Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nita

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Nita

  • Date de naissance 25/11/1975
  1. Ca serait trop beau si un boxer lof voudrait forcément dire un boxer sain... J'ai ouvet un fichier "description de la race" : 3 pages. Maladies héréditaires ou soupconnées hérérditaires de la race : 8 pages. Je le répète (je pense que je l'ai déjà dit) je suis vraiment pro-lof, MAIS que j'ai vraiment été surprise de voir les prix des boxers (lof ou non lof d'ailleurs), bien 50% au dessus des autres races basiques (car bon, le boxer n'est ni très rare, ni très à la mode, ni TELLEMENT difficile à élever). Mais apparemment ce sont les prix, faut faire avec, et oui, je préfère après tout mettre 1200 euros dans un lof, que 600 euros dans un non lof (le premier je trouve juste cher, le deuxième tout simplement absurde)
  2. Avec mon dernier chiot, suivant cette procédé, ça a été tout seuol, le propreté. En plus comme c'était en été et qu'on pouvait lui laisser accès libre au jardin, il a été propre en quoi, 1-2 semaines. Par contre il a mis beaucoup plus longtemps pour faire son premier pipi dehors dans la rue / jardin public. Je me demandais, si ce n'est pas le fait d'avoir plein d'odeurs, des chiens plus vieux qui ont déjà marqué le passage "ici c'est chez moi!" pour qu'un p'tit bout n'ose pas se soulager dans ses endroits là...
  3. Est-il donc difficile pour un particulier de trouver un chiot sous contrat d'élevage sans relations, recommandations, connexions dans le milieu? Perso, ça pourrait m'intéresser pour deux choses : le côté "bon chien" sans avoir trop les moyens pour m'en offrir, et puis surtout le côté conseil, valorisation etc. Je trouve c'est un super myen pour quelqu'un comme moi qui s'intéresse à tout ça mais ne connaissant pas trop le milieu français (lire : du tout...) pour s'y familiariliser, voir le fonctionnement des expos, des tests, des choix des saillies etc etc etc. Sous contrat on peut pratiquer tout ce qui est de l'obé, l'agility ou différente disciplines du travail? Ou c'est plus souvent pour des chiens purement expo?
  4. Mais bon, reste le fait que les prix pratiqués sont quand même bien plus élevés que pour d'autres races dans le même genre (=relativement communs, sans effet de mode flagrant et de grandes portées en général). Un bon berger allemand par chez moi, on en trouve dans les 800 euros... En regardant les annonces on remarque quand même la quantité proportionnelle énorme de portées non lof (comparé par exemple au berger allemand justement). Est-ce cette certaine rareté du lof qui fait grimper les prix? Puis POURQUOI si peu du lof finalement? J'en vois une annonce lof pour peut-être une vingtaine si ce n'est pas plus non lof, ça fait un peu peur... Déjà la santé de la race (lof) laisse plus que désirée, alors qu'en est-il pour tous ses petits chiots nés sans aucun contrôle sur quoi que ce soit?
  5. Oui je sais. Et parfois l'identification ou vaccin n'est pas compter dedans... Parfois avec des parents vraiment pas beaux. Bref...
  6. Ce qui me fait bizarre, c'est que souvent même des chiots lof avec des défaut assez graves sont vendus à des prix "revus à la baisse" genre 800-1000 euros. Et comme le souligne Tendres Rebels, faut voir aussi ce qui est derrière le lof. D'accord, quand ce sont des bons chiens qui travaillent, qui ont des résultats en expo (les tops valent bablement encore bien plus que les 1200-1300), mais quand c'est du lof tout juste confirmé, sans rien d'autre, et qu'on demande le même prix juste parce que c'est le prix. Bof quoi. Puis les non lofs à 600 euros... Faut pas rigoler...
  7. Nita

    boxer blanc

    Je dois être vieux jeu, mais perso la reproduction et le commerce sur les blancs me "choquent" (bon, c'est un grand mot..) un peu. C'est peut-être parce que j'ai été absente du milieu boxer pendant une bonne quinzaine d'années, les choses ont apparemment changé... Il y a un temps les blancs étaient euthanasiés en silence à la naissance, puis là ce sont des annonces "boxer blanc pour sailli", sur une portée non lof les blancs sont même parfois plus chers... Qu'en est-il pour les lof? A un moment ils étaient pratiquement donnés, si pas euthanasiés... Ca ne doit plus être le cas... Juste une question : accepter les blancs, ça ne veut pas dire exclure de petit à petit les deux autres couleurs??? J'ai toujours cru que c'était la raison réelle d'interdiction à l'origine (les maladies de ceci ou de cela étant plus juste des excuses pour justifier ce choix) Ou ce n'est qu'une idée reçue?
  8. Une petite préférence pour les fauves, même si j'ai déjà rencontré des très très beaux bringés. Pour mon chiot par contre la couleur sera la dernière critère, après le sexe et le caractère.
  9. Idem... Je suis vraiment "pro-lof", si j'achète un chien de race, il est évident que je choisis un lof. Par contre là je commence à voir les annonces, et bien... je commence à hésiter. Je me vois mal mettre 1200-1300 euros minimum dans un chiot. Ce qui est dommage, car j'aurais aimé sortir mon chien officiellement.
×
×
  • Créer...