Théo03 0 Posté(e) le 3 avril 2010 D'ou l'expression qu'il ne faut pas laisser une fourchette dans la main d'une femme en colère..... Effectivement, je crois avoir lu dans le post "cohabitation" l'anecdote d'un eleveur du forum qui palait d'une violente bagarre entre deux femelles, car il semblerait qu'elles peuvent aller jusqu'à se battre à mort....Et je suis tout à fait d'accord sur ce qui est dit pus haut, car il s'agit quand meme d'expérience vécu par des éleveurs de confiance.Bon, moi je n'ai pas d'expérience personnelle à apporter sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manina1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 aHHH ok Apres je ne parlais pas de cohabitation (je n'aurais qu'un seul chien normalement) mais plutot de sociabilité, car mon chien rencontrera différents chiens tout le temps, toutes races, tous sexes.Mais bon si votre experience vous dit que les femelles sont pires que les males je vais réflechir un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOUSSE06 0 Posté(e) le 7 avril 2010 gaby a écrit:Maryline , Mauricette et Audrey je partage votre point de vue également.idem , jusqu'a 18 mois ça va , aprés ça bagarre, donc séparation.les deux mâles s'entendent bien ,jamais un grognement, le jeune est né a la maison et le vieux l'a accepté Il y a maintenant 2 ans qu'ils sont ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune05 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Et ce n'est pas juste une histoire de Boxers.Regardez une meute à l'état sauvage. Les combats de mâles n'iront pas jusqu'à la mort alors que les combats de femelles pourront très bien aller jusque-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manina1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Oui c'est tres vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 7 avril 2010 ben ça dépend le contexte,quand je me promenais avec coco, et ses potes, il y avait 5 mâles et une femelle, sans aucun problème.après je suis d'accord qu'entre femelles, il peut y avoir une mise à mort, et encore plus quand il y a des petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Moi je nuancerais, si les femelles sont effectivement "carnes" entre elles, les males aiment bien rouler des mécaniques et aiment bien la bagarre aussi.Et pour la cohabitation entre males, plusieurs membres du forum sont des gens expérimentés ayant plusieurs chiens et sachant anticiper les situations à risques.On a tous des exemples de gens ayant voulu 2 males boxers parceque plus gros, plus beaux et qui ont rencontrés de gros problèmes de bagarre. Un male de 35kg qui veut en découdre avec un autre, faut aussi savoir le tenir physiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Citation :aHHH okÂpres je ne parlais pas de cohabitation (je n'aurais qu'un seul chien normalement) mais plutôt de sociabilité, car mon chien rencontrera différents chiens tout le temps, toutes races, tous sexes.Mais bon si votre expérience vous dit que les femelles sont pires que les mâles je vais réfléchir un peu plusDonc si j'ai bien compris, tu parle de sociabilité avec les autres chiens que tu rencontrera. Moi j'ai une femelle, j'ai toujours eu des femelles et jamais de problème. Tant que tu les mets " dans le bain" cela limitera les soucis.Les miennes dès les rappels de vaccin effectué étaient dans le cani-parc en compagnie de pleins de chiens. Et jusqu'à présent ( ma chienne a 2 ans), il n'y a jamais jamais eu de problèmes ! Mâle comme femelle. Après en grande majorité c'est grâce à cela que l'entente se fait nickel mais il y a toujours le caractère du chien. La mienne est une peste mais si elle trouve plus fort qu'elle, elle ne la ramène pas .... Ex, je connais une femelle staff qui ne peux voir aucune femelle car elle est très dominante, idem pour un mâle golden. Donc tout dépendra de son caractère, le principal est de lui faire rencontrer le plus de chien, le plus tôt possible car cela facilitera énormément l'entente après peu importe le sexe de la bête, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Euh, non ya pas un ? Je plaisante, c'est juste pour signaler que lon parle plus tarif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Tu fais la police mnt ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Vouiiiiiiiiiii j'ai mis ma casquette de policier ce soir...par contre pour le chien....pas de BA VIVE LE BOXER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 7 avril 2010 N'importekoi !! Sont tarés ces maitres de boxers !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 7 avril 2010 vOYONS AGATHE, si on étaient pas fou le boxer serait malheureux, il faut etre à leur honneur, donc ^tre fou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 7 avril 2010 et si on revenait au sujet du post : Tarif boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATBRE1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 en ce qui me concerne ma chienne Egirl est non lof achetée à un particulier qui a fair reproduire sa chienne avec un autre boxer de particulier du coup je l'ai acheté moins chère sans si plus tard elle aura ou non des pb Tout ça pour dire que je trouve que le prix d'un boxer LOF ne me choque pas et acheter un chien LOF permet de savoir que les parents ont été testés et que les petits ne sont pas porteurs de genes de tares ou autresUn boxer LOF acheté chez un éleveur pro qui connait bien sa race ne me choque pas du tout meme si le prix d'achat est plus elevé que d'autres racesce qui me choque plus mais là c'est un point de vue perso sans rentrer ds le domaine des éleveurs ( domaine qu'on peut seulement juger quand on fait soi meme de l'élevage ) c'est les eleveurs qui vendent du non LOF sous prétexte qu'il n'aura pas les frais des tests de declaration ...là on peut dans ce cas parler d'argent car c'est l'argent qu'ils recherchent et non la qualité de la raceCar désolée quand on veut faire de l'élevage de qualité on fait du LOF pour que les générations futures soient exempts de tares c'est signe d'amélioration de la race et dans ce cas les frais sont bien surs plus importants avec tous les testsDésolée s'il y a des éleveurs de non lof sur ce forum je n'ai rien contre vous je donne juste mon avis donc pour conclure du non lof chez un particulier ( ou j'ai acheté ma puce c'était un jeune qui voulait juste faire une portée à sa chienne pensant qu'il fallait lui en faire une une fois selon les idées reçues et qui se souciat plus des futurs proprio que du prix )me choque moins que ds une elevage car ds ce cas c'est du LOF qu'il faut produire et aujourd'hui il faut arreter de croire que l'élevage de boxers ou autres races puisse etre lucratif car c'est le contraire qui se produit car si on retire du prix d'achat la saillie, les expo les tests la nourriture de la mère et ensuite des petits, la déclaration de la portee ... l'eleveur de LOF ne s'enrichit pas tant que ça d'ailleurs bon nombre d'éleveurs font ça par passion et ont une autre activité à cotédésolée pour la longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Il faut aussi savoir qu'acheter du LOf ne veut forcément dire que les parents ont été dépister et que les chiot n'ont pas de tare !!! Pour cela il faut bien se renseigner et demander les certificats !!Et oui, même chez les éleveurs de LOf, il n'y a pas que du bon, et certains font reproduire des chiens non dépisté ou dysplasiques... Voir même pire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Tu as raison Anne... et je trouve ça vraiment grave! Le pire c'est d'acheter un animal qui souffre, et meurt après, avec tout le chagrin que ça implique, les frais vétérinaires... alors que ça n'aurait jamais du arriver, si les précautions de base avaient été prises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Pour répondre a catbre je suis tout a fait d'accord avec toi mais comme le dit Anne ce n'est pas parceque le boxer est LOF qu'il n'aura aucun problème de santé ou autre. Ma chienne est LOF mais aucun de ses parents n'est depiste et elle va tres bien. Le LOF garantit en premier lieu la morphologie du chien et le caractere, apres selon les elevages oqui veulent ameliorer la race on depiste pour garantir un minimum de santé. Pour les personnes qui se disent eleveur et qui produisent du non LOF, personnelemt je ne les apprecis pas trop et meprise cette attituPar contre pour moi c'est different un particulier qui eu une portee de non LoF' tt le monde fait ses erreur et ils sont souvent inexperimenté et mal renseigné ! bon je crois que jj'ai fait un hors sujet mais c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fux 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Bonsoir, Un elevage pres de Cholet, vend des chiots L.O.F ...Male : 840 €Femelle : 890 €Mon chiot vient de la bas , elevage qui fait pension, tres tres propre , accueillant, musique d'ambiance, grand box et propre..Pere et mere visible.. a mon gout, pour le prix, difficile de trouver mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 fux a écrit:Bonsoir, Un elevage pres de Cholet, vend des chiots L.O.F ...Male : 840 €Femelle : 890 €A mon gout, pour le prix, difficile de trouver mieuxBonsoir,A ce prix là, les reproducteurs sont-ils dépistés au niveau Dysplasie et Cardiopathie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fux 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 ils sont dépisté pour la dysplasie et non le cardio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Okay. Merci de l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle07 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 un boxer a 840 et 890 € ,c'est etrange ce n'est pas le cour du marché que les parents soient visible c'est un fait ,mais si ils n'ont rien a voir avec le standar ,et puis il faudrais voir si la portée est declarée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Je n'ai toujours pas compris ce qui motive les 50€ d'écart entre les mâles et les femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 c'est peut l'offre et la demande, les femelles sont peut etre plus demandées. Et pour le standart , je crois que ces chiots sont lof, ça ne sera peut etre pas des champions en expos mais si les possesseurs ne sont pas interésser par les expos , pourquoi pas. MIeux vaut une portée comme ça qu'une portée non lof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle07 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 50 € ne se justifie pas en tous cas ,quand ma toutoune aura ces bb se sera 1200€ ,male ou femelle cotation 3 pour cannelle et cotation 4 pour son futur fiancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 < 900 € !!! Effectivement ce n'est pas le prix du marché ! les parents sont visibles OK, mais est-ce bien les parents ???? comme on le dit en souriant, maman certainement, mais papa, pas toujours ??? c'est là qu'intervient l adn et la recherche de filiation, chez un boxer LOF, cela va devenir de plus en plus nécessaire, je crois que chez nos voisins européens c'est déjà de rigueur (en belgique notament.) attention, je pense qu'à ce prix là il n'y aura pas beaucoup de recours si le chien est dysplasique,(alors que c'est un vice rédhibitoire) ou s'il a une tare cardiaque ou s'il n'est pas confirmable !! mais cela peut aussi faire un excellent chien de compagnie, de toute façon, lof ou pas lof 900€ ou 1500€ fils de champion ou fils du "chien du voisin" rien n'est jamais sûr.il y a des non lof qui vivront jusqu'à 13 ans et seront magnifiques et des lof qui seront beaux sans plus ou qui ne vivront pas plus de 4 ans ??? ce n'est qu'une question de loterie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 quissac a écrit:< 900 € !!! Effectivement ce n'est pas le prix du marché ! les parents sont visibles OK, mais est-ce bien les parents ???? comme on le dit en souriant, maman certainement, mais papa, pas toujours ??? c'est là qu'intervient l adn et la recherche de filiation, chez un boxer LOF, cela va devenir de plus en plus nécessaire, je crois que chez nos voisins européens c'est déjà de rigueur (en belgique notament.) attention, je pense qu'à ce prix là il n'y aura pas beaucoup de recours si le chien est dysplasique,(alors que c'est un vice rédhibitoire) ou s'il a une tare cardiaque ou s'il n'est pas confirmable !! mais cela peut aussi faire un excellent chien de compagnie, de toute façon, lof ou pas lof 900€ ou 1500€ fils de champion ou fils du "chien du voisin" rien n'est jamais sûr.il y a des non lof qui vivront jusqu'à 13 ans et seront magnifiques et des lof qui seront beaux sans plus ou qui ne vivront pas plus de 4 ans ??? ce n'est qu'une question de loterie.....C'est grave ce que tu dis... La loterie! A quoi servent tous les dépistages effectués, si ce n'est pour limiter, sinon éradiquer, les caprices de la Nature? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 celiniere a écrit:quissac a écrit:< 900 € !!! Effectivement ce n'est pas le prix du marché ! les parents sont visibles OK, mais est-ce bien les parents ???? comme on le dit en souriant, maman certainement, mais papa, pas toujours ??? c'est là qu'intervient l adn et la recherche de filiation, chez un boxer LOF, cela va devenir de plus en plus nécessaire, je crois que chez nos voisins européens c'est déjà de rigueur (en belgique notament.) attention, je pense qu'à ce prix là il n'y aura pas beaucoup de recours si le chien est dysplasique,(alors que c'est un vice rédhibitoire) ou s'il a une tare cardiaque ou s'il n'est pas confirmable !! mais cela peut aussi faire un excellent chien de compagnie, de toute façon, lof ou pas lof 900€ ou 1500€ fils de champion ou fils du "chien du voisin" rien n'est jamais sûr.il y a des non lof qui vivront jusqu'à 13 ans et seront magnifiques et des lof qui seront beaux sans plus ou qui ne vivront pas plus de 4 ans ??? ce n'est qu'une question de loterie.....C'est grave ce que tu dis... La loterie! A quoi servent tous les dépistages effectués, si ce n'est pour limiter, sinon éradiquer, les caprices de la Nature? oui mais il y a toujours du nouveau, maintenant c'est les problèmes rénaux, en 1989 quand j'ai eu mon boxer, on parlait un peu dysplasie, ça commençait à se mettre en place après il y a eu les problèmes cardiaques et donc dépistage, et maintenant les reins.On peut etre sur que dans quelques années se mettra en place un dépistage sur les reins et forcément ça aura un cout pour les éleveurs et aussi les acheteurs, on peut peut etre s'interroger sur le mode de sélection, sur l'élevage; je n'ai pas la solution mais on s'aperçoit de plus en plus que nos boxers sont fragiles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Il y a beaucoup de races touchées par les problèmes rénaux, pas que les Boxers. On a insisté sur le dépistage de la dysplasie, puis des cardiopathies, c'est plus récent, et maintenant sur les dépistages rénaux. Oui, ça a un coût non négligeable. Je regrette que pour le dépistage rénal, qui n'en est pas un, on nous demande des chiens d'un an, (résultats non fiables sur les jeunes), qu'on nous donne l'état actuel du chien, et que l'examen soit à refaire une fois par an. Ce n'est pas vraiment un dépistage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 celiniere a écrit:Il y a beaucoup de races touchées par les problèmes rénaux, pas que les Boxers. On a insisté sur le dépistage de la dysplasie, puis des cardiopathies, c'est plus récent, et maintenant sur les dépistages rénaux. Oui, ça a un coût non négligeable. Je regrette que pour le dépistage rénal, qui n'en est pas un, on nous demande des chiens d'un an, (résultats non fiables sur les jeunes), qu'on nous donne l'état actuel du chien, et que l'examen soit à refaire une fois par an. Ce n'est pas vraiment un dépistage. quelles sont les autres races touchées par les problèmes rénaux? Et s'il faut faire le dépistage chaque année, le prix des boxers lofs vont exploser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 oui c'est grave, c'est même très grave pour la race, on fait tout ce qui est possible pour l'améliorer, mais hélas il y a toujours de nouveaux problèmes qui surgissent. cela devient épuisant. il faut vraiement avoir la foi pour continuer et certains éleveurs jettent l'éponge ! Le problème est bien là, la nature est capricieuse, et l'homme "force" la nature.....mais elle ne se laisse pas toujours faire !!! Oui il faut se rendre à l'évidence, le boxer devient "fragile". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 quissac a écrit:oui c'est grave, c'est même très grave pour la race, on fait tout ce qui est possible pour l'améliorer, mais hélas il y a toujours de nouveaux problèmes qui surgissent. cela devient épuisant. il faut vraiement avoir la foi pour continuer et certains éleveurs jettent l'éponge ! Le problème est bien là, la nature est capricieuse, et l'homme "force" la nature.....mais elle ne se laisse pas toujours faire !!! Oui il faut se rendre à l'évidence, le boxer devient "fragile".ou revoir les méthodes de sélection, rapporter du sang neuf, ne plus tourner en circuit fermé avec les mémes champions , les mémes génes. A force il y a peut etre dégénérécence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Oui c'est a envisager !!!! mais là on va s'éloigner du sujet, bien que les coûts de dépistage de santé aient une répercution directe sur le prix de vente. De plus il y a les prix dit de "province" et les prix de "région parisienne" . Rien que les frais de véto ne sont pas aux mêmes tarifs !!!! pour exemple, en RP il faut compter 500€ une césarienne sans complications, et 2 fois 56 € pour le vaccin de l'herpès, et autre exemple une visite aux urgences après 20h avec pose de 6 agraphes sur une simple plaie m'a coûtée 99 €, et encore j'avais les antibio à la maison. il n'y a pas de tarif réglementé comme pour le prix du pain.... c'est un peu la loi de l'offre et la demande ce qui justifie aussi parfois le surcoût des femelles et surtout les fauves marquées en blanc. Il y a eu une année (2008) où j'avais 3 mâles fauves et tout le monde me demandait des femelles fauves ? EST CE UN EFFET DE MODE Ceci dit si certains éleveurs de province vendent leurs chiots autour de 1500€, combien devront nous les vendre en RP pour ne pas avoir une "gentille réfléxion" de la part des autres éleveurs en nous faisant remarquer sans animosité que l'on pratique des prix de province ? Ce qui n'est pas très loyale ce sont les éléveurs qui profittent d'un prix de vente élevé alors qu'ils ne font pas sérieusement leur travail, surtout au niveau santé . Mais là chacun fait comme il veut c'est à l'acheteur de ne pas se laisser faire en demandant un max de renseignements et même copies des résultats de santé des géniteurs avant de s'engager !Après je réitère ma position, que même un chien lof, de bonne lignée dont les parents auront été soigneusement sélectionnés et dépistés sous toutes les coutures, n'est pas à l'abri d'un bug.Nous ne sommes hélas pas "dans" le chien !!!!bonne nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 bonjour,effectivement malgré tout les dépistages effectués , personne n'est à l'abri d'avoir un boxer dysplasique, ou cardiaque ou avec des problemes rénaux ou autres mais au moins avec les dépistages effectués sur les géniteurs , on essaie d'éradiquer toutes ces tares d'où l'importance de les faire.pour le prix des chiots , il sera aux alentours des 1200 ou 1300 euros car les chiots auront eu un pré echo doppler et une echo des reins qui nous permettront déja de voir si le chiot a une malformation , mais en aucun car cela ne voudra dire que le chiot est exempt de tout problemes; cela serait trop facile;donc déja cela représente un cout;ensuite dans le contrat de vente je mettrai une clause informant le proprio de faire faire les radios des hanches , echo doppler et echo rénale avec prise de sang tout ça à mes frais , d'où le prix de vente au départ!en ce qui concerne le dépistage pour les affections rénales , une fois que le test a été fait par le professeur Levebre , il suffit ensuite de faire faire une prise de sang tout les ans de controle mais pas de refaire faire l'examen complet!voiloubonne journéeps: j'avais oublié; tout les chiots auront aussi leur carte génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 ouah ! ça c'est du sérieux. en effet hier je voulais rajouter que le prix d'un chiot c'était un peu comme le prix d'une voiture....cela dépend des "options". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 je veux juste éviter de voir un chiot souffrir ainsi que ses maitres; si à 2 mois on contaste un probleme cardiaque ou des reins atrophiés, je préfere que le futur proprio le sache et ensuite libre à lui de prendre ou pas le chiot; évidement le prix ne serait pas le même et il y aurait un suivi du chien;je sais cela semble utopique mais pas impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 alainf a écrit:quelles sont les autres races touchées par les problèmes rénaux? Le cocker anglais souffre de la néphropathie familiale...mais il existe déja un test génétique pour eux ...;Le dobermann, le bull terrier et le terre neuve souffrent aussi de pb rénaux ( et peut etre le bouvier bernois mais ne suis plus sure donc !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 A 4 mois, les reins de Caroll étaient nickel à l'échographie rénale... A 11 mois, elle avait un clignement de l'oeil, qui, à Puy de Serre, l'a faite reculer d'une place sur le podium, si mes souvenirs sont bons, (je n'y étais pas). En fait, l'urée attaque la cornée et le chien cligne de l'oeil. ça passe, ça revient. Je l'ai su en la menant pour ce même fait, juste à la fin. Je me suis souvenue de ce que Codine m'avait dit en octobre 2008. On avait pensé qu'elle avait eu une brindille dans l'oeil ou autres... Coco, pour le dépistage, J'avais compris que tout était à refaire une fois par an... Je trouvais que c'était trop!!! OUF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanCat-67 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 coco a écrit:bonjour,ensuite dans le contrat de vente je mettrai une clause informant le proprio de faire faire les radios des hanches , echo doppler et echo rénale avec prise de sang tout ça à mes frais , d'où le prix de vente au départ!ps: j'avais oublié; tout les chiots auront aussi leur carte génétique coco. il faut espérer que les proprios respecteront leur contrat.Dépister tous les Boxers d'une fratrie c'est exceptionnel, le maximum que j'ai trouver sur la base de données c'est 4.Chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Oui, on les aime, on voudrait tellement aller vers le mieux, toujours le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 JeanCat-67 a écrit:coco a écrit:bonjour,ensuite dans le contrat de vente je mettrai une clause informant le proprio de faire faire les radios des hanches , echo doppler et echo rénale avec prise de sang tout ça à mes frais , d'où le prix de vente au départ!ps: j'avais oublié; tout les chiots auront aussi leur carte génétique coco. il faut espérer que les proprios respecteront leur contrat.Dépister tous les Boxers d'une fratrie c'est exceptionnel, le maximum que j'ai trouver sur la base de données c'est 4.Chapeau!c'est pour cela que je dis que c'est utopique mais pas impossible;enfin on verra bien;Oui Mimi tu peux dormir tranquille , j'avais aussi compris la même chose que toi et du coup j'ai eu le prof Levebre au tel et on en a longement parlé et il m'a dit qu'il suffisait de refaire une prise de sang et une echo si les résultats de la prise de sang n'étaient pas bons ou bien si tu avais envie de refaire une echo:il y a des risques jusqu'à l'age de 5 ans apres le chien a moins de risque d'avoir une IRC mais bon ce n'est pas sure à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nita 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Elfy a écrit:Personnellement j'ai attendu pas mal de temps avant d'acheter mon chiot, et j'aurai préférer acquérir un Lof, pour les garanties qui vont avec, mais le prix trop élevé m'a fait changé d'avis. Je suis tres contente de mon non lof, mais il faut reconnaitre que je n'ai pas trouvé un lofa moins de 1000 euros et même jusqu' a 1800 euros!!!!! les temps sont durs!!!!!Idem... Je suis vraiment "pro-lof", si j'achète un chien de race, il est évident que je choisis un lof. Par contre là je commence à voir les annonces, et bien... je commence à hésiter. Je me vois mal mettre 1200-1300 euros minimum dans un chiot. Ce qui est dommage, car j'aurais aimé sortir mon chien officiellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 1200 - 1300 euros est effectivement un prix ... pour certains 1 mois de salaire ...Ce qui est important lorsqu'on se met dans l'optique d'acheter un chiot LOF est de savoir si ce prix correspond à un travail de "sélection-amélioration" ou juste à un prix comme ça ...Pour un même prix, vous trouverez parfois des "critères" différents ... A chacun de trouver son bonheur en se posant les bonnes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 sur le bon coin aujourd'hui dans les ardennes , chiot lof à 1200euros et non lof à 650 euros.En sachant en peu de gens iront en expos avec , ou méme simplement confirmé, c'est dur , dur d'étre éleveur boxer en période de crise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nita 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Ce qui me fait bizarre, c'est que souvent même des chiots lof avec des défaut assez graves sont vendus à des prix "revus à la baisse" genre 800-1000 euros. Et comme le souligne Tendres Rebels, faut voir aussi ce qui est derrière le lof. D'accord, quand ce sont des bons chiens qui travaillent, qui ont des résultats en expo (les tops valent bablement encore bien plus que les 1200-1300), mais quand c'est du lof tout juste confirmé, sans rien d'autre, et qu'on demande le même prix juste parce que c'est le prix. Bof quoi.Puis les non lofs à 600 euros... Faut pas rigoler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Nita a écrit:Puis les non lofs à 600 euros... Faut pas rigoler...Ce sont pourtant les prix pratiqués pour du non lof voir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nita 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Oui je sais. Et parfois l'identification ou vaccin n'est pas compter dedans... Parfois avec des parents vraiment pas beaux. Bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Nita a écrit:Ce qui me fait bizarre, c'est que souvent même des chiots lof avec des défaut assez graves sont vendus à des prix "revus à la baisse" genre 800-1000 euros. Et comme le souligne Tendres Rebels, faut voir aussi ce qui est derrière le lof. D'accord, quand ce sont des bons chiens qui travaillent, qui ont des résultats en expo (les tops valent bablement encore bien plus que les 1200-1300), mais quand c'est du lof tout juste confirmé, sans rien d'autre, et qu'on demande le même prix juste parce que c'est le prix. Bof quoi.Puis les non lofs à 600 euros... Faut pas rigoler...j'ai acheter un jour un mâle 1500 euros il devais etre pour expo au dire de l'eleveuse il a jamais rien fait en expo alors que ma chienne(vasca) que j'ai acheter 1000 euros ma fait un tres beau parcours en expo et en plus c'etait une chienne de tres bonne qualitée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jinger1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 codine a écrit:Nita a écrit:Ce qui me fait bizarre, c'est que souvent même des chiots lof avec des défaut assez graves sont vendus à des prix "revus à la baisse" genre 800-1000 euros. Et comme le souligne Tendres Rebels, faut voir aussi ce qui est derrière le lof. D'accord, quand ce sont des bons chiens qui travaillent, qui ont des résultats en expo (les tops valent bablement encore bien plus que les 1200-1300), mais quand c'est du lof tout juste confirmé, sans rien d'autre, et qu'on demande le même prix juste parce que c'est le prix. Bof quoi.Puis les non lofs à 600 euros... Faut pas rigoler...j'ai acheter un jour un mâle 1500 euros il devais etre pour expo au dire de l'eleveuse il a jamais rien fait en expo alors que ma chienne(vasca) que j'ai acheter 1000 euros ma fait un tres beau parcours en expo et en plus c'etait une chienne de tres bonne qualitée .Comme c'est bizarre Codine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites