Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Absence de 3 jours, comment gérer ?

Messages recommandés

Invité
Coucou,

Voilà comme vous le savez je vais avoir mes puces mercredi. [Je vous les présenterai bien-sûr]

Il y a un hic 1semaine après donc le mercredi suivant je dois aller faire un stage pendant 3 jours donc jusqu'au vendredi.

Ca va aller si je mais assez a manger a mes puces pour 3 jours ? 

Ma mère en a peur mais ma belle-soeur non donc elle pourait leur donner a boire.

Mais une grosse gamelle suffit pour 3 jours ? 

Merci d'avance,
Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne demandes pas à la personne chez qui tu vas les chercher de te les garder 1 semaine de plus ? Comme ça tu va les chercher à ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 3 jour tu leur met une gamelle a chat de bouffe et tu change l'eau juste avant de partir c'est bon.
Les miennes sont restés une semaine seul j'avais mis 2 biberons par cage de grande gamelles et pas eu de problème ^^ 3 jours ça va au delà en effet c'est mieux si tu trouve quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais leur mettre BEAUCOUP de nourriture merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en gros pour mes 4 princesses sur la semaine j'ai mis deux gamelles à chat et 2 biberons pas les plus petits la taille au dessus.
Et j'en met rarement mais pour le coup ça faisait ça en plus j'ai pris un bâton spéciale souris de friandises.

Je suis revenue, il restait en gros la moitié d'un biberon et les gamelles étaient bien entamé. Le bâton elles en avaient mangé un peu mais pour une fois elles ont pas fait les gourmande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jade-Agatha-Christie a écrit:
Je vais leur mettre BEAUCOUP de nourriture merci

C'est pas tout de leur mettre eau et nourriture... Si elles ne savent pas se réguler seules et que le ou les biberons se bloquent ou coulent dans la litière, cette méthode n'est pas vraiment envisageable.
En revanche, il est effectivement mieux que la personne chez qui les souris seront hébergées puisse jeter au moins un oeil tous les jours pour vérifier que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin si il a pas le choix ... je veux bien croire que c'est un risque mais bon deux biberons que les deux se bloquent ça reste minim comme risque et la nourritures sur 3 jours quitte a les mettre au régime quelques jours a sont retour c'est faisable.

Bon moi j'avais pas eu le choix c'est sur que c'est toujours mieux si quelqu'un passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ce n'était pas une critique. C'est une solution, mais je voulais préciser que c'était loin d'être la plus idéale. Wink

Les souris qui ne savent pas se réguler peuvent avoir de graves problèmes de santé car l'excès de nourriture peut occasionner une occlusion partielle ou totale du système digestif.
C'est là que je vois plutôt le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes. C'est vrais que c'est plus simple quand on connait ses bebetes la malheureusement se sera pas le cas Sad

Et ta mere en a peur au point de pas pouvoir mettre un peu de bobouffe a travers les barreaux un peu tous les jours ? (je sais que certaines personnes en ont peur mm morte alors ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses. J'ai pas d'autre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah la peur s explique pas, moi je connais une dame qui peut meme pas rentrer chez les gens si elel sait qu il y a des rongeurs (pourtant sont dans la cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne n'est plus inscrite sur le forum... Pourquoi avoir remonté pour ne rien ajouter ? O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...