Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Souris-moi

Questions multiples sur plusieurs sujets

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je poste dans cette rubrique mais certaine de mes question devrais être dans d'autre désolé. 

Voilà je vais faire l’acquisition d’une souris mais je ne m’y connais pas du tout dans ces petites bêtes.
C’est une amie qui en a reçu une en cadeau mais, pas de bol, elle en a très peur.

Bon je vous raconte quand même un peu mon histoire.  Je possède actuellement 3 rats, ce sont des animaux très fragile niveau santé, donc j’ai appris à m’en occuper (trousse de secours quand ils sont malade et si ça ne passe pas au bout de trois jours c’est véto directe) ils peuvent souffrir d’un tas de chose, mais les plus connu reste les tumeurs et les problème respiratoire. Ce sont aussi des animaux qui demande énormément d’entretien et de sortie (les miens je leurs ouvre la cage dès que je rentre et ils se balade).  Ca va faire trois ans que j’en possède.
J’ai vue sur internet qu’il y avait beaucoup de similitude entre les rats et les souris, c’est donc pour ça que j’ai accepté de me lancer dans cette aventure, au moins je ne pars pas dans le flou.

Et puis j’avoue avoir complètement fondue quand j’ai vu la petite bouille de la demoiselle (ou du monsieur) Amour !

Alors voilà je me suis quand même énormément renseigné de mon coter avant, mais certaine question sont restées sans réponse. Alors à vous qui vous y connaissez bien vous pourriez peut être m’aider ?
 
-        -   Est-ce que je peux donner la nourriture de mes rats à la souris ?
C’est du sélective rat suprême science (des bouchons) de 14% de protéine, 4% de fibre alimentaire brute, 4% de teneur en matière grasse, 5% de matière minéral, 0.6% de calcium et 0.4% de phosphore
 
-        -   Si jamais la loupiotte (ou le loupiot) est malade, rhume, est-ce que je peux lui donner du L52 (c’est ce que j’utilise avec mes rats) je leur fait aussi des infusions de thym et de miel bien brulant que je place près de la cage pour qu’il puisse l’inhaler et, qu’une foi refroidi, je mets dans leurs pipette. Maintenant si il/elle a la colique, je peux lui donner un peu de riz avec son eau ? ou de la poudre de charbon ?
 
-        -   Et la petite a été adopté seule, mais j’ai vu que les femelle (si s’en est une, pas encore pus le vérifier) préférais la vie en groupe, j’ai également lue qu’une foi la souris adoptée seule il était impossible de la remettre avec une autre (car risque de bagarre a mort) c’est vrais ?
 
-        -   Bon ba pour finir est-ce que cette cage pourrait lui convenir ?

Avec ces accessoires:







 
Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire ^^ et merci par avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-   Est-ce que je peux donner la nourriture de mes rats à la souris ?
oui le SSS rat convient aussi aux souris. 
 
-        -   Si jamais la loupiotte (ou le loupiot) est malade, rhume, est-ce que je peux lui donner du L52 (c’est ce que j’utilise avec mes rats) je leur fait aussi des infusions de thym et de miel bien brulant que je place près de la cage pour qu’il puisse l’inhaler et, qu’une foi refroidi, je mets dans leurs pipette. Maintenant si il/elle a la colique, je peux lui donner un peu de riz avec son eau ? ou de la poudre de charbon ?
 oui oui et oui. pour les problème digestifs tu as aussi le "rongeur digest". 

-        -   Et la petite a été adopté seule, mais j’ai vu que les femelle (si s’en est une, pas encore pus le vérifier) préférais la vie en groupe, j’ai également lue qu’une foi la souris adoptée seule il était impossible de la remettre avec une autre (car risque de bagarre a mort) c’est vrais ?$
oui les femelles sont grégaires, donc si c'en est une tu devras lui trouver une famille. et NON c'est faux en respectant des règles simples d'intégration tu pourras sans problème intégrer une copine ou plusieurs à ta femelle. 

 
-        -   Bon ba pour finir est-ce que cette cage pourrait lui convenir ?
non, trop petite, trop difficile à aménager, roue trop petite, tuyaux inadaptés. vise plutôt vers une miniduna c'est très bien comme cage pour une ou deux souris et tu peux en trouver facilement sur leboncoin. après évidement comme pour les autres animaux, plus c'est grand mieux c'est ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique la plus adaptée.

N'oublie pas de lire la rubrique "La souris pour les nuls" et faire quelques recherches sur le forum. 
Beaucoup de réponses s'y trouvent déjà. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage est même excellente. Je confirme, les femelles préfèrent être en groupe et à l'inverse des mâles ne se disputent pas la domination territoriale (décidément les mecs sur ce point ^^).

Pour la nourriture des rats "je pense" que c'est bon, de même que les soins. Après, de ce côté, ça reste hypothétique, mieux vaut s'assurer. 

ps: en aparté, quand je capture une souris sauvage, je vois bien qu'elle fait sa petite malheureuse en boudant dans son coin et ce qui est marrant à observer, c'est qu'elle se met debout, le dos arrondi, les yeux mi-clos et les bras au niveau du torse. On a vraiment l'impression qu'elles sont en train de prier, c'est frappant !!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pas facile,toujours intéressant coque galaxy a9 coque samsung galaxy a9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...