Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aron1

Eleveurs, votre tout premier boxer était:

Messages recommandés

LOF ! ma regrettée Oara , et le premier boxer qui a deboulé dans ma vie, LOF aussi , Llorca du vieux fort de geymar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je marqué LOF, car la case ne donnais pas LOI,
Il ete Fauve avec Blanc et fils de Carlino v. Nassau Oranien
Son Non : Zof

Quel caractere !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sondage exclusivement pour les éleveurs Merci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que mon premier boxer était celui de mes parents car j'ai toujours vécu avec les boxers, mes parents en ont eu 5 en tout non lof...le premier boxer que j'ai eu toute seule était un bobox que j'ai récupéré à la SPA! non Lof ...après son décès j'ai décidé de prendre un boxer Lof....j'ai pris mon temps pour choisir un élevage de qualité en prenant compte tous les critères pour avoir un chiot avec lequel je n'aurais par de surprise de dysplasie, cardiopathie....et c'est ainsi que j'ai choisi Tanka...ma première chienne d'ou "Etoile du Baou" a pris naissance... I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non LOF, je vous présente Siouxie:




Notre première chienne LOF est arrivée peu après , vous apercevez ses oreilles derrière la moto, c'est Helska de la Goélette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 1er boxer, mes parents me l'ont offert j'avais 5 ans.
LOF elle s'appelait Mascotte des Hauts Fresnay

Mais ma 1ere de ma vie d'adulte c'était Madison du Parfum des Lavandes et elle était LOF. Hélas elle est partie bien trop tôt puisqu'elle est morte à 1 an...ont suivi Nelson et Oukaï mes p'tits vieux et les autres...
Voilà comment j'ai attrapé la Boxermania Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai commencé par tout ce qu'il ne "faudrait" pas faire. En effet, c'est une boxer non LOF qui m'a donnée la boxermania.
J'étais alors jeune fille au pair aux Etats-Unis, et la famille dans laquelle je vivais à voulu adopter un chien, un beagle. Mais lorsque nous sommes entrés dans l'animalerie (2nde erreur), tous les chiens aboyer, sauf cette jeune chienne boxer (à première vue), qui cherchait à capter notre regard. Une fois fais, nous ne pûmes plus la quitter des yeux. Betty Boop, 3 mois fut adoptée.

Je fut chargée de sa sociabilisation et de son éduquation ; nous ne nous quittions plus ... jusqu'à mon départ. Ma famille d'accueil me proposa alors d'emmener Betty avec moi.

Elle avait alors 15 mois, avait toujours vécu en maison avec du terrain et des enfants. Je ne pu me résoudre à lui enlever ceci, lui imposer la quarantaine pour vivre ensuite en appartement et rester seule la journée.
En y retournant 6 mois plus tard, je su que j'avrais pris la bonne décision, malgrè la fête qu'elle me fit. Betty m'a longtemps manqué, mais je suis persuadée qu'elle était mieux dans son environnement initial.

A mon second retour en France, je me renseignais sur les élevages dans ma région et Oatmeal du Val des Centaures entra dans ma vie. Oatmeal a aujourd'hui 8 ans, est la maman de 19 chiots issus de 3 mariages différents, et déjà grand-mère de 6 portées.

Boxèrement.
Les Tendres Rebels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de belles histoires !!!
je remarques que pas mal d'entre vous ont débuté le boxermania avec des non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était une femelle fauve qui s'appellait Vamp de la Lobiette (Mr. Hecq) qui est arrivée chez nous en 1984 et de là a commencé le début des "Boxers du Château de Montmort ".
Je n'oublierais jamais cette chienne et tous les autres boboxs qui ont partagé mon existence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première boxer non lof sara ( l'amour de ma vie) femelle bringé avec un fort tempérament et un gout pour le mordant très prononcé la toile la d'ailleur bien canalisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier Boxer est entré dans notre vie, juste avant la naissance de mon fils ainé en 1984.
Il se nommait Virus, non LOF, mais issus de parents LOF non encore confirmés.
La maman âgée de 10 mois, avait été saillie malencontreusement à ses premières chaleurs par le mâle de la maison.
Pour nous qui n'avions pas beaucop de moyens , c'était une véritable aubaine.
Nous n'avons jamais regretté notre acquisition, Virus est devenu très vite notre mascotte et la nounou de mes deux fils.
Il nous a quitté en 1995, en laissant un vide immense...
C'est juste après que notre premier Bobox LOF s'est imposé à nous, notre JOE, imposé, c'est bien le mot, car il ne manquait pas de présence et de caractère.
Ce fut l'étalon " souche" de notre élevage.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ère Boxer que j'ai eu dans la famille etait LOF ! j'etais agée de 8/9 ans elle s'appelait "Boogie" !! mais malheureusement elle nous a été volée !! la voici avec Titou notre leonberg qui a du malheureusement être piqué car il etait paralysé (mais il a bien vecu 14 ans)! Vous pourrez remarquer que ma regretté Boogie ressemble beaucoup à Vahina !

Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon tout premier boxer, c'est mon père qui me l'a offert. Elle s'appelait Samba, elle était grande, fauve marquée en blanc. Notre Romy lui ressemble presque trait pour trait. Et moi, j'avais 8 ans.

Elle est partie à 4 ans en mettant au monde ses bb. Ils sont tous partis le même jour. Je n'oublierai jamais.

C'est pour cela que le premier boxer de notre couple fut mon cher Diègo un mâle.

Et puis j'ai changé d'avis, et notre première portée est née avec la fille de Lynou. Ce fut une sacrée aventure et la première nuit fut très très longue vous pouvez me croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Notre premier boxer était une Femelle Fauve née en 1984, elle s'appellait Vixie de la Route des Diligences. Elle était LOF. Nous avons rencontré son éleveuse tout à fait par hasard et nous n'avons jamais regretté cette rencontre. Dans la portée il n'y avait qu'une femelle et elle nous a plu.... nous avons passé 14 ans et 3 mois de complicité et moments inoubliables. Elle a été une compagne fidèle, agréable, joueuse, une gardienne pour toute la famille notamment pour nos 2 jeunes garçons, qui ont accepté de dormir à l'étage de notre maison à condition que Vixie ait le droit de dormir tout près d'eux -comme tous les enfants, la nuit, ils avaient peur des monstres- !!
Actuellement, vivent à la maison, Oueb et Sweetie qui sont ses descendantes de la 5ème et 6ème générations.
Bien cordialement.
Marc et Denise Filliat
Elevage du Mas de Piclet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ma 1ere boxer a été une chienne LOF mais jamais confirmée qui m'a été offerte par ma mère , j'avais 15 ans;elle s'appelait Aka et elle m'a donnée 12 ans et demi de bonheur , puis ensuite n'ayant pas beaucoup d'argent j'ai acheté Nils croisé boxer et l'année apres Praline non LOF mais apres la perte tragique de Praline à l'âge de 2 ans et Nils qui se laissait mourir , Soraïa de Bellemanie LOF est entrée dans notre vie et avec elle , nous avons fondé l'élevage DI TAGLIAMENTO . Aujourd'hui vivent à la maison Nils 9 ans , Soraïa 6 ans , Volga de Cante laudette de quitterie 3 ans en Mai et Volpone et Vaïka di Tagliamento 2 ans mes 1ers bébés; bien que les relations entre eux sont parfois un peu tendues ,ils ne m'apportent que du bonheur et beaucoup de soucis parfois pleurer de rire
:/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un BOXER lof, Iord des Claudinets, il nous a quitté à 15,5 ans, bringé, sportif et coquin bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon tout premier boxer fut celui que mes parents gardait pendant les vacances et qui appartenait à un couple de leurs amis.
Pour mes 10 ans j'ai eu mon premier boxer à moi non lof bien sur. Et dès que je me suis mariée j'ai acheté mon premier boxer LOF Danae de la Huguerie et voila comment tout a commencé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER, pour ta passion des bobox,

une fois qu'on a l'occasion de les connaitre, in ne peut plus s'en passer ou alors difficillement

- bravo3bravo3bravo3 :/°8': :/°8': :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zé de Philoctête

Mon 1er Box et mon 2eme étaient
Blanc et non Lof bien évidement pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stellaetmatt a écrit:
bravo3bravo3

Il y a un post ou l'on met "nos 1er boxer" tu devrais faire fusionner ton post sur celui la !


c'est fait merci stellaetmatt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui n'a pas voté parmis les eleveurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je répond pr ma mère et moi... ma mère à eu son premier boxer à l'age de 15ans, une non lof ,elle travaillait sur les marchés pr pouvoir s'acheter sa 1ere boxer. Elle s'apelait Linka.
Et moi j'ai grandi avec Hera une NON LOF aussi...après elle, nous n'avons eu que des bobox LOF.

aaaaaaaah non nous avons eu Usy...une bobox dérangée du citron...nous voulions la sauver...mais elle avait un gros probleme de comportement !! nous avons du l'endormir à l'age de 3ans,elle attaquait tout ce qui bougeait (chiens-chats-voisins...) et nous avons su après que sa mère et sa tante avaient du etre endormi pour la meme raison...
ce que j'en dis... VIVE LES BOBOX LOF !! vive la selection (caractère,santé,beauté) et les eleveurs sérieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais 18 mois, nous avons eu deux premiers boxers, Praline et Rome mais il a fallu les ramener très rapidement à l'élevage la première avait la maladie de carré et le second la parvovirose... C'était en 1979.

Mes parents ont alors prix Rémus qui comme les 2 premiers étaient non lof !!!

Quand Rémus est parti à l'age de 9 ans et demi, nous avons attendu 4 ans avant de reprendre un boxer lof cette fois ci... Joy des Beaux Ksers et c'est de là que tout a commencé... Naissait alors l'élevage du Clos des Grandes Varennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dis donc Denise racontes l'histoire de babine
une bien belle histoire
et je confirme les chiennes de Denise sont endurantes
Lyon Maracchech
qui dis meiux
bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la boboxmania m'a touché en 1975 mon premier bobox, une femelle fauve extraordinnaire, LINKA, qui a marqué ma vie, et celle de mon entourage par ses étonnantes démonstrations d'intelligence. Elle a fait des années de moto et des kilometres... et a vu grandir ma fille ainée, elle nous a quitté après une crise aigue d'urémie, à 6ans 1/2, elle a juste eu le tps de connaitre mon fils bébé...depuis, la boboxmania ne m'a plus quitté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres éleveurs "ont vu le jour" depuis ce sondage! Pourquoi ne pas le continuer.
alors les nouveaux éleveurs...à vos souris pour voter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour: j'avais un épagneul breton, (j'étais en mal de BB), repris et donné ailleurs par ma mère (trop de pipis, cacas à 2 mois!)... après 8j piles de grève de la faim, (j'avais 20 ans et j'étais en fac), elle a du aller le rechercher, et je l'ai gardé, emmené à la fac... en 1978, j'ai pris une femelle boxer, la plus petite de la portée, car elle allait être euthanasiée, pour cause de grande portée... pour tenir compagnie à mon pépère Be Bop qui s'ennuyait quand je travaillais. C'était ma Star, en 1978. Parents Lof, mais pas d'inscription des BB.Elle était fantastique, comprenait tout. Super calme, bien dans sa tête, à mon regard, elle grognait et faisait partir les "gens qui dérangeaient", (comme un réparateur qui a squatté la maison devant un lave-linge qui ne s'arrêtait pas... lol). Il est qd même parti en courant . Elle montait plus d'1.50 une échelle à barreaux ronds, pour me suivre. Je ne savais pas si elle était belle. J'ai fondu devant une bobox en animalerie (aie!!!) qui me regardait et qui ne criait pas comme les autres, et quand j'ai montré mes 2 trésors à M. Mariet (Les Grands fonds des Abymes), il m'a expliqué que la 1è, la plus petite était très harmonieuse, et bcp plus belle que la 2è... j'ai commencé à apprendre ce qu'était un Boxer... et un virus boxer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma première boxer était non lof elle est morte a 12 ans et c'est elle qui m'a appris à adoree cette race aprés est venu Askhan lof super chien de travail il est mort a 15ans puis Hinka chienne lof et maintenant Raya chienne lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sont les éleveurs qui n'ont pas répondu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui des éleveurs présents sur le Forum n'ont pas répondu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Je n'avais pas vu le sujet Embarassed

Alors chez moi aussi mon premier boxer était non lof il s'appelait Olaf, un amour de bobox fauve unicolore.
Malheureusement on nous l'a empoisonné et nous avons été cambriolés quelques jours plus tard.
Mais l'amour du boxer était encré en nous et après quelques mois nous sommes repartis à la recherche
d'un nouveau compagnon ( entre temps la bande qui écumait les villas du coin a été arrêtée et plus jamais
nous n'avons eu de problèmes). C'est là qu'Amstrad (lof lui) est entré dans notre vie, a suivi Doucka et nos
débuts en élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que de futurs éleveurs peuvent nous répondre?
Et que ceux qui ne l'ont pas fait viennent nous répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez mes parents, il y a toujours eu des chiens (bergers allemands et fox-terrriers) et à 12 ans à ma communion ange j'ai demandé un boxer affraid un non LOF il n'avait que le nom de boxer le pauvre scratch de plus il s'appelait HELAS pleurer de rire un bon chien

Puis à 19 ans j'ai acheté UCELLO DE LA TURCIE pour travailler car c'était ma passion, il n'a pas été confirmé hors type mais il travaillait bien pour moi à l'époque c'était le principal nananereeee

Puis en 1974 est arrivée JINIA DE LA COUR DES THUYAS (fille du Champion PAPYRUS DE KERYLOS), une jolie petite femelle fauve, formidable chienne de travail : brevet Chien de Défense mais surtout pistage, car je l'ai conduit en "IDENTIFICATION" elle m'a apporté énormément de satisfactions, à l'époque il y avait très peu de boxers en travail, de plus conduit par une nana pleurer de rirepleurer de rire JINIA a su par son travail s'imposer et nous faire respecter champion Je n'ai pas voulu la faire reproduire, j'avais trop de plaisir à la faire travailler.

Puis OSRAM DE LA TURCIE mariée à MATHIAS DES 3 BALZANNES fut ma première expérience élevage 4 chiots Razz mais le CLOS DES GRIFFITHIS n'a réellement débuté qu'à l'arrivée de VERONIQUE II du DOLON EN 1984.

Nous avons gardé CHLOE puis par la suite toujours une fille, et nous sommes maintenant à la 9ème génération

Voilà, vous savez tout sur la naissance d'une PASSION yeehaayeehaayeehaayeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite j'ai toujours entendu parler d'une incroyable femelle boxer fauve nommée Ida (aux dires de mon père elle était avec papiers), un caractère bien trempé et une carrure qui se posait là ... toute sa vie il la regretté d'avoir dû s'en séparer, cas de force majeur, ma maman nous a quitté à mes 6 mois, laissant derrière elle un père seul avec 4 enfants, il y avait bien ma soeur ainée de 16 ans, mais cette chienne était tellement dur en caractère, qu'à part mon père personne ne pouvait la sortir, et devant continuer à travailler pour nous assumer, le choix ultime s'est posé . il m'a expliqué plusieurs fois (c'était un besoin de se justifier je pense) que son départ a été douloureux pour lui, un éleveur qui serait venu la chercher , ils ont bataillé un bon moment à la rentrer dans le véhicule, elle ne voulait pas partir .....

je ne me rappel pas d'elle (bien trop petite) mais c'était comme si que je la connaissait par coeur, mon père m'a raconté des tas d'histoires sur elle, quand il est allé la rechercher en solex chez le véto pour sa coupe d'oreille, il l'avait mis dans une des sacoches et les passants riaient de voir sa petite tête dépasser avec ses bobinettes autour des oreilles, qu'il lui concoctai comme repas (riz,légumes et viande) , tout les assassinats de chats et de 1 chien dont elle a été coupable (elle ne supportait aucun animale) ses parties de jeux avec elle lorsqu'il regardai les infos, la voisine qu'elle a voulu bouffer parce que une de mes soeur dormait sur son tapis à la cuisine et tout et tout.......

ma révélation du Boxer est née de la, à 15 ans je me suis senti à mon tour de gérer un bobox, j'ai harcelé mon père pour un chiot femelle boxer fauve, mon père était un homme tenace, j'ai de qui tenir, il a fini par céder et Gypsy du haut de la taye nous a rejoint, il va s'en dire que par magie elle a été la copie conforme que Ida, une chienne dure en caractère, avec du recul presque trop ... elle m'a donné 2 portées je n'ai rien gardé d'elle, lorsqu'elle m'a quitté j'ai pris mon affixe en sa mémoire : Of Gypsy The Dog At Golden Eyes : de Gypsy le chien aux yeux d'or .
mon père étant parti également, lorsque j'ai adopté ma seconde boxer, en hommage à ceux que j'ai aimé le plus fort, elle fût fauve, étant déjà nommée je l'ai re baptisé Ida . une chienne exceptionnelle pour moi, pas bien féminine certes, mais un caractère bien trempé comme je les aime, elle est la base de mon élevage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais déjà cette histoire mais pas complétement!
Très belle rencontre avec le boxer malgré de tristes passages...

Je sais maintenant d'où provient exactement l'affixe de ma Channa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...