, sinon pas loin de champs et forets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est chouette ça ! Je sens qu'elle va avoir le droit à plusieurs questions de ma part à ce sujet là prochaine fois que je la verrais !

Personnellement, moi il faudra que je vois avec l'asso quand même, je n'ai pas de jardin, mais mon futur chien viendra avec moi au travail, et j'habite et travaille non loin de la forêt, mon profil ne convient peut être pas pour tout les chiens du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà il faut remplir un formulaire de demande, ou tu indiques pour le ou les chiens qui t’intéressent (au cas ou le loulou en premier choix ne soit pas dispo pour x raisons) ce qu'il en est de tes conditions d'accueil et autres, après ils font une pré-visite à ton domicile pour voir si celà conviendrait au chien qui t’intéresse ou pas et si ça n'est pas le cas peuvent te rediriger vers un autre qui pourrait mieux te convenir Wink

T'inquietes pas en tout cas ils surveillent chez qui vont les loulous avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(tient me semblait qu'il y avait une autre intervenante que Psysik et moi sur ce post, son message a disparu :/)

Petit up, pour ceux et celles qui souhaiteraient aider l'un des principaux refuge roumain, un système de don simple a été mis en place :



Concrètement ?   > 1 euros par mois pas plus.
C'est automatique et ça assure un petit revenu mensuel "sur" pour ce refuge, donc plus nous sommes nombreux à offrir un euro, plus la somme sera importante et aidera d'avantage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...