Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seapancake

bicolore noir tan?

Messages recommandés

coucou,

donc oui, j'ai vu cela dans le refuge de mon amie, une fille qui nous a apporter cela.

ce sont des souris noires et blanches, bien normales, mais au niveau du ventre, les taches noires sont tan, avec une démarcation bien claire, et le blanc change pas.
Je n'avais jamais vu cela avant, es-ce que cela correspond a une couleur que vous ayez déjà croisée?

En tout cas c'est super adorable je trouve, car contrairement aux tricolores, la démarcation est vraiment nette.

( bon après c'est peut être super commun, mais pour en avoir vu passer des tas, ce sont les premières de ce type que je vois )

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tan n'est pas une couleur, une souris tan est une souris qui à tout le ventre roux. 
Je ne visualise pas bien ce que tu nous décrit, essaye de nous prendre son ventre en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros, elle est noire et blanche classique, mais tout le noir du ventre est tan

vu que le refuge est loin, vla un croquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est tan ratée mais je ne suis pas experte en marquage. Wink 
Pour ta question sur les croisement, je ne croit pas avoir vue de souris avec ce genre de marquage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etrangement j'adore ce mélange ''raté'', ca change des bicolores unies ou des tricolores ''ecailles de tortue'' Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était un ''type'' de couleur en tant que tel, car comme jdis toujours, au quebec ya tellement peu de diversitée que des que c'est un peu different on veut des infos de la france.


Sur le même principe : comme je cherche du gène siamois ( ah.ah. j'vais mourir dix fois avant de trouver chez moi ), et aujourd'hui dans un refuge j'ai vu une belle souris claire ( un beau crème bien dilué ) , avec quelques ''taches'' dégradées grises sur le dos. Mais elle avait le bout des oreilles, patte, nez, et queue brun mi-clair., yeux rubis... suis-je en présence d'une femelle possédant le gène himalayen/siamois?? ( elle mettra bientôt bas et je comptais adopter de ses petits éventuellement s'ils sont bien porteur du gène rarissime ) Je crois que oui, mais je veux vos avis avant de tenter de trouver un mâle mon enfin débuter mon élevage avec ce gène sans avoir a faire prendre l'avion a des ptites boules de poils francaises Smile

je suis restée skotchée dix minutes a la regarder et a la flatter. Elle était vraiment belle, malgré le gris en tache sur son dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme toujours. Sans photo dur de t'aider correctement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible qu'elle soit siamoise si tu vois des points plus foncés au museau, à la queue et aux début des pattes.
La différence entre siamoise et himalayenne c'est la couleur des yeux il me semble. Souris siamoise -> yeux dark rubis et souris himalayenne -> yeux rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couleur des yeux, et du corps ; les himalayennes sont normalement blanches avec des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...