Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Mélange graines Crispy de Versele Laga

Messages recommandés

Je poste ici, si on estime que ça a sa place dans le général n'hésitez pas ^^
La recherche n'a rien donné quand je tape crispy :/

Bref je lorgne sur ce paquet de 20kg histoire d'alterner/mélanger un peu avec mon mélange maison que ça dure plus longtemps, mais je ne sais trop si niveau composition il est bien : j’entends par là la qualité des ingrédients, si la compo est correcte malgré les 15% de protéines, ce qu'on en dit depuis leur changement complet de packaging et peut-être de recette, etc.

Je vais voir en animalerie si à la place je trouve des mélanges pigeon bien pour faire ma base de mélange maison sinon, vu que je désormais y aller quand je veux o//

C'est ceux que je prenais pour les hamsters mais j'ai changé, depuis leurs changements de formule ils ne sont pas terribles, et les paquets sont souvent mal entreposés (j'ai eu plus que mon compte de paquets à jeter). Bof bof Wink 

Quand j''élevais des rats à l'époque je prenais une version crispy en vrac, une base pour pigeons (de luxe, pas le truc basique), des granulés pour lapins et des protéines en plus (croquettes pour chiens). Ca fonctionnait très bien, et les granulés lapins pour couper le mélange ont aidé à ne pas développer de tumeurs graisseuses.

nan mais la galère pour avoir un bon mélange maison sans débourser la peau des fesses (Oxalys m'en avait donné un d'un forum rat mais 30€ pour nourrir tout le monde 10 jours, arf)
je prends habituellement chez Cha mais elle ne vient pas en Avril

Bah j'utilise aussi le mélange maison rat mais en effet quand certaines graines tu ne les trouves qu'en rayon bio ça douille même si ça va ça me fait un mois environ...
Pour ça je cherche à soit couper avec un mélange de ce type (mais bon doute sur la qualité et Lee tu as l'air de me confirmer qu'en effet ça a baissé) soit me rediriger vers des bases pigeons en animalerie etc.   :/

Cha je prenais aussi au départ mais aujourd’hui ça consomme trop en plus de couter cher en frais de port j'ai du arrêter depuis un moment.

bah frais de port j'avais pas puisque je récup à Houten. 30€ pour 30kgs, je trouve ça super raisonnable
en plus mon mélange maison est super gaspillé je trouve

Personne ne fait la remarque, mais 10% de matières grasses, c'est plus de 2 fois trop, donc faudra quand même voir pour le mélanger avec autre chose histoire d'alléger un peu...

Moi je fais comme Lee, mélange maison avec base pigeon.
Par contre aucune idée du prix de reviens, je regarde pas.

Base pigeon ok mais quoi mettre avec pour son melange maison , c 'est mon gros soucis de savoir calculer tout ça pour savoir quoi ajouter et en quelle quantité

il faut que se soit le plus varié possible, le mieux est de varier en permanence la recette (tout en gardant une recette équilibrée).
Souvent je me ballade dans les rayons des supermarché et dès que je vois un truc je le prend. J'essais de garder un équilibre en protéines animale et végétales, à ce que se soit pas trop gras (enfin je laisse plus de gras en hivers) et en dosant les sucres (glucides) à toutes petites doses.

Donc j'ai pas de recettes fixes donc difficile de vous en donner une.

Yucuna a écrit:
Base pigeon ok mais quoi mettre avec pour son melange maison , c 'est mon gros soucis de savoir calculer tout ça pour savoir quoi ajouter et en quelle quantité

Rien ne t'empeche de trouver un mélange tout fait (autre que celui là) comme base, un genre de crispy aussi... Dans mon mélange le crispy était "en plus" je mettais le mélange pigeon de luxe principalement, les granulés lapins (qui apportent pas mal en vitamines par exemple, et évidemment en fibres), les croquettes pour chien et souvent un peu de pates. Pour te donner une idée habituellement c'était 20kg de pigeon (c'est fin donc en volume ca prend + de place) pour 20kg lapin pour 10 kg crispy (le reste je me souviens plus, je crois que je prenais des sacs de 5 kg de croquettes mais les rats sont moins sensibles aux protéines je trouve). Et après je donnais régulièrement des restes de repas (pâtes, viande, poulet, ...)

Oki, merci les filles pour vos conseils sur la question !
Je testerai ça à mon prochain remplissage de nourriture tient.

J'étais en train de faire mon mélange et je pensais à toi.
tu peux aussi prendre du riz soufflé pour chien et du mélange perroquet (un peu cher mais pas mal de graines "exotique", attention c'est très gras).

J'utilise en effet le riz soufflé dans la recette maison ;)tout le monde adore bizarrement huhu.

J'ai ziotté rapidos à Botanic cet aprem (manque de temps pour peaufiner la recherche) il y avait du mélange pigeon pas trop mal qui ferait une bonne base à priori.
Je ferais attention à un éventuel mélange perroquet la prochaine fois, sinon j'en ai vu un pour je ne sais plus quel type d'oiseaux avec des cacahuètes entières dedans, si les rats tombent dessus ils deviendront fous ^^

• Créer...