Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamsteretsouris1

Tout sur les bin-cages.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, étant aussi le propriétaire d'un hamster, j'ai été très étonné que sur ce forum peu de monde parle de ce type de cage, pourtant très répandu pour des hamsters. Alors, voilà, j'ai décidé de vous en parler...

Introduction

Peut-être qu'en lisant le titre vous vous êtes posé la question : "Mais qu'est-ce que c'est??". Eh bien c'est simple; bin en anglais veut dire bac et cage bah...  cage aussi Hehe... . Donc en gros, la bin-cage est une cage faite à base d'un bac de rangement.

Pourquoi choisir cet habitat ?

Faire une bin-cage coûte très peu à notre port-monnaie et cela se révèle aussi être un habitat très spacieux pour le prix. En effet, pour moins de 20 €, vous aurez une cage de plus de 4000 cm². De plus, on peut bien observer la souris du fait de la transparence de l'habitat.

Quel bac choisir ?

N'importe quel bac respectant la surface minimale vitale pour chaque souris est adapté. Cependant, je vais vous faire ici une petite liste des bacs adaptés avec leur prix, taille, dimensions...

1.Le plus grand bac samla de chez Ik*a : il mesure 78x56x43 cm, soit 4368 cm². Ne coûtant que 12,99 €, il convient pour 4 souris grand maximum 7. Cependant, il est vendu séparément du couvercle qui coûte 4 €. Techniquement, il n'est pas nécessaire mais il vaut mieux le prendre.
2.Encore un bac samla qui mesure 56x39x42 cm, soit 2184 cm². Ne coûtant que 9,99 €, il convient pour 2 souris, maximum 3. De même, il faut acheter le couvercle correspondant. Il existe aussi une variante qui est juste plus basse mais reste la même au niveau des dimensions.
Avantages des bacs samla : grands et bon marché, la livraison est gratuite.

Inconvenient : le plastique est long à couper.
3. Le bac R-box de chez Ler*y Me*lin : il mesure 77.5x58x43.5cm soit 4495 cm² et convient pour 5 souris maximum 7. Celui-ci est vendu avec couvercle. Il coûte 20 €.

Avantage : très grand, il est vendu avec son couvercle.
Inconvénient : je crois qu'il est difficile à couper, comme les samla.
4. Le bac de chez Casto*ama : il mesure 77,5x58x42,5 cm soit la même surface que le R-box. Il coûte 18,5 €.

Avantage : je pense qu'il est assez simple à couper.
Inconvénient : très peu disponible.
5. Le plus grand Basic box de chez carr*four : il a les même dimension que la samla. Coûtant 21 €, il est vendu avec son couvercle.
Avantage : le plastique est très souple, trouvable dans la plupart des grands carr*four.
Inconvénient : je ne le connais pas bien....
6. Bac de 60 l toujours chez carr*four : il mesure environ 3400 cm² (je n'ai plus les dimensions exactes), il convient pour 3 souris, maximum 5. Disponible en différents coloris. Je l'utilise pour mes souris. Il coûte 15 €.

Avantages : le couvercle se coupe très facilement, très facilement trouvable.
Inconvénient : il est un peu bas mais il existe maintenant une version plus haute.


study Astuce : chez Ik*a, la livraison est gratuite. N'hésitez pas non plus à regarder sur LBC, j'ai déjà trouvé 3 samla pour 6 € ! J'utilise aussi la samla pour mon hamster et elle est super !



Construction


Vous avez besoin de : un bac de rangement, des serre-joints (ou collier en plastique, dispo chez L*roy M*rlin), un grillage avec des carreaux de 1x1 cm maximum ( 10 € les 10 mètres), une scie électrique, une perceuse, des ciseaux, du scotch, un feutre, une règle, du papier de verre, une pince.



1. Tout d'abord, rincez bien le bac pour enlever d'éventuels produits chimiques.

2. Tracez avec le feutre une règle le carré d'aération que vous voudrez couper, sur le couvercle.
3. Vous pouvez ensuite mettre du scotch au bord des traits, de façon à faire une sorte de cadre. Cela va vous aider à couper droit.

4. Percez des trous aux quatre coins avec la perceuse.
5. Coupez le carré avec la scie, en reliant les trous fais à la perceuse.



6. Polissez les bords avec du papier de verre.

7. Percez des trous le long des côtés, assez serrés.

8. Coupez avec la pince un carré dans le grillage plus grand que le carré coupé dans le plastique.
9. Fixez le grillage à l'aide des serre-joints.

studyAstuce : fixez d'abord les quatre coins pour que le grillage ne bouge pas.
10. Enfin coupez les bouts de serre-joints inutiles aux ciseaux.

Et voilà !

studyAstuce : si vous n'avez ni scie ni perceuse, vous pouvez utiliser un bon cuter dont vous chaufferez la lame avec une flamme. Pour la perceuse, faites de même avec un tournevis.
Vous pouvez faire de même sur un côté du bac.

Les bin-cage peuvent donner de très beau rendus :


J'espère vous avoir aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite y a déjà un post et on en fait pour beaucoup déjà depuis un moment mais bon au moins il sera visible pr les nouveaux oi ceux qui ne connaissent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais juste que le cuter ou le tournevis à chauffer c'est pas top pour ses derniers et les accidents arrivent vite. Le mieux reste un fer à souder qui est fait pour chauffer (certes des métaux mais ça va très bien pr le plastique).

Attention le plastique qui font émet des gaz toxiques n'hésitez pas a vous munir d'un masque et surtout faite ça en extérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil pour moi, fer a souder uniquement et ça fait presque deux ans que je n'ai que des bin cage pour les souris, et pour mon hamster aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asdy a écrit:
Moi je dirais juste que le cuter ou le tournevis à chauffer c'est pas top pour ses derniers et les accidents arrivent vite. Le mieux reste un fer à souder qui est fait pour chauffer (certes des métaux mais ça va très bien pr le plastique).

Attention le plastique qui font émet des gaz toxiques n'hésitez pas a vous munir d'un masque et surtout faite ça en extérieur Wink

Pour les gazs, tu as raison, je ne l'ai pas précisé. Par contre pour ce qui est à chauffer, je ne sais pas trop quoi dire parce que la plupart des gens le font comme ça.... ( ce qui ne veut pas dire que c'est bien, je précise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le fer à souder en faite tu as pas besoin ni de perseuse ni de scie sauteuse (qui est le nom de la scie que tu utilise) se qui réduit aussi le coup d'achat l'air de rien ^^

Bon moi je fais clairement ça plus à "l'arrache" j'ai mon fer et j'utilise des vises pour tenir le grillage ce qui me permet de le nettoyer plus facilement mais j'ai une ouverture sur le devant (samla 56×39×28 (à 5.99 sans couvercle, 2.50 pour ce dernier) et j'amenage des étages (à partir de couvercles) les souris y sont très bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tutoriel Hamsteretsouris, j'ai pris des notes !

Asdy pourrais-tu faire une tutoriel sur tes étages s'il-te-plait ? ça m'intéresse :3 ou juste expliquer rapidement sur cette page Smile. Si tu as du temps bien sur Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je fais ça avec se que j'ai dans ma caisse à bazar y a pas de truc particuliers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui Smile en fait ça se voit sur les photos Smile. Faut prendre des couvercles plus petit c'est ttout, génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...