Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speudo

Zone avec perte de poils

Messages recommandés

Salut,

J'ai adoptées deux petites souris ce week-end, et je suis surpris car l'une des deux à l'air d'avoir un peu moins de poils sur le côté gauche (la zone rose sur la photo floue). Je souhaiterai être rassuré et surtout m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une maladie, si c'est le cas, quoi faire ?

De même, sur mes deux souris, celle-ci est la moins vive, elle se déplace bien mais n'a pas tendance à tout explorer comme l'autre. (l'autre sautille partout, se déplace très vite dans les rouleaux de papier toilette etc...), celle-ci est plus planplan (en revanche elle se balade sur mon bras après seulement 2 jours d'adoption, tandis ce que l'autre va se cacher dès que je m'approche de la cage).



Merci pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, 
Difficile à dire, tu peux cependant dans un premier temps, mettre du StrongH*ld Chatons pour écarter l'hypothèse des parasites (gale notamment). Si la perte de poils continue malgré cela, il faudra probablement aller voir un véto pour identifier la cause et avoir des médicaments adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était sûrement dans une cage trop petite par rapport au nombre a l'animalerie ce qui entraîne des fois des disputes qui peuvent être la cause de sa perte de poil.
Comme dit au dessus traite tes deux puces contre les parasites et vois comment ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoins les 2 avis précédents. Après traitement, observes bien les blessures si il y en a (si il y a des croutes, mets de la biseptine ou de la bétadine jaune coupée à l'eau). Si elles semblent partir et que le poil repousse, c'est bon sinon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quasi toutes les souris d'animalerie, elle doit être parasitée. 

donc stronghold et boostage alimentaire parce que la vache elle est pas épaisse cette puce. 

inutile de désinfecter des croutes.... quand la plaie est a l'état de croute c'est trop tard. 

ne désinfecte que s'il y a des plaies sèches, et avec parcimonie, car les désinfectants utilisés trop généreusement sont déletaires et abimes la peau des souris. 

si pas de plaie, pas de désinfectant surtout. 

si pas de mieux dans une semaine : veto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour vos réponses ! pas de plaie ceci dit (visible en tout cas !) j'ai acheté du StrongHold pour chaton, cependant je ne sais pas trop comment s'en servir avec une souris ! Normalement, une seringue est pour un chaton... combien dois-je mettre de goute ? Où ça (juste sur la zone sans poils ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'une goutte devrait suffire (attends un autre avis pour plus de sureté).

Rebrousses le poil juste en dessous des oreilles, bien au milieu et appliques le produit. Surveilles tes puces pendant que le produit sèche (20-30 minutes), occupes les avec des jouets, des objets nouveaux pour elles, des petites friandises et évites de toucher cette zone pendant le séchage.

Après, je crois qu'il faut une deuxième application dans le mois pour plus d'efficacité mais je ne suis plus très sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est une petite goutte entre les 2 omoplates. Après le temps que le produit sèche tu devrais la séparer de l'autre souris au cas où elle essaie de lui lécher le produit Wink
De toute façon tu vas en mettre aux deux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur de mal doser, je te conseille de pomper tout le liquide à l'aide d'une seringue (avec l'aiguille facilement enlevable).

Ainsi après c'est plus aisé de faire tomber la goutte sur la peau de ton animal Wink  et en refermant la seringue et la laissant dans le noir tu peux conserver le produit quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je vais essayer tout ça ! Comme elles sont vraiment petites (pour l'instant !) ça va pas être évident de viser juste ! je vais faire de mon mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demandes à quelqu'un de t'aider sinon. Il m'est déjà arrivé d'emmener un animal chez le véto afin d'être aidé par une assistante, le véto lui-même, un stagiaire afin de faire un soin. C'est juste une aide donc tu ne paies pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...