Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Confier des bébés à une autre mère

Messages recommandés

Bonsoir.

Je ne sais pas si j'en aurais besoin mais au cas ou j'ai besoin d'aide si le cas se présente.

J'aimerai savoir s'il y a une méthode / des précautions particulière(s) pour retirer des petits nouveaux nés à une mère pour les confier à une autre femelle déjà allaitante.

Pour l'instant rien de confirmé (petites coulées de sang que je surveille avec attention et mère qui a super la dalle ^^") mais si des petits apparaissent je veux pouvoir les retirer de suite pour éviter tout risque que leur mère ai la lubie de les manger.
Seulement je ne sais pas si il y a quelque part un post traitant déjà de comment faire pour les confier à une autre mère ? Du point de vue de l'odeur ils ne doivent pas en avoir déjà une dès leur première heure de vie donc est-ce jouable d'essayer de les placer directement dans le nouveau nid avec les jeunes plus anciens pendant que maman est pas là afin qu'ils "s’imprègnent" de l'odeur du nid ?


D'avance un gros merci pour votre aide car ça me stresse assez je sens que je vais pas me coucher de si tôt ce soir... Je veux être sure qu'il y est ou non des bébés et ne pas rater l'occasion au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le fait que si les petits ont vraiment quelque jours d'écart (déjà il ne faut normalement pas privée les petits du colostrum) ensuite parce que sinon les plus vieux ne les laiseront pas téter.
Sinon la méthode, j'ouvre la cage, je prend les bébés, j'ouvre l'autre cage je met dans le nid. Avant je les frotter et puis j'ai vu que ça changer rien.

Après ce conseil ne vaut que pour des souris de lignée show, je sais pas ce que ça donne sur des fancy ou des "sauvages".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, c'est vraiment au cas ou, je vais surveiller ça (quitte à faire une nuit....super courte) car je veux vraiment avoir la "mère" sous les yeux si il y a bien une mise bas et voir comment elle réagit cette fois avec eux.
Comme c'est sa seconde et dernière chance je n'ai pas envie de la louper, je tiens vraiment énormément à elle ainsi qu'au père.

Si des petits il y a, la seconde mère en a actuellement 6 de 4/5 jours donc ça pourrait passer j'espère. Au moins il y aura déjà 4 tétines de "libre" mais je n'ai pas envie non plus d'épuiser l'autre mère.

Comme on dit: wait and see ! Merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devrait pas l'épuiser mais la différence d'âge me parait limite, autant en composition du lait (qui varie avec l'âge des petits) que de la difficulté d'accès aux tétines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la maman ne semble pas y toucher laisse lui, si elle les mange, bon, bas c'est mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas que le lait changeait de composition ! J'en prend note pour le coup et ferais des recherches là dessus pour ma culture perso ^^

La miss étant endormie j'en profite pour la fixer de ma loupiotte à travers la cage et j'essaye de voir d'éventuels mouvements de ventre... Et ma foi je suis quasi sure d'avoir vu bouger à plusieurs reprises.
Elle a les signes d'une femelle qui a du mal à s'endormir et qui se réveille fréquemment surement du à du mouvement interne, respiration un peu plus rapide.

ça se trouve cette fois elle serait la mère parfaite. Je croise les doigts et tiendrai au courant ici de la décision concernant les petits éventuels.

Merci à toi !

[edit]
Oui c'est ce que je compte faire en effet mais la surveillance sera accrue pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu le cas de maman qui s'en prend à la prmeière, mais presque à chaque fois c'était mieux pour la deuxième.
surtout ne la stress pas en l'observant de trop près.

Renseigne toi aussi sur le Colostrum, c'est important à savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le colostrum ce n'est pas le tout premier lait produit par la mère ? Celui qui contient tous les anticorps et ce qu'il faut pour aider le système immunitaire du bébé ?

Je crois que les mère le produise en mangeant en effet le placenta de leur bébé dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le colostrum est déjà en place quand les petits naissent. De maniere general les mères mangent le placenta pour recuperer de l'effort et eviter d'attirer les predateurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...