Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

TOM Chopin, le petit crottin

Messages recommandés

Dites bonjour au petit Chopin nouveau !

C'est un petit gars de l'espèce Micromys Minutus venant de chez Orfée, que j'ai pu récupérer ce dimanche à Houten !
Ce jeune loulou est calme et curieux, un peu stressé par certains bruit mais sinon son but dans la vie est de filer à toute allure à droite à gauche chercher un moyen de s'échapper lol! Il est adorable et intéressant à regarder, j'adore quand il se redresse et rapproche ses ptites pattes avant devant lui je fond haaaaa !!!


Il est dans une cage style duna large sans étage pour l'instant, je prendrai une photo de son petit milieu plus tard Wink là j'ai pris à travers le plexiglas donc c'est moche mais pas grave !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau, mais c'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte de sa petitesse...
En tout cas je craque totalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cartouche38 > tiens, photo (du téléphone donc excusez la qualité) qui devrait te donner une bonne idée de sa taille Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaw, c'est impressionant... Il est tellement beau, tellement petit, la duna large doit être un palace 4 étoiles pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du petit crottin !

Monsieur Chopin est en forme, il a eu droit à des graines germées qu'il a apprécié (et me les a aussi complètement saccagé au passage ^^"), Monsieur fait les 10000 pas sur la grille de sa cage et me casse pas mal les pieds le matin quand j'essaye de me rendormir Hehe...

J'ai profité du lavage de cage pour le photographier de près et aussi montrer son petit milieu ! Je vais enfin pouvoir lui acheter une roue ce mois-ci normalement !


Sa cage :





Le petit Chopin :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment trop mignon ! Et c'est sympa tut ce que tu as fait dans sa cage ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment contente de te l'avoir confié il a plein d'espace pour lui tout seul c'est super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, selon son avis à lui, il lui faudrait 3 fois plus de place minimum j'ai l'impression xD  S'il pouvait avoir tout l'appart comme terrain d'investigation  il serait aux anges ^^

La déco va s’étoffer au fil du temps, je veux essayer par exemple de trouver une sorte de caverne au sol assez plate sur le dessus pour y mettre son eau car ce petit cochon actuellement me la souille avec de la litière et ses crottes en quelques heures ><
Les fausses plantes sont aussi bien sympa, à plusieurs là dedans ça rendra bien et lui aime y grimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est tout mignon ce petit Chopin. On dirait une petite souris sauvage ! love5

J'ai une roue en trop :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille de la souris le quadrillage en métal et a mon avis trop dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De base je ne suis en effet pas pour ce genre de roue pour mes souris, je ne prend que des roues "ouvertes", sans ce système de barre.
Mais dans tous les cas, le modèle de roue en question que je prendrai pour Monsieur Chopin est particulier au vu de la taille des Micromys Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je viens de me poser la question : qu'est-ce que c'est que ces trucs marrons suspendus ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais trop rien xD  je les ai trouvé à Houten, ce sont des sortes de cosses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va dedans ou c'est pour la déco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Monsieur va très bien ^^
Il crapahute toujours de partout, fait son ptit neuneu quand je fais du bruit dans la chambre le matin en me grattant le couvercle de la cage Rolling Eyes

Niveau menu j'essaye de tester des petites choses certains jours, d'ajouter un petit bout de légume, une micro noisette de petit pot bébé, de la spaghettis cuite etc.  pour vois si ça l’intéresse ou pas et souvent c'est le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon petit crottin préféré !

Monsieur adore faire de la roue, et ça court ça court ça court !
Sinon c'est amusant de voir qu'il réagit de suite quand il m'entend, il vient vraiment tout en haut de sa branche pour ce qui se passe à travers la grille, en cage il est curieux et très prudent en même temps mais il n'est pas farouche pour autant ^^
Disons que Monsieur semble apprécier qu'il y ai une présence mais ne viendra pas me grimper dans la main comme une souris classique.

Sinon nous avons un petit "jeu" qui revient presque à chaque fois que je vais le voir x) il m'amuse sacrément ce petit bonhomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...