Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cartouche38

Patte enflée (après morsure ?)

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est un peu la panique là... 
En pleine intégration entre Timy et Cartouche, cette dernière s'est faite mordre à sang ( vendredi ), et depuis j'ai nettoyé au sérum physiologique et désinfecté à la bétadine diluée dans le sérum pendant trois jours. Mais je viens de m'apercevoir que la patte est vraiment enflée , ce qu'elle n'était pas du tout hier soir, et ce sur  TOUTE la patte. Elle a mal puisqu'elle boite voire même ne pose pas la patte à certains moments(j'ai imédiatement recommencé sérum + Bétadine) :

" />

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas vétérinaires, ça peut être pleins de choses, il faut avant tout aller vois le véto, lui seul pourra te dire exactement ce qu'il à.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait consciente que vous n'êtes pas vétérinaires, mais vous avez simplement plus d'expérience que moi dans ce domaine. 
Le vétérinaire, je l'assume totalement Embarassed (même financièrement, si ma mère n'est pas d'accord pour le payer, elle aura un moins beau cadeau de Noël, et  pis voilà Wink), je suis en train de lui en parler, mais je voulais simplement savoir si je peux aider à son éventuel dégonflement par quelque manière que ce soit ?  Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si c'est une morsure infectée il n'y aura pas 36 solutions... Antibios prescrits par le vétérinaire ou autre prescription. Mais ça risque de se remplir de pus par exemple.

Donc ne tarde pas à la faire vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaie a dû s'infecter malgré tes soins, je pense qu'il faudra voir un véto effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça a enflé aussi soudainement alors que la morsure date de vendredi, c'est sans doute une infection accompagné d'une grosse inflammation.
Il faut qu'un véto la voit rapidement et lui prescrive les médicaments appropriés voire ouvre ce gonflement pour laisser s'évacuer le pus.
A l'instant présent tu ne peux pas faire grand chose, peut être poser un linge frais (laisser dans le frigo) sur ce gonflement pour apaiser momentanément la douleur. Et si tu as une pommade véto anti-inflammatoire et antibiotique, lui appliquer sur cette patte. Mais faut dans tous les cas, qu'un véto la voit dans les meilleurs délais sinon elle risque soit de perdre sa patte soit une septicémie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle le véto demain matin pour un RDV en urgence, j'espère qu'il me prendra dans l'après-midi. J'ai tenté le chiffon froid, mais elle ne s'y est pas trop intéressé, apparemment elle préfère la roue sur trois pattes... Ça me fend le cœur de la voir comme ça, j'ai trop peur... Mais je serai fixée je l'espère demain  Crying.


EDIT
Je reviens du véto, prise en retard parce que le docteur de garde a eu une urgence. Sa remplacante arrive, c'est la queue dans la salle d'attente. Elle n'a pas semblé savoir y faire avec les souris (elle m'a demandé de la sortir moi de la cage...) mais bon à part des chiens et des chats dans une petite ville, elle doit pas voir grand chose la pauvre.
Il y avait donc bien infection (à l'intérieur de l'articulation) et elle a prescrit du Marb*cyl ... Connaissez vous ce médicament ? Parce que la madame est bien gentille, mais elle avait l'air de s'y connaitre autant qu'un maçon en souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! 
Alors des nouvelles de la puce : malgré la galère à lui faire prendre sa goutte de médicament, je suis soulagée car au bout de 6 jours de traitement (sur 10 ) et sa patte a nettement dégonflée !  Hehe... 
J'aurai tout de même une petite question : j'ai été surprise (dans le bon sens !) du prix du vétérinaire qui ne m'a coûté "que" 20€50. Je n'ai aucune échelle de prix pour comparer, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.5 avec les medocs c'est tout a fait correct ( voir pas cher !) 

n'hésites pas a lui faire une cure de tonivit Smile  ça ne peut pas lui faire de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto que j'ai été voir, c'était 26€30 la consultation + 8€ le strong*l, donc non, c'est vraiment pas cher ! Mais essayes de voir si tu as plutôt un véto NAC par chez toi, ils seraient plus compétent, car là ça ne semble pas être la cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'habite pas dans une grande ville (je suis à 1h de Grenoble où se trouvent les vétos NAC...) mais dans cette clinique il y a plusieurs docteurs (3 ou 4 me semble-t-il) alors je verrai bien si je dois y retourner ( je croise les doigts que non !) Smile
Le médicament n'a pas dû les ruiner (c'était peut-être les 50 centimes Very Happy) vu la quantité : un tout tout petit fond dans une mini éprouvette ! 

Le tonivit j'irai sans doute en chercher demain en sortant des cours, je peux aussi en donner en Timy sans raison ? Je pense que ça ne peut pas faire de mal des vitamines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 
Alors de bonnes nouvelles concernant la puce : après son traitement anti-infectieux et du Tonivit pendant quelques jours, elle pète la forme, et vient même dans ma main et réclame des câlins, ce qui n'arrivait pas avant !  cheers
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre  Salut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa patte a totalement dégonflée, plus aucune trace de la morsure ou de l'infection, et elle l'utilise sans souci, donc aucune séquelle Smile
Je dirais même qu'elle va encore mieux qu'avant si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...