Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cartouche38

Dermatophytie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon dermato m'a diagnostiqué une dermatophytie, aussi appelé Herpès Circiné. Après "enquête" auprès des animaux de la maison, et de part mes relations avec eux ( il n'y a que moi qui est touchée, donc ça ne me pas venir de mon chat, que tous le monde caresse ) il s'avère donc que ce sont mes deux puces qui sont touchées. Confus
Avez-vous déjà eu affaire à cette maladie ? Si oui quel traitement avez-vous dû appliquer ? Je vois le véto samedi, et si je pouvais avoir de quoi le guider, il n'est pas très doué en souris (je ne peux malheureusement pas en voir un autre )...  Evil or Very Mad

Merci d'avance à tous ceux qui répondrons.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, la cause principale du problème s'avère être un champignon, donc un traitement anti-mycosique devrait être ce qu'il y a de plus approprié. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci _Banzaii. Very Happy

Alors le véto m'a prescrit de l'Imav*ral pour les deux puces et du Fluvid*rm pour mon chat (il a préféré traiter toute la maison au cas où). 
Du coup, avez-vous déjà vu une souris toute mouillée ? Je posterais une photo tout à l'heure, mais le traitement a vraiment pas plus à Timy .  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement me semble adapté.

Attention, l'hypothermie chez la souris débouche souvent sur des soucis respiratoires assez graves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau n'était pas froide, et ma chambre est bien chauffée, je leur ai mis plein de mouchoirs pour que ça puisse bien éponger, je peux faire quelque chose de plus ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éventuellement lui proposer une bouillotte (bouteille en verre/plastique enroulée dans un linge) contre laquelle elle se collera si jamais elle a froid. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce que même si l'eau n'est pas froide, le temps de séché elle va se refroidir quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je lui mettrais une bouillotte à la prochaine application Smile
Et du coup ... Photo !!

" />


J'espère que ça va marcher, quand même, je m'en voudrais de lui faire subir tout ça pour rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quandnje dois donner un bain,  je les garde dans un serviette contre moi en les frictionnant le temps qu'ils soient tout à fait sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto a précisé qu'il fallait laisser agir le produit, au bout de combien de temps je peux les sécher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis la notice se doit être écrit, mais pas super longtemps sinon c'est pas bon pour ta souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de notice, il y a mis dans une éprouvette :/ 
Je pense qu'au bout de 10 minutes avec une bouillotte, je les frictionnerai, et puis le reste du produit sera enlevé lorsqu'elles se toiletterons (c'est pas dangereux en cas d'ingestion ai-je lu sur internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux chopper les posologies (notices) des médicaments sur le net...
C'est ce que je fais quand j'ai des medicaments a la maison ou je n'ai plus la boite ou les papiers qui vont avec et que j'ai besoin de savoir les contre indications... ^^

t'as juste a taper le nom du médicament sur google et généralement tu trouves... j pense que ça doit aussi fonctionner pour les médicaments pour animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé ils disent de pas rincer ni essuyer, mais je pense que pour une souris je vais la laisser comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire du pire, c'est peut etre pas bien du tout hein, mais je me demandais en la mettant dans une petite cage avec de l'eau et une friandise pas trop trop loin du radiateurça l'aiderait a secher doucement, sans prendre froid non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas les approcher trop du radiateur, et ma chambre est déjà bien chaude, je vois pas trop l'intérêt à part assécher les voies respiratoires et la rendre encore plus pas bien la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baaah si ta chambre est bien chaude tant mieux.... C'est juste que comme elle est mouillée elle risque de chopper froid. (nous les premiers quand on sort de la douche et qu'on seche on attrappe froid si on fait pas attention).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je vais la laisser une petite dizaine de minutes dans une petite cage pleine de mouchoirs avec la copine pour se réchauffer et après je l'essuie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa d'accord!... Pauvre pitchounette n'empeche... ça doit pas la rendre jouasse comme traitement x__x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas vraiment, pourtant c'est celle qui est la plus proche de moi d'habitude, et Cartouche, la plus distante, s'est laissée faire sans couiner  Crying or Very sad Fin, au moins c'est plutôt espacé comme traitement, elles auront la paix jusqu'à jeudi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en fais pas, quand elle comprendra que c'est pour son bien elle se rapprochera de toi! ^^ moi apres 3 semaines de traitement pour shoko (2x/jour) elle etait plutot calme la derniere semaine meme si elle aimait pas et au final elle est beaucoup plus proche de moi depuis que le traitement est terminé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutôt qu'ils s'habituent à se faire soigner tout simplement. Mon chat a eu tellement de soins suite à son cancer que maintenant quand je lui nettoie les oreilles ou que je lui coupe les griffes elle ronronne. Et pendant ce temps là on s'occupe d'eux alors ils font avec.
J'espère que le traitement va marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère aussi, merci Mystigrie Smile
C'est vrai que Cartouche est plus câline et plus calme depuis son traitement oral pour son infection, même si elle détestait ça, mais apparemment elle a pigé le truc : elle est sage elle a une bonne graine  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je donne des nouvelles des deux puces :
le bain leur plaît pas, mais alors pas du tout ! Par contre qu'est-ce que c'est efficace ! Cartouche a retrouvé un poil magnifique et ses couleurs en semblent même encore plus fortes !  love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...