Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Le fuzz > différents types ?

Messages recommandés

Une discussion sur facebook m'amène à m'interroger sur un détail du fuzz.

Nous sommes bien d'accord que le Fuzz que nous avons de notre côté de l'Europe est bien une souris sans poil, avec uniquement un duvet qui apparait dès la naissance comme toute souris classique, et qui à l'âge adulte sera plus ou moins épais ?

Une éleveuse du Danemark annonce que ses fuzz perdaient leur poil à un certain stade, tout comme des bébés hairless...
Hors je n'ai jamais entendu une telle chose et surtout c'est bien cette différence qui permet principalement de différencier une souris nue d'une souris fuzz.


Alors peut-il s'agir d'un mauvais hairless/fuzz ? Ou bien existe t'il différents type de fuzz génétiquement parlant qui pourrait impliquer la perte de poil chez les petits en grandissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le fz et le hl sont deux gènes dont les loci diffèrent.
A voir si cette éleveuse n'avait pas des souris fzfz hlhl ?

J'ai trop le cerveau en bouillie pour réfléchir plus que ça. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour moi le fuzz a un poil "normal" qui pousse moins long et plus épars (logiquement uniquement aux extrémités). Je n'ai pas trop suivi les dernières évolutions de mutations, mais serait-il possible d'avoir du fuzz dominant? Qui impliquerait le même genre que le rat double rex par exemple? Sinon comme Kathe peut-être un mix des deux (mais du coup ses souris adultes seraient bien nues je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est agaçant car j'ai passé plus de 10min à retrouver mon bout d'échange avec les deux éleveuses en questions sur le book et pour l'instant je fais chou blanc Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...