aquila 0 Posté(e) le 22 août 2014 Bonjour,J'ai déjà entendu parler de celà sur les groupes facebook et un nouveau post a attiré mon attention.Certains éleveurs étrangers n'hésite pas à introduire apparemment des Mastomys à des groupes de souris, ou bien un mâle seul afin d'apporter une compagnie/une nounou.Si j'ai bien compris, normalement les caractéristiques des espèces et besoins seraient à peu près les même sauf que la reproduction ne serait pas possible entres eux.Comme certaine on pu constater qu'apporter une femelle d'animalerie à un mâle déprimant ça passait mal auprès des adoptants, je trouve cette solution intéressante.> Des avis sur la questions ? D'éventuelles données à apporter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 22 août 2014 aucune idée, j'ai déjà vu des cohabitations de ce genre en effet.... après je ne connais pas bien les masto. mais c'est une idée très intéressante, à développer en effet. du coup on pourrait par exemple mettre une femelle masto avec un mâle qui se sent seul. d'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 23 août 2014 j'ai retrouvé chez qui j'ai déjà vu des masto avec des souris : une fille en allemagne qui fait de l'agility, ses masto vivent sans pb avec des souris, elle a plein de video et de photos, on voit les deux espèce mélangées. j'ai pas tout regardé mais à la fin de celle ci on voit des photos avec souris et masto ensemble dans une cabane. je me souviens avoir vu une video de ses cages où on voyait les deux espèces ensemble mais je la retrouve plus ça date ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 23 août 2014 En France Aquila je te conseillerai de contacter Cooky. Elle a déjà fait cette cohabitation. Après j'ai des amis éleveurs Abdulaziz qui élève des mastomys pour mettre avec leur mâle seul comme dans ton exemple. Tu peux aussi contacter Lucie, elle en a chez elle. (mais séparé des souris). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 23 août 2014 Super merci Dawww Je vais réfléchir fortement à ça pour décembre car pour le coup c'est clair que c'est une solution sacrement intéressante surtout pour l'aspect "impossible de se reproduire entres eux".Vu comme j'ai eu quelques réticences sur le forum de souris quand j'ai annoncé avoir pris une femelle d'animalerie pour mettre avec un mâle déprimant sec... Donc le lendemain je retombe sur ça sur le book et "tilt" ! Adbulaziz on le/la trouve facilement sur facebook ? Ou cette personne a un site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 24 août 2014 aquila a écrit:Vu comme j'ai eu quelques réticences sur le forum de souris quand j'ai annoncé avoir pris une femelle d'animalerie pour mettre avec un mâle déprimant sec... Il faut quand même comprendre que ça va à l'encontre de ce qui est recommandé sur les forums de manière générale. Le forum des Souris est et a toujours était un forum très puriste au niveau des souris, ce n'est pas un forum d'élevage, d'ailleurs les éleveurs y ont était interdit pendant plusieurs années.Après c'est pas pour faire polémique que je te dis ça, tu le sais bien Sinon contact Daniel Fearn sur Facebook, dit lui que tu le contact de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 24 août 2014 Oui il y a en effet un fossé entre le monde éleveurs et adoptants "classiques" on l'a hélas bien compris :/Je n'étais pas au courant que les éleveurs avaient été carrément interdis de forum Oo Heureusement que ça a évolué en bien depuis !Je vais voir ça avec lui alors j'espère qu'il ira bien à Houten !Mais en effet si je peux trouver deux nenettes mastomys chez quelqu'un de sérieux et non côté terrario (ou pas de sélection sur le côté mordeur par exemple) ça serait bien !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 24 août 2014 Les anglais vont pas vraiment à Houten Mais si tu cherches des mastomys tu en trouveras là-bas. (edit pas vu la fin de ton message, en trouvez chez des gens qui les selectionne ça va être un peu plus dur)Banzaii et moi avons était à l'époque les premières éleveuses autorisées là-bas, mais c'était pas gagner d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites