Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mâle agressif.

Messages recommandés

Invité

Salut, 

Alors voilà j'ai acheté mon mâle "Alvin" dans une animalerie y a deux mois. Mais il est super agressif, quand je mets ma main dans la cage pour remettre à manger ou de l'eau il me mord et me saute dessus. Quand je le sors tout les jours, il me mord et saute partout. Il est super agressif ! Il se mets debout et quand je mets mon doigt ! BAM ! Il me mord... Que faire ? J'ai essayé de l'apprivoiser avec des graines de courges, des papouilles, des bisous et il me mord comme si j'étais son pire ennemi. En deux mois comme même c'est bizarre. Aider moi ? Que faire Sad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est devenu comme ça du jour au lendemain ?

Est ce que quelque chose a changé dans sa pièce ou il vit ? Une nouvelle odeur d'un animal qui vient d'arriver ? Genre un rongeur que tu as adopté il y a pas longtemps ? Souvent quand une souris est dans la même pièce qu'un rat par exemple, elle sent son odeur et la souris devient agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est venu petit à petit. Dans la pièce y a que lui et une cage à côté de mes deux femelles souris. Alexandrine et Sophie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa cage est juste à côté de la cage des femelles ?

Peut-être qu'il est agressif parce qu'il sent leur odeur ?...
Tu devrais essayer de les éloigner.

Ou alors quand tu le manipules veille à bien te laver les mains avant car si tu as manipulé les femelles avant il sentira l'odeur sur tes mains.
Il n'a pas de problème de santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, ça peut effectivement être l'odeur des femelles qui le perturbe.

Niveau cage peut être que quelque chose ne lui convient pas, qu'a t'il comme cage et comme type de jouet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que cela dépend du caractère de chaque mâle mais le miens vit à 1,50m de la cage de mes femelles et limite il les ignore alors qu'il sait très bien qu'elles sont la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous bat, j'en ai un qui vit à 30 cm d'une cage de filles et il est toujours aussi adorable x)

Après s'il est jeune, son agressivité - du moins en cage - ne m'étonne pas. Après en sortie celà peut être du au fait qu'il n'est simplement pas encore habitué à toi et que surement il n'aime pas que tu le manipules de force.

Je serais toi je le laisserais tranquille plusieurs semaines, tu te restreins au changement de nourriture et eau et tu ne le forces surtout pas à sortir. Tu le met sur une table sécurisée, tu lui ouvres sa porte et tu le laisse sortir et rentrer comme il souhaite de sa cage avec friandise déposée sur la table mais sans le toucher. Éventuellement laisse un petit bout de tissu avec ton odeur dessus afin qu'il sache que ce territoire n'est pas le sien.
Si tu le forces d'avantage il va encore plus te considérer comme un "élément" mauvais pour lui.

Après reste la possibilité que monsieur est beaucoup trop "nerveux" de base pour changer un jour et là rien à faire si c'est dans son tempérament tout court.

Ce n'est pas comme si on n'avait pas dit et redit que les animaleries il fallait éviter...  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maryline : Oui elle est a 10 cm de celle des femelles. Je pense que c'est ça, il doit être tout le temps en chaleur ^^. Non, aucun problème a signaler !
Mystigrie : Il a un mini duna... Il a tout ce qu'il faut : hamac, petites maisons pour ce cacher,rouleaux de pq.
Miss Gab : Moi il doit être tout le temps en chaleur je pense ^^.
Aquila : Oui je l'ai pris en animalerie mais c'était l'un des derniers mal de cette couleurs ci donc j'ai craqué ! Petit il était adorable, grand c'est un désastre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, donc désormais je ne vais que dans sa cage pour lui donner à manger et à boire malgré qu'il va toujours me mordre et le laisser tranquille. Je le sortirai quand je changerai sa cage c'est-à-dire deux fois par semaine. Je vais le laisser tranquille et loin des femelles car comme on dit loin des yeux loin du coeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu changes sa cage 2 fois par semaine? C'est beaucoup trop, 1 fois tous les 7 ou 10 jours c'est bien suffisant sauf pour les accessoires si la souris est crado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je fais la cage de mon mâle toute les 2 semaines, et en décalé, les accessoires! 

Et juste, on a plus entendu parler de ta portée, qu'est-elle devenue???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mystigrie : Désormais je changerai sa cage 1 fois par semaine car c'est un vrai petit crado qui aime marquer son territoire.
Rubischerie : Alors ma portée, j'ai gardé une femelle qui se prénomme Sophie, car la soeur d'Alexandrine donc la tante de Sophie est décédée d'une crise cardiaque. Il restait encore 2 mâles et 2 femelles. Les deux mâles sont parties dans une famille pour deux garçons de mon âge. Ils sont séparés bien-sûr. Et les deux femelles sont chez une dame d'environ 40 ans. Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu la change plus il marque en même temps. perso je lave régulièrement les jouet etc la litière j'en change qu'une partie toute les semaines et la seconde semaine je laisse vraiment qu'un fond de l'ancienne (en faisant en sorte de garder la partie de litière la moins souillé, genre l'endroit ou va faire son nid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asdy a tout bien dit, en faisant ainsi il retrouvera ses marques et marquera beaucoup moins.

Pour mes mâles je garde toujours une poignée de litière souillée que je parsème aux quatre angles de la cage plus un petit peu au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos conseils, j'espère que tout ça fonctionnera avec Alvin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souris des Champs a écrit:
désormais je ne vais que dans sa cage pour lui donner à manger et à boire malgré qu'il va toujours me mordre

Effectivement, on ne "puni" pas une souris en la laissant crever de soif et de faim. Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non, c'est mort il est peut-être dur avec moi Alvin mais jamais je lui ferai du mal pour moi je me dis qu'il est en pleine période d'adolescence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...