Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Murmure

Besoin de conseils...

Messages recommandés

Bonjour ! Smile


Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander des conseils.


En effet, n'ayant que peu de place dans mon appartement, le plus pratique pour moi est d'aménager la cage de ma souris en hauteur. Chez moi j'ai donc déjà cette cage en bleu: Cage Rodylounge Trio.


Seulement voilà, je ne la trouve pas du tout pratique, car on ne peut pas mettre de litière dans les étages, seulement en bas. Mon idée était donc d'acquérir une cage avec des bacs à chaque étage pour pouvoir mettre de la litière, un peu comme celle-ci, qui est chez mes parents: Cage Laura Ferplast.


Mais bon, la Laura est petite et a peu d'étages, surtout si on veut y mettre deux souris ! Alors j'ai cherché sur le net, un peu partout sur les sites en ligne, mais aucune ne correspond à ce que je veux vraiment... Alors selon-vous, est-ce que le mieux serait de faire une bin-cage ? Par exemple je prend deux-trois cages comme celle-ci: Cage Paula Ferplast, et je les relies les unes au dessus des autres par des tuyaux ?


Merci d'avances pour vos conseils & vos astuces. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu la rody trio, je la trouve également peu pratique et je bannis le plus possible les tuyaux qui sont galères.

L'avantage des bin cage c'est que tu peux faire ce que tu veux en taille et aménagement.

Après tu peut très bien relier des cages en ne mettant les tuyaux que pour les "ponts" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une trio une duo j'ai aucun problème hors en effet le manque de possibilité de mettre la litière au étage. Pas de soucis avec les tuyaux.

J'ai pas trouvé de vrais cage à étages satisfaisante a 100% perso Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les dunas de ferplast aussi (duna fun, duna fun large...)
Par exemple tu peux relier 2 dunas fun ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages du type rody et les tuyaux c'est sympa mais au niveau nettoyage il faut vraiment prendre du temps à chaque fois. Personnellement ça me prenait un temps fou de tout démonter, nettoyer et remonter mais en même temps j'en profitais pour sortir mon malou qui profitait d'une très longue promenade de manière régulière (en plus des autres sorties qu'il avait dans la semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas moi mes 2 cages nettoyer à font ça me prend 1h ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow merci à tous pour vos conseils ! Very Happy

Oui les Rody sont longues à nettoyer et je me blesse toujours sur les tuyaux, alors que sur les Ferplast tout s'imbrique tout seul.

En effet les Duna Fun sont intéressantes mais là aussi il y a un étage où on ne peut pas mettre de litière (même si c'est mieux pensé que les Rody). ^^"

Et oui voilà je n'aurais mis des tuyaux que pour les relier entre elles. Smile


Edit du 1er février 2014:
Voilà j'ai choisi. :)Je pense empiler trois cages comme celles-ci: Cage Paula Ferplast. Elle seront reliées par des tuyaux et ainsi il y aura assez de place pour deux souris.
Dites-moi ce que vous en pensez. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Smile

Alors voilà je viens aujourd'hui de faire une super affaire: deux grandes cages, des accessoires et un couvercle de cage pour seulement 25€ ! Bon il faut retaper un peu, tout ça n'est pas tout jeune.

Cages:
--> J'ai eu celle-ci: Ferplast Duna Multy. Celle là n'a presque rien, un bon nettoyage et elle paraîtra comme neuve. La seule chose qui m'embête un peu c'est que le grillage sur le dessus ne tient pas très bien, je pense inventer un système pour ne pas qu'il "saute".
--> Une comme celle-ci: Zolux Lolita Prestige. Ce n'est pas la même mais elle y ressemble, c'est pour vous montrer à peu près de quoi elle a l'air. Du coup la différence c'est qu'elle n'a pas les accessoires ni les tuyaux qui sortent. Le soucis avec celle-ci c'est qu'elle est dans un sale état. Du scotch fera l'affaire. Il manque également le grillage qui ferme la cage sur le haut. Je pense le remplacer par du grillage en carrés, qui fera très bien l'affaire pour des petits rongeurs.

Niveau accessoires, c'est assez spécial, car j'ai même eu des trucs que je ne connais pas. x)
--> Deux coupelles en métal,
--> Une roue comme celle-ci que je pense vendre car je n'aime pas du tout ces modèles,
--> 2 roues pleines en plastique à accrocher,
--> Un tuyau bizarre,
--> Une maisonnette à trou bizarre,
--> Un grillage de dessus de cage, que je ne pense pas pouvoir utiliser car l'espace entre les barreaux est trop grand.

Je suis assez contente de mes trouvailles. Il faudra compléter car il manque quelques trucs comme des biberons.
Du coup je me demandais si je pouvais éventuellement partir sur ça pour faire ma bin-cage. Les deux cages sont très grandes et je n'aurais vraiment pas de soucis avec la litière.
Ou alors, est-ce que j'accède à mon rêve et me lance avec un autre animal ? (Je pensais à des gerbilles.) Du coup, si je prenais cette solution, je resterai avec mon projet de bin-cage d'origine pour les souris avec trois cages Paula empilées.

Qu'en pensez-vous ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des gerbilles c'est d'un trop petit, de deux... en plastique donc tes cages tiendront 2/3 jours à peine avec de la chance mais pas d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appuie les dires de aquila, de telles cages pour des gerbilles, c'est non! (j'ai l'expérience de gerbilles pour en avoir possédé).
Les gerbilles doivent vivre dans des terrariums ou aquariums adaptés en terra. Tout ce qui est cages en plexi, plastique dur, les gerbilles en font leur affaire en rongeant tout en un rien de temps!
D’ailleurs la roue de Lolita Prestige est totalement inadaptée pour des gerbilles, et c'est à peine adaptée pour des souris (qui s'y déformeront le dos). Les roues en fer c'est non d'office pour une souris seule (trop petite roue, et la souris peut s'y cassée une patte à cause de l'espace entre les barreaux de fer!) comme pour des groupes de souris (effet guillotine bien connu qui a provoquer bien des drames!). Si tu veux une roue choisis soit une en métal mais grillage serré soit une roue en plastique pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Aquila! Les gerbilles rongent vraiment tout,tout,tout,tout. L'idéal pour les bibilles c'est les cages adaptées pour elles ou aquarium/terrarium. Wink Tes cages en plastique vont vraiment avoir une durée de vie très très faible. 

La duna multy pour tes souris est idéale!! Facile d'aménagement, d'entretien, spacieuse.. etc.

La deuxième même si ce n'est pas le vrai modèle pour moi est un gadget vu sur la photo, il faut la voir en vrai, mais rien ne m'à l'air solide, étages en plastiques... Smile 

C'est un choix personnel mais moi j'aurais tendance à partir sur la duna multy plutôt que d'empiler trois cages, tuyaux chiants à nettoyer, remonter et tout démonter... Smile

EDIT : Mymi a posté plus vite que moi!  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac, j'abandonne l'idée de mettre des gerbilles dedans. Smile
Après il va de soi que la roue en métal à barreau je ne la mettrai à personne, je l'ai simplement eu avec le lot.
Par contre j'appuie sur le fait que j'ai eu les deux cages totalement vides, les photos que je vous ai montrées étaient juste des exemples pour vous donner une idée, il me faut encore trouver les bons accessoires (qu'on m'a vendu en partie avec le lot).
Merci vraiment pour vos conseils, ça m'aide beaucoup. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour, me revoilà !

Je souhaitais éclaircir quelques petits trucs, mais je ramène ma fraise aussi pour vous montrer d'autres cages et vous demander votre avis. Smile

Zouzou&co a écrit:
La duna multy pour tes souris est idéale!! Facile d'aménagement, d'entretien, spacieuse.. etc.

--› Oui voilà, je pensais que ce serait utile car je suis une éternelle peureuse et presque paranoïaque; je m'étais dit qu'elle pouvait être utile si jamais il m'arrivait une portée kiner. ^^" L'autre cage est donc la même, elle est seulement plus petite en réalité. Du coup pour moi c'est parfait car je peux laisser la grande chez moi, et la petite chez mes parents.

Pour les cages, je procède toujours comme ça: je les ai toujours "en double", les grandes chez moi car c'est là que j'y passe le + de temps, et les petites chez mes parents car en général j'y reste un week end et max une semaine. Ainsi je n'ai pas besoin de transporter les cages à chaque fois, par exemple ma souris a la sienne chez moi, mais aussi la sienne chez mes parents.

Zouzou&co a écrit:
C'est un choix personnel mais moi j'aurais tendance à partir sur la duna multy plutôt que d'empiler trois cages, tuyaux chiants à nettoyer, remonter et tout démonter... Smile

--› Par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là: elles auraient autant de place dans la Duna multy que dans trois cages Laura empilées ? Surprised Sinon le remontage et le nettoyage n'est pas un problème pour moi, suffit de prendre l'habitude et ça m'amuse en plus.  Razz 

Voilà, passons aux cages maintenant. ^^ Je suis allée sur le site de Ferplast et j'en ai trouvé une qui me plairait bien: Hamster Tris.
Pour moi elle est parfaite car elle possède des étages dans lesquelles je peux mettre de la litière muhuhu. Il y a trois ouvertures, une pour chaque étage, je trouve ça bien également. Elle me fait aussi plutôt envie car je possède le modèle réduit (Laura, qui est très pratique. De plus, ce serait moins cher à l'achat que trois cages (je passe de 117€ pour les trois cages neuves à environ 55€ pour la Hamster Tris).
--› M'enfin, je préfère avoir votre avis quand même car on sait jamais, il y a peut-être des inconvénients que je n'ai pas vus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...