Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy13

Éternuements et tremblements

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Voilà j'ai ma souris depuis le mois de septembre, elle se portait très bien jusqu'à là. Cependant aujourd'hui je me suis rendue compte qu'elle couine (tousse ou éternue) et tremble. Hier elle allait très bien et ne présentait aucun de ces symptômes.

Elle n'est pas froide, mange très bien, et est tjs aussi aussi vive, malgré ça, cela m'inquiète beaucoup.
Je l'a garde près de moi pour la surveiller et la elle s'est endormie sous ma polaire. 

pensez vous que cela est grave?

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a put attraper un méchant rhume, il faudrait absolument l'amener chez un vétérinaire dès demain pour qu'il lui prescrive les bons médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle tremble vraiment ?

Car les souris ont un espèce de mode "vibratoire" quand elles analysent ce qui les entoure souvent. On le sent parfaitement quand elles le font en main.

En tout cas pour le problème de l’éternuement il n'y a hélas pas de solution miracle, consulter un véto sera nécessaire en effet afin qu'il évalue quelle peut être l'origine du problème et son étendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui elle n'éternue plus du tout, mais tremble toujours.
J'attends demain pour vois s'il y a un changement

vous pensez que ça peut etre du à quoi? elle mange, boit, court... mais elle tremble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle température fait-il dans la pièce où est ta souris? Quel est le taux d'humidité de cette même pièce?
Est-elle exposé à un quelconque courant d'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est dans ma chambre donc c'est une température ambiante et il n'y a pas d'humidité.

Ma mère a aéré ces derniers jours donc c'est peut être pour ça cependant elle a plus le rhume juste elle vibre des pattes comme si elle était stressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il faudrait déjà que ta mère cesse d'aérer la chambre quand la souris y est car les écarts de températures c'est pas sain pour ta souris!
De plus, surveilles de près la respiration de ta souris car son rhume peut revenir et il faut absolument éviter que ça devienne chronique.
Quand aux tremblements, c'est soit le stress, soit une carence, soit un trouble neuro. Il faudrait qu'elle voit un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui speedy est tout a fait normal, elle ne tremble plus et aucun rhume, sa respiration est normale et elle est toujours autant en folie Smile

ça me rassure Smile

merci pour votre aide en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a dû avoir un sérieux méchant coup de froid. Attention, cela peut-être très mauvais. J'ai un jeune rat qui en est mort, juste parce que j'aimais aérer leur pièce ! Peut-être qu'elle tremblait à cause de fièvre... Confus

As tu de quoi prendre sa température au cas où ? Histoire de la prendre en situation normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai rien pour lui prendre sa température mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Brave petit bout, il a une super bouille ton loustic. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'il re éternue, Sad je l'amène sans faute demain matin. je lui ai mis quelques gouttes de l52 dans sont nid comme j'ai pu lire sur ce forum en attendant demain.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demandes à ta mère de cesser d'aérer la chambre, ou au moins de déplacer la cage dans une autre pièce le temps de l'aération car les écarts de température sont sans doute la cause de ses éternuements.

De plus, quelle litière utilises-tu?
Tant qu'il a des éternuements tu devrais le mettre sur sopalin pour éviter d'irriter un peu plus ses voies respiratoires déjà très atteintes par la maladie.

Et oui, vétérinaire dès que possible car il faut surtout pas que son soucis devienne chronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui ai dis, mtn je met speedy dans une autre pièce pendant que j'aère.

j'utilise une litière de mais parce qu'elle a une odeur très très très forte. j'ai essayé la litière de chanvre mais ma chambre était vite une infection :/ et pour son nid du sopalin blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir mais je te conseille la carefresh comme litière Wink Elle absorbe très bien les odeurs !
Le chanvre j'ai vu que c'était pas top niveau absorption...

J'espère qu'il va se guérir le petit ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'infusion de thym et/ou l'huile essentielle d'eucalyptus (attention à bien l'utiliser et en infime quantité sans contact direct avec l'animal) peut aider ta souris a respirer mieux si le nez coule mais ne remplacera pas un bon traitement du vétérinaire pour tuer les microbes.

Mon conseil (comme le L52) traitera juste l'amélioration d'un symptôme et non la maladie si il y a.

Après, il faut aussi se dire que prendre un animal pour soi ou son enfant, c'est aussi assumer les soins + les coûts vétérinaires et les frais divers. Ne le prend pas mal surtout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens vous donner des nouvelles de Speedy, tardives, certes ...
Alors Speedy va très bien, je l'ai amené au véto qui m'a donné du tonivit et des anti inflammatoires pour ces tremblements. Après deux ou trois jours elle pétait déjà la forme Wink

Dorénavant je fais hyper attention aux courants d'air dans la maison et n’aère plus quand elle est présente Smile

merci de tous vos conseils! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle de savoir ta Speedy en meilleure forme.
Qu'a dit le véto concernant la cause de ces tremblements? C'était bien un coup de froid? J'espère qu'elle ne risque pas de rechute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...