Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen Eublepharis

Résultat croisement

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurai une petite question par rapport à un futur couple.

J'ai une femelle siamoise, que voici :

Et le mâle satin, que voici :

Donc j'aurai voulu savoir quels seraient les prévisions pour les petits ? Je ne sais pas si les parents sont porteurs d'un certain gène ou non.
Merci d'avance ! Smile

Bah si tu reproduis n'es tu pas censée savoir un minima ce que va donner le mariage ? O_o

aquila a écrit:
Bah si tu reproduis n'es tu pas censée savoir un minima ce que va donner le mariage ? O_o

+1pas content !  Tout à fait d'accord avec aquila!
Quand on fait de la reproduction de souris, on se doit de connaître la génétique de la souris! C'est un minimum!
N'est-ce pas ridicule de vouloir faire des portées et de ne rien connaître aux croisements?...

aquila a écrit:

+ 2 !

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je fais surtout de la reproduction pour nourrir mes reptiles. 

Mais hier, quelques personnes m'ont demandé justement que je garde quelques petits pour leurs compagnie, mais ils me demandent ce que va donner ce mariage. 
Ne m'étant pas spécialement penchée sur la génétique vu que les petits ne sont pas censés rester d'habitude, je ne sais pas ce que ça va donner... D’où ma question  Confus

Ah... c'est vrai que c'est pour nourrir tes bestioles...

Le mâle, il est abricot ou argenté?
Tu ne sais vraiment rien sur les parents de ces souris?
Tu risque d'être déçue et de décevoir tes potentiels adoptants car là tout ce que tu peux obtenir par ce croisement c'est
- si le mâle est abricot les jeunes seront soit red et agouti, soit red et noir
- si le mâle est argenté, les jeunes seront agouti (et peut-être des noirs)

Très peu de chances que les petits soient satin.
Pas de siamois, ni de couleur exceptionnelle car tu ne sais rien des gènes portés et donc il faut supposer que le père ne porte pas d'allèle récessif c et que la mère ne porte pas le satin ni l'allèle p.
En somme rien d'"intéressant" dans ce croisement. D'où l'intérêt de connaître la génétique avant de faire des croisements destinés à la vente/adoption!

Gwen Eublepharis a écrit:
Mais hier, quelques personnes m'ont demandé justement que je garde quelques petits pour leurs compagnie

Le mâle est abricot, pour le reste en effet je ne sais pas. Je vais lui dire de se diriger vers quelqu'un d'autre alors ^^

Si c'est bien la personne a laquelle je pense qui est sur le forum et qui cherche une femelle pour tenir compagnie à sa souris (et non pas plusieurs personnes qui seraient intéressées par des souris siamois et qui donc seraient déçues par les résultats de ce croisements), pourquoi pas.

Certes, il faudra attendre 2 mois avant l'adoption (1 mois de gestation et 1 mois pour le sevrage), et à l'évidence tu vas quand même faire cette portée quelque soit la destinée des bébés, c'est ça? Les couleurs ne seront pas exceptionnelles, les jeunes seront red, agouti ou noir, mais si cette personne n'est pas exigeante sur la couleur alors pourquoi ne pas garder une petite femelle pour cette personne.

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je fais surtout de la reproduction pour nourrir mes reptiles.

Désolée, pour ma part je ne lis que très rarement les présentations en entier (sauf si je note quelque chose de "louche") Mr Green.

Si c'est bien la personne a laquelle je pense qui est sur le forum et qui cherche une femelle pour tenir compagnie à sa souris (et non pas plusieurs personnes qui seraient intéressées par des souris siamois et qui donc seraient déçues par les résultats de ce croisements), pourquoi pas.

Non pour cette personne ça sera une de mes louloutes déjà à la maison.

Ce sont d'autres personnes qui m'ont demandé des petits de cette femelle, je vais voir pour trouver un mâle qui sortirai des siamois avec elle dans ce cas. Ou alors trouver quelqu'un juste pour une saillie, vu que ce n'est pas mon but de faire de la reproduction de siamois, je n'ai pas vraiment la place.

Invité

Je me disais bien qu'avec eublepharis en pseudo, tu avais du reptile chez toi Laughing

• Créer...