Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Mise en couple = incidence à cause de la durée ?

Messages recommandés

J'ai mon petit couple "fawn + bleu" ensemble depuis des semaines. Il y a eu une première portée sabordée par la mort des bébés à la naissance (non viable ? réaction de cannibalisme provoquée par autre chose ? faim ? mystère). Bref ils ont été remis ensembles après et depuis mis janvier rien... J'avais cru à une prise de poids qui aurait pu correspondre à une gestation vu les dates correspondantes mais rien.

J'ai bien assisté à une tentative de saillie il y a presque 3 semaines et nous serons au terme hypothétique ces jours-ci mais sinon pas de bouchon vu et impossible de surveiller l'éventuelle prise de poids, c'est une balle de golf ><
Donc de forte chance que trop grasse donc ça n'ai pas pris.


Je me demandais si ça vous était arrivé des mises en couple longue durée qui ne donnaient rien ? Est-ce possible une sorte d'inhibiteur d'hormone si ensembles trop longtemps ?  Je ne sais trop quel terme correctement utiliser ici mais je pense que vous voyez ce que je veux dire...
Disons : est-ce que les hormones sexuelles peuvent s’atténuer à partir d'un moment ?

Dans mon cas, je miserai certes plutôt sur le fait que la graisse rend la femelle beaucoup moins fertile et explique ces tentatives de saillie abordée mais au cas ou je préfère demander si la durer d'une mise en couple 24h/24 pendant des mois avait une éventuelle influence ou pas ?

Cette femelle me tient à cœur et j'approche à grand pas de la date butoir pour une dernière et vraie gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait beaucoup pour cette femelle, 1er portée qui est mangé, deuxième qui ne prend pas.
J'avais déjà observé le cas de grossesse nerveuse où la femelle devient balle de golf mais sans bébé.

Mon conseil serrai d'abandonner avec cette femelle, ou au moins de changer de mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...