Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Litsymag1

Mettre plusieurs femelles ensembles qui n'ont pas le meme marquage, c'est possible?

Messages recommandés

Bonjour,


Je me demandais si on pouvait mettre plusieurs femelles ensembles qui n'ont pas le même marquage, c'est à dire par exemple, une toute blanche, avec une toute noire, une satin pas satin etc?

Je pense que c'est une question bête mais je préfère prévenir que guérir Very Happy

Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement comme si tu demandais : 

peut on mettre dans la même pièce un chien noir, un blanc et un roux ?

à ton âge ce genre de questions quand même .... c'est du simple bon sens là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui sans parler bon sens pour moi je pense que c'est bon mais sur le net j'avais lu le contraire, donc je prefere demander sur un forum ou il y a des personnes qui s'y connaisse

et vaut mieux poser des questions betes et pas faire n importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte (loin de là) mais je pense que tu confonds avec la reproduction : il ne faut pas faire reproduire deux souris porteuses d'un même certain gène (je ne sais plus lequel) sous peine de bébés morts nés à coups sûrs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non pour la repro je sais, mais j ai carrément lu sur le net qu'il y avait risque d'agression si elles n'avaient pas la mm couleur, donc je prefere demander au cas où meme si ça parait gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les souris ne sont pas racistes, c'est le caractère de chacune qui va influencer sur la cohésion et l'entente du groupe, pas la couleur ou le gabarit des souris.

Il faut juste savoir que les souris aux yeux rouges (albinos, fawn, dove, etc) ont une vue moins bonne que les souris aux yeux noires, mais cela n'influent nullement sur leur caractère.

Enfin, en effet, comme la dit Cartouche, il est déconseillé de mettre certains couleur/marquage ensemble pour une reproduction car certaines combinaisons d'allèles (gènes) sont léthaux (= provoquent la mort des foetus).
Dans cette catégorie de gènes léthaux, on a les souris red, les souris a marquage variegated, et d'autres dont je me souviens plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le marquage en repro je pensais bien que c etait pareil que pour les hamsters, en tout cas j en apprend au niveau de la vue c'est déjà ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu cette idée des couleurs, mais non je te garantis que tu peux les mélanger  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...