Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabelpoot

Nègre soie fauve naine

Messages recommandés

Après une petite escapade chez un ami éleveur de lili, me voilà revenu avec une petite boule de poil.
Au passage, un super élevage. J'ai rarement vu des parcours aussi bien soignés et des animaux aussi beaux !
En y allant je m'étais motivé pour ne rien ramener.
Je n'avais même pas pris le carton que j'avais préparé au cas où j'aurais pu craquer.
Et puis j'ai craqué...
Une petite nègre-soie fauve naine !






Alors, comme elle est toute seule (pour le moment), il va falloir que je lui trouve un copain et au moins une copine.
Mais je suis revenu avec un petit oeuf donc comme j'ai la chance d'avoir de nombreux coqs dans mes naissances, ce sera sans doute un mâle.
Pour une fois, ça me satisfairait plutôt !
Son plumage est un peu clair, mais comme elle est encore minuscule, je pense qu'elle va foncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saut rouge Super Christian !
Elles sont vraiment belles... Tu les as eues où ?
Les tiennes sont fauve à queue noire, non ?
Et puis elles sont adultes, j'ai l'impression.
Elles ont commencé à pondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
sabel sais ql couleur ta négresoie

C'est écrit dans le titre de la discussion... dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COucou Sabel,

En effet ta petite poulette n'est pas si Fauve qu'elle le devrait, on dirait une citron !! Tres jolie !! PAr contre Lebarbu tes NS ont un defaut "le noir" dans le plumage !

Tres jolie en tout cas ta poulette Sabel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut évidemment la laisser grandir, mais une citronnée aurait un coloris plus homogène et pas ces points fauves sur la tête et les parties supérieures, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
saut rouge Super Christian !
Elles sont vraiment belles... Tu les as eues où ?
Les tiennes sont fauve à queue noire, non ?
Et puis elles sont adultes, j'ai l'impression.
Elles ont commencé à pondre ?


Elles viennent de chez Ringnalda via Anthony Ré, elles ne pondent pas encore. Ta poulette vient de chez quel éleveur ?
Elles demandent à être davantage sélectionnées, il faut faire disparaître le noir du plumage et si on regarde bien elles sont moins noires au niveau des tarses et de la face que la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait les prendre chez matthieu, y'a presque plus de noir dans le plumage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tres mignonne.... comment ne pas craquer mais te voila reparti avec une race de plus! Au pire elle te fera toujours une super bonne couveuse naturelle! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour l'instant, elle est tellement petite qu'il faut encore attendre son plumage d'adulte.
Maintenant comme je n'y connais absolument rien en Nègre-soie, je me fie à ce que vous me dites.
Concernant l'éleveur qui me l'a vendue, Christian, je te donne son nom en MP.
Et puis pour Catherine, je ne vais pas me lancer dans l'élevage intensif de la Nègre-Soie naine, mais juste un joli trio me convient bien.
Puis, comme tu dis, elle saura couver les oeufs que je lui confierai.
D'ailleurs, demain le petit oeuf que j'ai récupéré passe sous une poule qui s'est décidée à se mettre à couver ce soir.
Donc, verdict dans quelques jours pour savoir s'il cette petite poule va avoir un copain de sa race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Une petite nègre-soie fauve naine !








Voila les miennes au meme age approximativement




y'a moins de blanc dans le plumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ! Mais c'est pour te rendre compte de la couleur, en plus elles sont barbues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont autant de noir dans le plumage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebarbu a écrit:
si on regarde bien elles sont moins noires au niveau des tarses et de la face que la tienne.
Il faut que la peau soit parfaitement noire ?
Par contre ce que j'ai retenu, c'est que l'oreillon doit être bien bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous rendre compte je vous mets quelques photos de NS fauve GR barbu sans ou tres peu de noir dans le plumage (souche Matthieu Leuridan)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
lebarbu a écrit:
si on regarde bien elles sont moins noires au niveau des tarses et de la face que la tienne.
Il faut que la peau soit parfaitement noire ?
Par contre ce que j'ai retenu, c'est que l'oreillon doit être bien bleu !
Oui la peau le bec et les ongles bien noirs et les oreillons bien bleus !! tu as bien tout retenu Sabel, t'es pret a te lancer dans la NS cou nu maintenant !! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En naine fauve, on fait moins les difficiles... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bah non, faut ameliorer ca !! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quand même assez récent... Une naine trop claire ne sera pas jugée aussi sévérement qu'une grande trop claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi j'aime le coloris de celle de SABEL, mais j'aime moins le noir dasn celles de LEBARBU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'st pas non-plus excessif, j'ai déjà vu pire! ^^
Et puis, le fauve, chez les NS, est un coloris pervers: même avec les plus jolis fauves, on obtient des sujets avec du noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très heureuse d'avoir passé cette journée avec toi mon p'tit pote!
je suis surtout rvie que la visite t'ai plus car j'en avais fais toute un paradi et j'avais peur que tu sois decu ! mais non apperement! tant mieux! il est un eleveur serieux et ces resultats en expo parle pour lui! des animaux sains et très bien au standart! un passionné comme on devrait en voir plus souvent je pense!
rare sont ceux qui vont jusqu'au bout comme lui!
perso j'aurais bien embarqué qql blanche barbues mais il aurait jamais ete d'accord! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
très heureuse d'avoir passé cette journée avec toi mon p'tit pote!
je suis surtout rvie que la visite t'ai plus car j'en avais fais toute un paradi et j'avais peur que tu sois decu ! mais non apperement! tant mieux! il est un eleveur serieux et ces resultats en expo parle pour lui! des animaux sains et très bien au standart! un passionné comme on devrait en voir plus souvent je pense!
rare sont ceux qui vont jusqu'au bout comme lui!
perso j'aurais bien embarqué qql blanche barbues mais il aurait jamais ete d'accord! lol
clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
elle sont belles vos poules mais je pense aussi que celle de sabel et trop claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibicocotte a écrit:
t'es pret a te lancer dans la NS cou nu maintenant !! MDR
Tu crois pas si bien dire... ! Elle existe déjà.
Tiens, va voir un peu par ici :

Et puis si jamais une petite Nègre-soie cou nu naissait à la maison, pourquoi pas. Et je pense même que si j'en avais plusieurs, j'en ferais cadeau de quelques unes à lecureuil. Je crois qu'il aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement , même si le noir est un défaut dans le plumage des fauves , le fauve délavé facon citronné est encore pire pour moi.
L'un ne vaudra pas mieux que l'autre ! en tout cas la couleur de fond de celles de lebarbu est très bonne comparé a celle de sabel. Fauve c'est fauve ( et pas jaune claire) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
mais si il la veut juste pour couver on s'en fiche du coloris qu'elle a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout les cas sabel tu t'es fait plaisir et ta bien eu raison, un jour ou l'autre moi aussi je finirais par craquer sur ces petites boules de poils fauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi j'en ai une blanche et une noire c'est trop mimi je les garde pour le fun et pour couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
mais si il la veut juste pour couver on s'en fiche du coloris qu'elle a
Ben oui... C'est juste pour mon plaisir !
Maintenant, faut voir comment elle va être et même si elle reste de cette couleur, ça me convient parfaitement.

Sinon, pourquoi ne pas créer la Nègre-Soie naine citronné ! dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle existe aux Pays-Bas, mais c'est une couleur complexe obtenue par 2 dilutions successives du pigment doré chez la variété fauve.
(gène Di pour obtenir la couleur intermédiaire dite "jaune sable" puis gène ig pour "jaunir" les parties encore fauves)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
Personnellement , même si le noir est un défaut dans le plumage des fauves , le fauve délavé facon citronné est encore pire pour moi.
L'un ne vaudra pas mieux que l'autre ! en tout cas la couleur de fond de celles de lebarbu est très bonne comparé a celle de sabel. Fauve c'est fauve ( et pas jaune claire) !!


Tiens te revoilou toi, t'es comme le Père Noël !! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebarbu a écrit:
ré anthony a écrit:
Personnellement , même si le noir est un défaut dans le plumage des fauves , le fauve délavé facon citronné est encore pire pour moi.
L'un ne vaudra pas mieux que l'autre ! en tout cas la couleur de fond de celles de lebarbu est très bonne comparé a celle de sabel. Fauve c'est fauve ( et pas jaune claire) !!


Tiens te revoilou toi, t'es comme le Père Noël !! ange


Oui enfin j'attends les cadeaux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gerard airault a écrit:
mais si il la veut juste pour couver on s'en fiche du coloris qu'elle a

Carrément c'était juste pour le rappeler !! après qu'il l'expose , la bouffe ou l'empaille j'en ai strictement rien a faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est né... prieur Pourvu que ce soit un petit coq !
Désolé, les photos sont un peu sombres.
Par contre pour les connaisseurs, la tache noire sur l'arrière de la tête, c'est normal dans cette variété ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu de la negre soie perdrix un moment, et les poussins allaient du fauve au brun avec une zone plus sombre sur la tete, comme les sabelpoots MF, c'est peut etre un perdrix pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible... Tous les reproducteurs de l'éleveur qui m'a donné l'oeuf sont fauve... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'ils sont fauves à l'âge adulte que leur couleur n'est pas basée sur du perdrix ou du froment...
C'est une question de gène au locus E !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
non non c'est pas un perdrix cest bien un fauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...