Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isk

Chien qui aboie contre une souris

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'écris pour des amis qui ont adopté une souris, et leur chien, une husky femelle de 6 mois, n'arrête pas d'aboyer contre la petite...
Ils cherchent une solution pour la faire taire, méthode douce, on s'entend, mais rien ne marche... Ça ne fait que deux jours donc tout est encore possible. Mais je me demandais si vous aviez des astuces... Ou si le husky risque d'être toujours quelque peu agressive avec la souris...

Ils en rêvaient de leur petite souris alors ça me chagrinerai (et eux, plus encore) de devoir s'en séparer... (Ou que la souris vive dans le stresse des aboiements constants...)

Merci beaucoup d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple serait une pièce à laquelle le chien à pas accès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas... La méthode la plus logique et censée pour moi serait de mettre la souris hors de portée/hors de la vue du chien non ?

Ils connaissent le Pet Corrector ? C'est très efficace pour faire comprendre au chien quand il a un comportement non souhaité et la simple vue du truc après plusieurs coups lui fait comprendre de cesser de suite x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vivent dans un appart une pièce, y aurait qu'à la salle de bain que le chien ne va pas (sauf pour les douches)...
Elle est déjà en hauteur, car effectivement, c'est logique de ne pas mettre la cage dans le panier du chien, ni même à hauteur de museau ;-) mais le but n'est pas non plus de la mettre en haut d'une armoir... :-/
Et le Pet Corrector, c'est une idée, mais avant d'utiliser une bombe à air, ils vont commencer par faire le même travail eux-même ;-)
Comme j'ai dit, ça ne fait que deux jours, donc ils n'ont pas encore eu le temps de l'éduquer à ne pas le faire (spray ou non)... Mais je me demandais si vous connaissiez une astuce à mettre en pratique rapidement, d'où ma question qui pouvait sembler prématurée ^^
Ils verrons sans le spray pour commencer et si ça ne va pas, je leur proposerai ^^

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien a peut être un peu peur car il ne sait pas ce que c'est, peut être en lui montrant des vidéos de souris ou en lui montrant la souris de plus près mais dans une boite ultra sécurisé et en la tenant qu'elle comprenne ce que c'est.

Je ne m'y connais pas en chien, j'espère que tu trouveras une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est également possible que ce soit une histoire de phéromones, et donc que l'odeur ne plaise pas au chien... ou simplement que par le passé, il ait vécu une mauvaise expérience avec un animal de petite taille.

L'idéal est d'effectivement sans cesse le reprendre quand il commence à aboyer, et lui faire découvrir encore un peu plus que la souris n'est pas un danger.

En revanche, ils doivent malgré tout toujours s'assurer que la souris en elle-même est toujours en sécurité. Un chien apeuré attaque parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je leur conseillerai le spray qui est normalement facilement trouvable en animalerie, ça a très bien fonctionné avec nos chiennes ici (que ce soit le chiot qui aboie les premières nuits de son arrivées ou ma vieille qui fait un boucan dès que quelqu'un sonne).

C'est simple et rapide à mettre en pratique niveau "éducation" du chien Wink bien plus efficace que des "non" humains parfois inefficace.
L'utilité du spray est justement de produire un bruit très désagréable qui fait que l'attention du chien est immédiatement détournée de ce qui l’intéressait plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu l'installation, la cage est à hauteur de tête humaine devout, donc le chien ne voit rien. Elle n'aboie pas vraiment en fait, elle pleure plutôt, et jappe. Mais elle n'a jamais vécu de mauvaise expérience avant, c'est la première qu'elle "voit"...
Mais ce soir, tout s'est bien passé donc on a pensé à de la jalousie car le chien n'est plus l'unique centre d'intérêt et de câlins...!

Aquila, tu as utilisé un pet corrector sur un chiot qui pleurait la nuit ? Ça devait vraiment être infernal et durer des semaines... Parce qu'avec l'astuce de notre éducatrice, notre petite n'a jamais pleuré... Sans même avoir à se lever, sans même l'inviter dans la chambre, elle a toujours dormis au salon... :-/ bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a duré quelques jours car mon père ne faisait pas ce qu'il fallait...  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien ne connait peut être tout simplement pas les souris et en particulier l'odeur du coup il aboie..... (par peur et méfiance)
Pour l'habituer à l'odeur, tu pourrais peut être utiliser un chiffon (auquel tu ne tiens pas car il peu être rongé par le chien et la souris Smile ) le laisser dans la cage quelque jours pour qu'il s’imprègne de l'odeur et tu lui mettre dans son panier.

Quand aux aboiements, il doit aboyer quand il ne connais pas ou par peur si c'est le cas tu devrais lui apprendre à aboyer sur commande comme ça tu pourras lui apprendre le non aboiement et ainsi le féliciter.
Car si c'est un chien craintif la bombe à air  pourrais l'apeurer 

Un chien aime sentir le train arrière donc si ton chien est trop brutus ou a un risque de la croquer Smile tu pourrais mettre du sopalin etc... là ou la souris dort, fait pipi.... et lui présenter ce fameux sopalin dans la main comme une souris pour qu'il analyse....

Enfin il y a pleins de petites astuces bon courage à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne comprends pas pourquoi conseiller un truc mauvais pour le chien, on passe à de telles extrémités si vraiment le chien est incontrôlable, un chien ça s'éduque, quand elle aboie il suffit de lui dire non fermement, et à force ça va rentrer (si bien sur à la base elle a déjà été dressé un minimum)
pourquoi lui envoyer un spray?

j'ai plusieurs animaux et aucun souci, ma chienne n'aboie jamais sur mes rongeurs et pour les premieres présentations je le fais tjs a travers la cage, je les laisse qq jours ds les mm pieces pour qu'ils s'habituent aux odeurs des uns et des autres et une fois que c'est bon là je presente le rongeur dans ma main mais pas trop pres au cas ou le rongeur mordrait le chien

Je pense que comme dit plus haut le chien a eu peur car il ne connait ni l'animal ni son odeur et ça la stressait, c'était un intrus

Premiere fois que ma chienne a vu un hérisson dehors elle etait chiot, elle a tourné autour en courant et en aboyant (meme principe, tu dis non, tu la fais s'assoir et regarder)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...