Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Souris gestante ne fait pas son nid

Messages recommandés

Invité
Ma petite femelle est gestante et donc, sur la dernière semaine puisque elle a doublé de volume. Je l'ai séparée du mâle mais elle ne fait pas son nid. Elle est en forme mais j'ai pas mal l'impression que seule, bah elle s'ennuie et je me demande si ce n'est pas un manque de motivation pour le nid ? Elle a des morceaux de sopalin et de rouleaux de pq, du foin mais depuis hier, toujours pas de nid. Je lui donne un peu de jambon et de blédine donc là dessus pas de problème. Je me pose vraiment des questions et je suis un peu inquiète !

Je lui ai retiré la roue pour la nuit histoire de la motiver à s'occuper à autre chose mais ça n'a visiblement servi à rien du tout... 

Est ce que je devrais mettre le mâle avec elle le temps de voir s'ils font un nid ? Ou à la limite, est ce que la cabane est suffisante pour l'arrivée des petits ? J'en doute ! Mais sait on jamais.

Quand j'étais plus jeune j'avais eu une portée et je n'avais pas eu ce problème de nid. Pour le coup je bloque et je ne trouve rien sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir décidé d'adopter mâle et femelle ?

Ce type de problématique se règle facilement lorsque l'on est préparé... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que tu puisse faire beaucoup plus.

C'est vrais que la question de banzaii est pertinante pourquoi ne.pas avpir pris une copine, tu voulais peut être des petits ?

Sinon laisse venir au final c'est ta puce qui décidera ce qu'il en sera des petits ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'elle n'est pas prête de mettre bas donc elle ne fait pas son nid. 

Quand elle sentira qu'elle va bientôt mettre bas elle s'activera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les réponses. J'ai pris mâle et femelle pour avoir des petits oui, que je compte bien sûr garder. J'en suis complètement gaga.

J'ai pensé aussi que c'est peut être parce qu'elle a encore quelques petits jours devant elle. ça fait seulement deux jours qu'elle a grossis faut dire ! 

Banzaii, alors franchement, ce genre de commentaire ça me passe au dessus de la tête. J'ai remarqué que sur les fora animaliers les gens aiment bien remettre la faute sur le dos du propriétaire de l'animal. Cette portée est voulue, je ne suis pas idiote au point de faire n'importe quoi. Donc merci mais pour ce genre de remarque, on s'abstient quand on ne connait pas la personne à qui l'on parle  Wink  j'ai moi même déjà fait des remarques mais quand c'était nécessaire. Je suis venue ici pour un point précis auquel tu n'as même pas répondu ^^ réponse inutile, en somme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yxiulia a écrit:
Banzaii, alors franchement, ce genre de commentaire ça me passe au dessus de la tête. J'ai remarqué que sur les fora animaliers les gens aiment bien remettre la faute sur le dos du propriétaire de l'animal. Cette portée est voulue, je ne suis pas idiote au point de faire n'importe quoi.

Je n'ai en aucun cas dit que tu faisais n'importe quoi... Seulement tu te rendras vite compte qu'ici on ne reproduit pas juste "pour avoir des petits" et que chaque reproduction devrait être idéalement motivée par un objectif.
Si tu souhaites garder tous les petits, grand bien te fait, mais considère dans ce cas que tu es suffisamment renseignée pour te débrouiller seule avec ce type de question "basique", si je peux me permettre.

La femelle en est à combien de jours de gestation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce qu'elle en a dit soit doit être au environ de 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle doit être à environ 17 jours. A 1 ou 2 jours près. Elle n'est pas encore excessivement grosse m'enfin bon, je ne me fis pas trop à ça.

Je suis venue pour une question de nid. C'est certes peut être basique, mais je suis assez stressée de nature. Que je reproduise ou non pour avoir des petits dans ce seul et unique but, ça te pose un problème ? Je ne compte pas faire reproduire ma femelle une deuxième fois, ni même faire reproduire une de ses petites. Vraiment, je ne vois pas en quoi ça poserai problème là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestation durant 21 jours, elle est donc assez proche du terme.
Aurais-tu aperçu un bouchon muqueux pour savoir la date précise de la saillie? Smile 
Peut être va t'elle le faire à la dernière minute?!
Pour ce qui en est de mon cas, mes portées kinder, je mettais un tas de pq/sopalin dans un coin de la cage et dans les dodos, puis ma puce accompagnée de sa nounou l'agençait comme bon leur semblait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yxiulia a écrit:
Que je reproduise ou non pour avoir des petits dans ce seul et unique but, ça te pose un problème ?

Vu toutes les personnes qui arrivent la bouche en cœur sur ce forum avec un "profil" similaire au tien, auxquelles de nombreux membres ici usent de leur temps pour répondre à des questions bien souvent futiles, qui ne sont pourtant que très peu souvent prises en compte, je pense qu'il n'est pas difficile de comprendre ce type de réaction.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas été désagréable avec toi. Merci de faire de même.

Concernant ton problème, si la femelle ne fait pas son nid, il suffit de le faire par toi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Message modéré.

Si tu as un problème, ça se passe par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu une portée kinder, ma femelle n'a pas fait de nid "en plein air", il a fallu que je lui donne une cabane et elle l'a fait dedans. Je l'avais aidé un peu en mettant les mouchoirs découpés dedans.
Par contre il faut prévoir une cabane assez large pour accueillir les petits sans qu'ils soient trop serrés. Par contre évite le foin dans un nid fermé, comme les petits sont vulnérables si un parasite se glisse dedans il va les affaiblir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve bien trop agressive réactive pour si peu.

Je suis du même point de vue que Banzaii que ça soit toi, le membre x ou y d'hier ou demain,  je me contrefiche perso de savoir comment on fait et répond sur les autres forums. Ici c'est comme ça que ça te plaise ou non.

Quand je vois cette manière de répondre ça me laisse simplement envie d'ignorer les éventuelles questions que tu posera à l'avenir... Si d'autres sont plus cléments et t'aident remercie les bien.
Oui nous ne sommes pas en faveur du "reproduisez vos souris d'animalerie et ailleurs comme ça car les bébés c'est chouette, foncez lolilol". Non, on conseille d'éviter ces repros inutiles et portant toujours un risque pour x raisons, après ces conseils tu les prends ou non, en effet tu fais ce que tu veux.
Mais fais bien attention à ta manière de répondre (même si tu n'es pas d'accord) merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Message modéré". Oups, mes petites vérités ont du froisser Banzai.

Aquila, je suis réactive, en effet. Pour pas grand chose oui, mais Banzai n'avait pas à juger quel genre de personne je suis et ce que je fais avec ma souris ! Quand on ne connait pas, on ne juge pas. Sauf éventuellement si j'avais été une gamine de 14 piges venant toute affolée parce que ses souris ont fait des petits alors qu'elle n'en voulait pas. J'ai fait reproduire ma souris pour en avoir. Pas parce que c'est chouette lolilol. Mais ça, je l'avais déjà dit plus haut. Donc oui, je fais ce que je veux, merci de le reconnaître. Je n'ai aucunement voulue être mauvaise, j'ai une certaine façon de parler et quelques fois ça plait pas. Je demande pas grand chose, simplement qu'on ne me juge pas et encore moins mes actes, qui ne regardent que moi. Venir demander conseil et au final se prendre une réflexion, personne n'apprécie. Surtout que bon, ce n'était pas réellement justifié. Bon aller, si encore ma souris n'avait pas eu d'apport supplémentaires j'aurais fermé ma bouche. J'ai fait les choses correctement et là dessus, j'insiste ! Alors les jugements... On se permet d'en donner quand on connait la situation. 

Bref ! Les petits sont nés, ma demoiselle a fait un super nid hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si je propose une trêve pour le passage à 2014 ?!

Non mais voilà y a pas mort de souricette la moman et les petits se portent apparemment bien.
Je pense que les deux positions se comprennent, vous êtes parfois un peu froid et rigide dans vos réponses par amour des souris mais quand on arrive sur le forum c'est un peu surprenant. Bref voilà je pense qu'on a vraiment d'autres sujets plus graves et importants pour se prendre la tête Smile

Félicitation à la moman quoi qu'il en soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui, félicitation à ma mignonnette. Une vraie chef ! Je suis vraiment fière d'elle... Elle a l'air de bien s'occuper d'eux. Elle ne sort que pour manger et boire et ne s'arrête pas à la roue qu'elle adore pourtant.

Une trêve oui. Je n'ai pas cherché de prise de tête dans tous les cas. J'ai simplement dit ce que je pensais et ce qui m'a dérangé. Y'avait rien de bien méchant, quoi ! Même si je peux manquer de tact, je l'avoue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yxiulia a écrit:
"Message modéré". Oups, mes petites vérités ont du froisser Banzai.

Aucunement. Tes règlements de compte n'ont rien à faire sur le forum.
Si tu as besoin de sortir tes 4 vérités (qui soit dit en passant jugent totalement une personne que tu ne connais pas, n'est-ce pas ce pour quoi tu te prends la tête ?...  Rolling Eyes ) parce que tu ne sais pas agir comme une personne adulte, alors soit. Les autres n'ont pas besoin de perdre leur temps à lire tes messages qui reflètent un complexe d'infériorité.

Yxiulia a écrit:
Je n'ai pas cherché de prise de tête dans tous les cas.

Je rêve. Ce devait être un message tout à fait amical donc. Au temps pour moi, je n'ai pas du comprendre.

BREF. Sujet verrouillé. Ton problème est réglé. Cette altercation aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...