Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainflachaire

Recherche à propos de Huskies de Roger Leegard

Messages recommandés

Bonjour,

Attendant l'arrivée de chiots alaskans pour bientôt ( avec des origines sibériennes, et oui!), je me demandais si certains puristes connaissaient les huskies utilisés dans les années 80 par Roger Leegard et notamment Finmark's GUY, un sibérien utilisé à l'origine pour développer des lignées "d'alaskans" spécifiques à la Norvège (et la Suède)...
Connaissez-vous les parents de Guy et avez-vous des photos?
Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
es ce que tes chiots vont avoir le look nordique?
Pourras tu nous mettres des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais plus si j'ai des photos de Guy, en scandinavie tous ou presque on des "leegard" dans les papiers .
Guy est un chien dont les origines sont si mes souvenirs sont bons à 95% pour ne pas dire 100% Zeros( dunlap) .son père est Teamster's Sparkey II et sa mère Speedo's Rypa, né en 86, je crois .
l'affixe Finmarkas est à Christen rose andersen , celui de leegard était teamster;
un chien célèbre aussi chez leegard était teamster zébulon : pur zéros, célèbre ausssi teamster u-chee, chez les piermé, une chienne veasel était fille de u-chee, c'est la grand mère de mon chef de meute mikiuyk .
de mémoire voilà ce que je peux te dire, la légende vrai ou fausse court comme quoi du sperme congelé appartenant à Guy serait dispo, en cherchant bien au tréfond de ma mémoire je peux te dire
dans mon chiot norvégien, on retourve finmarkas hippu (femelle) 2fois, issue par contre de père igloopak, pour moi perso, rien ne vaut les igloo pak !!!
just my two cents !
Catherine

on a ramené un bouquin sur le sib, de suède je regarderais 'il y a des photos de legard et son attelage des sibs, il me semble que oui !
voilà, en vitesse ce que je peux te dire, si on ne m'arrete pas je t'en parler des heures des origines des sibs de travail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Catherine ,

J'ai tilté sur les noms de Zébulon et U-chee car ils sont pratiquement dans les pédigrées de tous mes chiens depuis 1992 lorsque j'avais fais saillir chez P. Joutkovitch et ça m'avait donné entre autre Horca ,une super chienne de tête qui apparaît maintenant de nombreuses fois dans ma lignée .
A noter l'affixe kusawa qui appartenait à Jacques Philippe lorsqu'il courrait avec des sibs et aussi la lignée Anadyr qui est une des meilleures du monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la chienne chez Les Piermé (Muriel et Jean Mi, des précurseurs à l'époque !) dont je parle est Veasel of Kusawa, comme tu le dis était la lignée de Jacques, quand il courait avec des sibs , son meilleur chien était disait-il , Vodin av vargevass, j'ai vu des vidéo de vodin, c'est vrai que ce chien semblait pas mal !
J'espère que mon Vargevass que j'ai ramené de Norvège sera à la hauteur de la réputation des vargevass !
Nous concernant, notre Caramel est issu de Gadjo, (chez guiral) lui même fis de Cuccino X Caline, donc issu lui aussi des Teamster de chez leegaard .les bons chiens se retrouvent .
JC, tu es sur le net maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui il a le net ,
il a meme un site pour lui ,
un pour sa femme ,
le grand luxe ,
par contre il a pas de presentation

merde pas connecté sous le bon pseudo
LUDO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a hesité entre le net et le minitel depuis que l'on a été raccordé à l'electrcité il y a quelques jours , mais il paraît que le minitel et un peu depassé !!!

De toute façon Sophie en avait marre de pédaler dans la cave pour faire marcher la gègène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain,

Finnemarka's Guy
Father : Teamsters Sparkey Ii-1985 (Roger Leegard)
Mother: Speedos Rypa-1983 (Hillestad)

Teamsters Sparkey
Father: Zero`s Sparkey-1978 (Harris Dunlap)
Mother: Speedos Luice (Hillestad)

Speedos Rypa
Father: Zero`s Ruehoe-1982 (Harris Dunlap)
Mother: Snowtrails Freya-1979 (Greven Ingmar De)

Et voici sa photo:
http://home3.swipnet.se/~w-38770/guy.htm

J'espère que c'est ce que tu cherchais.
L'éleveur est Andersson, pas Leegard.
Le pedigré est sur le site (scroller en bas)

Salutations,
Franziska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franziska!
Je vais pouvoir compléter des pédigrées un peu plus loin encore maintenant.
Il ne me reste plus qu'à trouver des photos des ascendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'adresse e-mail de Reini Monschein, il pourra te fournir (presque) tout ce que tu recherches au niveau de photos, pedigrées, informations sur les chiens :

r.monschein@aon.at

Il avait racheté une bonne partie des chiens de R. Leegard et il est une enzyclopédie vivante en ce qui concerne les chiens de traîneau. Je crois que c'est la personne qui a l'archive le plus complète en Europe sur l'ensemble des chiens de traîneau sur cette planète.

Tu peux lui écrire en anglais ou en allemand. Salue-le bien de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dank
Je vais réviser un peu mon allemand et je le contacte.
Pendant qu'on y est. Est-ce que quelqu'un connaît un husky nommé CORA ? C'est un autre sib qui apparaît dans la généalogie d'un de mes chiens qui vient de chez Lou Serre... le canadien . Ce CORA des années 80 est sans doute issu du chenil Erdal Aase, je sais que le "viking team" à l'époque utilisait ces souches avec du pointer et du braque pour faire des croisements avec le succès qu'on connaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain!
Si tu le souhaite, je te ferais passer des infos sur la ligné Zero´s, et oui te souviens tu de nos chiens, d abord des huskys tous de ligné Zero´s, puisque nous avions repris presque tous les huskys de Patrice JOUTKO, Elsa (dit Bardot), tooley (son pere etait Teamster Zebulon) Amy (ligné Skalerod´s) et bien d´autre puisque nous en avons recuperer 8 sur les 12 de base, de Patrice et Mireille.
Les 3 premiers chiens qu´a importer Patrice était Synne (premiere Zero´s inscrite au LOF en France) suivi de Tooley (Teamster - Leegard) et Amy (Skalerod´s) voila je pourrais en parler des heures...
Concernant nos alaskans que tu connais bien egalement pour avoir courru dans la meme categorie que Nathalie, ils ont tous 50% de huskys et 50% de chasse , coté huskys toujours du Zero´s, puisqu´il nous en reste encore 5, agés c´est vrai!
Pour l ´affixe Zero´s il existe toujours puisque le proprietaire de l ´afixe est Espagnol et il parait meme qu´il possede du sperme congeler de GUY!!!.
Je lui demanderais prochainement car je dois le voir,car il a aussi de super alskans cheers
A bientot
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Laurent comment vas tu depuis le temps?
il est vrai que joutcovitch était une des références musher de l'époque!tout comme les Mémo,Mermet,Boucrot....la belle époque quoi!Pour ceux qui ne savent pas Patrice était réputé pour ses sorties de pistes tellement il avait des chiens rapides à l'époque!il ne faut pas oublié que nos lignées actuelles sont quasiment toutes issues de sibés pur de l'époque et qu'on n'a pas inventé nos hound mais qu'on les a selectionnés de par le travail de croisements et de génétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi Muh snc...
Il va falloir que tu me rapelle ton nom car ma memoire flanche ( en privé si tu préfère) scratch
Concernant Patrice avec tout le respect que je lui doit, il est vrai qu´il faisait beaucoup de sorti de pistes,il en était de meme avec les alaskans, la preuve était que Mirielle faisait de meilleurs résultats que lui avec les sibs Laughing
Je viens de resortir des photos de cette époque affraid cheers
Il est vrai que l on a rien inventé,la preuve est que les scandinaves continu ce mélange a 50/50.
J´ai encore eut des demandes de saillies avec mes huskys cette année de leurs parts Very Happy
A +
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooooooo, je viens de voir les photos du Guy, pffff, quand je pense que dimanche dernier un juge a dit que les oreilles de Cool étaient trop éloignées et que du coup il m'a fait le coup de "y a pas que de l'a pomme", mort de rire ! Heureusement qu'il a pas vu celui là, c'est un coup à le finir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...