Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde111

Portée Gap Kojo

Messages recommandés

ah oui elle s'arrondit même sacrément!!! Laughing c'est pour quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va encore t'en faire beaucoup des bbs gaps!!!! elle veut battre son record!!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement!
Surtout quand on sait comment elle est en temps normal!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour cette grosse portée, Mathilde, j'en profite au passage pour éclaircir un truc sur les Alaskans. Véritable "race" au sens biologique du terme, ils bénéficient en principe d'un "pédigree de travail". Mais comment celui-ci se présente-t-il ? Car en France il n'y a pas de papiers officiels. C'est donc l'éleveur qui le rédige. Suivant un système pyramidale avec arrières grands parents GP parents frères et soeurs, oncles, tantes, neveux et nièces ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rigolo, c'est en gros le même que pour mes lapins et cobayes!!! , Je suppose qu'Huluberlu c'est celui qui sort du lot parmi les noirs et les chocolats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si jamais tu souhaitais croiser deux lignées distinctes de type :

Sprint X mid distance (j'ai choisi cet exemple par rapport à Gap et Kojo) à ce moment là tu l'indiques où sur ton pedigree ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne l'indique pas, mais comme j'indique les éleveurs des parents, les lignées sont vites repérées.

par contre ici c'est plutôt mid X longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bouille (Hope)


des petits culs:


Hélika:


Huluberlu et mon petit Haribo:


Variations de marrons:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les beaux petits ratons! Very Happy

J'ai hâte de voir à quoi ils vont ressembler! bounce

Ils ont l'air plus poilus que Gap, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a plus de poils sur certains chiots oui, et tant mieux parceque en Alaska il fait plus froid lol.

Pour l'instant je me garde une femelle, on reverra ca vers 6/7 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui partent pour l'Alaska?

OK! C'est sûr là ils sont vraiment petits encore! Quoique.. On craque vite! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il vaut peut-être mieux alors! ^^

Chez le papa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ils vont voyager! ^^

J'aimerais bien aller là-bas ça doit être beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Kojo ne ressemble pas du tout à un chien de chez Mackey.
En 2004, Mackey était en train de construire son futur team de champions, à partir de son étalon Zorro. Là ou il vivait il disposait d'un incroyable vivier de chiens avec une super génétique. Pourquoi est-ce qu'il serait allé au Québec chercher un chien chez Marcelle Fressineau dont il n'a probablement jamais entendu parler ? Gatt, pourquoi pas à la limite, meme s'il y a plus de chances que Gatt ait utilisé des chiens de chez Mackey, que l'inverse. De meme qu'acheter un chien à Hugh Neff, qui en 2002 était un debutant. Quand un musher dispose d'un chien exceptionnel comme Zorro il ne va pas s'amuser à faire des croisements à droite à gauche avec des chiens d'origine complètement différentes. Et encore une fois, glisser le nom de Marcelle Fressineau au milieu de noms prestigieux comme Gatt, Mackey, Neff, King, WTF ? Malgré tout le bien que je pense de Marcelle, ils ne jouent pas dans la meme cour.
Et aussi, j'imagine mal Gatt ou King breeder des chiens dont ils ne connaissent pas les antécédants. Pourquoi avoir arrêté le pedigree à la troisième generation ?
Et le choix des noms ? Tagish, c'est un bled paumé au fin fond du Yukon, pourquoi est-ce que Hugh Neff aurait choisi un nom pareil (il n'habitait pas au Yukon en 2002 )? Et Carmacks ( avec un c et un s ), en 2002 Jeff King ne courait plus la Quest depuis un moment.
Et sinon, Mackey n'a jamais entendu parler de Kojo ni de Vic ni de Spirit. Et Marcelle Fressineau jamais eu de chien appelé Fairbs.
Sorry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adresse toi au propriétaire de Kojo ^^

Les chiots ont 18mois maintenant et ca court bien 
Quand je suis sur le pc, je mettrais le papier que j'ai de kojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si ça court bien.
Ca n'empêche pas que le pedigree est complètement faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à m'adresser au propriétaire de Kojo, j'ai bien peur que discuter avec un mythomane soit une perte de temps.
Mais tu as l'air d'être quelqu'un de sérieux et rigoureux donc je pensais que ça t'intéresserait ainsi que les propriétaires des autres chiots de la portée de savoir ce qu'il en était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un faux.
All Paws, c'est une des cliniques vétérinaires de Whitehorse, je vois pas en quoi ils seraient habilités à fournir des pedigrees.
Il n'y a pas grand chose à comprendre malheureusement, si ce n'est que tu t'es fait avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est que vu que l'alaskan n'est pas un chien de race et qu'il n'y a aucun papier officiel, n'importe qui peut fabriquer de toutes pieces un pedigree bidon. Enfin, celui là était quand meme particulièrement mal fait...
J'ai deux de mes chiens qui m'ont été fournis avec un pedigree, et c'était juste un vieux bout de papier avec l'arbre généalogique tracé au crayon papier. Rien de clinquant avec des jolis tampons...
Ce qui compte pour connaitre la validité du papier c'est avant tout la réputation de la personne qui te le donne...et quand on connait un peu les noms qui apparaissent c'est facile de vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et All Paws n'existait meme pas quand Kojo est né ( ou est suppose être né ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien ça semble être une belle arnaque !!! Même si perso je trouve vraiment incertain de faire un tel croisement, j’imagine que Mathilde et les autres propriétaires des chiots de la portée doivent être « verts » . Qui est le proprio du mâle ? Que vas-tu faire Mathilde ?
 Enfin … si je peux me permettre … pour éviter de telles arnaques, ça montre qu’il faut toujours conseiller de ne pas écouter celui qui parle fort et qui dit qu’il a les meilleurs lignées de l’univers ….. Mais tout simplement allez voir ( en fonction des objectifs que l’on souhaite ) de très bons musheurs compétiteurs (regardez les résultats en courses, ils sont partout sur le net, le chrono ne triche pas !!!).  Si vous y tenez absolument ils pourront vous conseiller une saillie, mais le mieux pour être sûr d’avoir de bons chiens est encore de pouvoir achetez un  ou des chiots à ces musheurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit du meilleur musher français, le seul à avoir fait le tour du monde en autonomie avec ses chiens en suivant le cercle polaire arctique, le seul à avoir rallié l'Arctique à l'Antarctique, avec ses "crocottes" (croisement chien et loup ) et ses "croc blanc", qui vient meme sauver les chiens des Inuit grace à ses talents de vétérinaire (c'est vrai que depuis le temps qu'ils élèvent des chiens les Inuit ne sont toujours pas foutus de faire naitre des chiots, attendant avec impatience l'arrivée de leur sauveur ...)C'est un peu le Don Quichotte du mushing, celui qui prend les terrains de golf pour de redoutables banquises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait, c'est le proprio du mâle qui m'a demander de faire cette portée car il voulait des chiens pour faire des courses de longues distances en Alaska.

je n'ai aucune envie de me justifié, de toute manière avec nos alaskans, tant qu'on aura pas des papiers reconnus et des tests de filiation ADN n'importe qui pourra se faire couillonné...

Pour exemple, j'ai acheter à un musher connu, une petite chienne, fille d'une chienne de chez Ellis et un mâle d'un musher allemand, les deux parents font 28/30kg
Ma chienne fait 21kg, je n'ai aucun moyen de prouver que les parents sont bien les bons, on est obligé de faire confiance...

Déjà que je faisais les radios de dysplasies, sur les prochaines portés je ferais aussi la filiation ADN, au moins on pourra pas douter des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
je n'ai aucune envie de me justifié, de toute manière avec nos alaskans, tant qu'on aura pas des papiers reconnus et des tests de filiation ADN n'importe qui pourra se faire couillonné...
Bien d'accord avec ça.  Que ce soient "de très bons musheurs compétiteurs" ou "le Don Quichotte du mushing", n'importe qui peut falcifier un bout de papier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuma a écrit:
Il s'agit du meilleur musher français, le seul à avoir fait le tour du monde en autonomie avec ses chiens en suivant le cercle polaire arctique, le seul à avoir rallié l'Arctique à l'Antarctique, avec ses "crocottes" (croisement chien et loup ) et ses "croc blanc", qui vient meme sauver les chiens des Inuit grace à ses talents de vétérinaire (c'est vrai que depuis le temps qu'ils élèvent des chiens les Inuit ne sont toujours pas foutus de faire naitre des chiots, attendant avec impatience l'arrivée de leur sauveur ...)C'est un peu le Don Quichotte du mushing, celui qui prend les terrains de golf pour de redoutables banquises !

Et en plus il avait des chiens qui savaient super bien nager pour relier les deux pôles:lol: .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...