Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cassie 74

changement de cage des filles

Messages recommandés

quelqu 'un que je connais m'a fait don de cette cage pour mes puces en attendant de trouver mieux  !! je pense que bcp la connaisse lol 

j'ai fais un petit truc sympas en attendant davoir les sous pour 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ça doit vraiment être pour une courte durée alors ...
Cette cage est beaucoup trop petite même pour une souris.
Vous avez combien de souris ?
Sur internet il y a moyen de trouver des cages vraiment pas cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen ai deux dedans elles ont 5 semaine je sais que cest petit mais cest mieux que le bac en plastique ou elles étaient je cherche activement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou, si tu n'a pas assez, tu peut toujours acheter une caisse en plastique pour faire une bin-cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde leboncoin, tu as des cages très bien parfois.
Cette cage est vraiment petite, c'est plutôt une cage de transport, sort les beaucoup dans leur aire de jeu en attendant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec une boite de rangement de 70x40cm et du grillage, j'ai pu me faire une grande cage pour une vingtaine d'euros et un peu d'huile de coude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis lancée a la recherche de la cage perdu  Laughing  Laughing  Laughing en animalerie en depuis quelques semaines il y a  bcp de cages en fin de série en promo et moins cher qu'en occasion , donc je me suis dit c'est aujourdhui ou jamais 

j'ai fais plusieurs animaleries et je me suis arretée sur celle la , pour le moment je commence petit et des que je peux j'achète des tuyaux et accessoires pour mettre en plus de la cage par les acces que l' on voit 



 et voici ce que ca donne pour le moment , elles ont l'air de s'y plair et elles font petites dedans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vont être bien la dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere elle fait la meme taille que la mini duna mais est juste un peu moins haute et je trouve qu'avec les barreaux il y a plus de possibilité de petits étages ou autre 

merci ca me rassure j'ai bien choisi alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba les barreaux offre pas mal de possibilité d'aménagement et en générale les souris adorent y grimper !

Puis tu peux rajouter par la suite des tuyaux etc ... Donc je me fais pas trop de soucis pour elles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai prévu le mois prochain de rajouter des tuyaux a l'exterieur et voir ce que je peux y faire de mieux la c'était pas dans l'urgence mais je suis plus tranquille de les savoir la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa cette cage (attention l'espace entre les barreaux n'est pas trop grands?), les tuyaux elles aiment tellement qu'elles font souvent tout dedans, ça veut dire plus de temps à prévoir pour le nettoyage  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cage ! Là elles vont s'y plaire Wink Quand tu auras mise les tuyaux ce sera encore mieux, les miennes adoorent passer d'un tuyaux à l'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super! Elles vont s'y plaire en effet! De toutes façon, les cages ferpalst sont souvent super je trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet très bon choix elles vont être à l'aise et j'aime bien ton aménagement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la cage  +1 
L'aménagement est super aussi Smile, manque plus qu'une roue et elle est parfaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps une roue ce n'est pas obligatoire surtout si la souris ne va jamais dedans  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit dans le titre j'ai changé de cage ;  la seule porte de la cage ne me permettais pas d’accéder a toute la cage et de les prendre correctement , pas de possibilité de mettre une roue dans la cage due a la hauteur
donc j'ai pris la cage qui me restait et pas d'évasion rien 



et la il y a la totale et elles ont été direct dans la roue, il y a un petit chalet en bois , un petit tuyau en plastique un étage en bois , la roue , le tronc avec en haut la gamelle , une balancoir , un tunnel en bois et j'ai mis un petit cache pot couche pour faire une cachette et le pont en bois que l'on voir avec le nid , le sputnic,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow, de + en + de luxe pour tes souris ! Very Happy
Elles doivent beaucoup s'amuser et se plaire dans celle-ci. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ba en fait j'avais cette cage la en réserve vu que c'est la rat IMAC 60 pour mes rats et je me suis dit que ca irait pas et en fait si nickel , j'ai réussi a rendre la cage et a prendre des accessoires avec l'avoir de la cage , comme je pense prendre une souris blanche d'ici 10 jours comme ca j'ai une petite marge pour une place en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est ça un habitat super bien et adapté à deux et par la suite à trois souris Very Happy je suis vraimenr vraimebt contente!!! Une seule chose à dire: J'adoooore!! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci apres jadore aménager les cages de mes rongeurs jai bcp d'idées qui me viennent ou de recup 
merci ca me fait plaisir  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes prendre où ta souris blanche ?

Il faudra que tu fasses une quarantaine (40 jours) donc la nouvelle devra être dans une cage à part.

Sinon elle est encore mieux que l'autre cette cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas particulier ou la ou javais prise mes premieres et ou je n'avais pas été décue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryline a écrit:
Tu comptes prendre où ta souris blanche ?

Il faudra que tu fasses une quarantaine (40 jours) donc la nouvelle devra être dans une cage à part.

Sinon elle est encore mieux que l'autre cette cage !


heu non en fait 'quarantaine" c'est une expression hein .... 15 jours ça suffit. trois semaines si tu veux vraiment être sûre.

il y a des posts qui parlent de comment faire correctement une quarantaine, utilise la fonction recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement, une véritable quarantaine, c'est vraiment 40 jours, car dans le jargon "humain", certaines maladies mettent bien plus de 2 ou 3 semaines pour être détectées à priori, ou être considérées comme non contagieuses.

Concernant les souris, on peut réduire à 2 voire 3 semaines (par précautions, je fais personnellement toujours 3 semaines) parce que leur métabolisme est suffisamment rapide pour ne pas pouvoir dissimuler une pathologie aussi longtemps. Wink

Maintenant, ce n'est jamais trop que de faire 40 jours. Juste que ce n'est pas forcément nécessaire en soit. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'aurai pu préciser en effet, que je parlais des souris.

pour ma part faire une vraie quarantaine pour une femelle seule je trouve ça trop long Wink

donc trois semaines c'est bien, après tout dépend aussi d'où elle vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassie 74 a écrit:
je sais pas particulier ou la ou javais prise mes premieres et ou je n'avais pas été décue


Tu es de quelle région ? Regarde dans la rubrique "Portées" du forum, il y en a plusieurs en ce moment et un peu partout dans la france Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai trouvé sur le bon coin des souris blanches a donner ou de couleurs mais je suis indécise donc je prends mon temps apres je ne suis pas pressée et j'attends surtout les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...