Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tendres Rebels

Commentaires : Saillie de Calypso des Hauts du Bentaïrou par Halcon de los Morritos

Messages recommandés

comment va ma petite puce?
je suis impatiente de la voir
fais lui de gros bisous de ma part, plein plein

elle est si belle cette pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va bien! Un peu "dérangée" niveau digestif depuis quelques jours mais elle n'a jamais bien supporté les "ajouts" dans la gamelle...
Elle a commencé à prendre du bidou...
Encore 3 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop marrant... Font toutes les mêmes têtes et en ont un peu marre de nous voir derrière elles elles! pleurer de rire
Les deux parents sont bien jolis... les BB devraient être tops!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre qu'elle est gestante ?
Elle me parait maigre sur les photos mises en place le 6 juin scratch et les gougouttes devraient déja avoir pris un peu plus de volume à cet age de gestation?
As tu fais une écho ?

Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso n'est vraiment pas grosse, c'est vrai..... Elle est vive et vraiment pleine de vie, et apparemment une "petite" mangeuse.... (pour avoir tester avec du cru et cuit à la maison..)..
N'hésitez pas les filles, sûre que Smacks sera ravie de recevoir conseils et idées pour la "gonfler" un peu....Et que Calypso puisse continuer sa gestation et mise-bas en toute quiétude.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Calypso n'est vraiment pas grosse, c'est vrai..... Elle est vive et vraiment pleine de vie, et apparemment une "petite" mangeuse.... (pour avoir tester avec du cru et cuit à la maison..)..
N'hésitez pas les filles, sûre que Smacks sera ravie de recevoir conseils et idées pour la "gonfler" un peu....Et que Calypso puisse continuer sa gestation et mise-bas en toute quiétude.....


Merci Sandrine, pour ta réponse.
Oui, Calypso est une petite mangeuse depuis toujours, capricieuse sur les croquettes et digérant mal la nourriture ménagère (voir l'autre post... depuis que j'avais commencé à complémenter les gamelles, elle a des selles moins jolies...). Ceci dit c'est une chienne très sportive, pleine de vie et j'ai arrêté de m'inquiéter à ce sujet. Je me contente d'accepter les réflexions sur son état de maigreur... Je vois tellement de chiens obèses à la clinique que je relativise.! Smile

Elle revient d'une petite ballade sur le Larzac d'une petite heure et demi... elle court quand même moins vite que d'habitude la Pépette!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que véto vous devez connaitre la boite Hill's AD ...pourquoi ne pas tenter de l'apater avec cela .....c'est une patée qui s'enrobe bien autour des croquettes.

Perso cela m'aurait fait peur de faire porter une chienne déja légère en poids...elle doit produire bcp d'NRJ pour "fabriquer" les chiots et il doit lui rester des forces pour les mettre au monde
Et puis normalement une gestation devrait lui ouvrir l'appétit, elle devrait bien manger normalement ??
Elle fait quel poids actuellement à 15j de la mise bas ? et quel est son poids de forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
En tant que véto vous devez connaitre la boite Hill's AD ...pourquoi ne pas tenter de l'apater avec cela .....c'est une patée qui s'enrobe bien autour des croquettes.

Perso cela m'aurait fait peur de faire porter une chienne déja légère en poids...elle doit produire bcp d'NRJ pour "fabriquer" les chiots et il doit lui rester des forces pour les mettre au monde
Et puis normalement une gestation devrait lui ouvrir l'appétit, elle devrait bien manger normalement ??
Elle fait quel poids actuellement à 15j de la mise bas ? et quel est son poids de forme ?


Bonsoir
... et désolée pour le retard à la réponse!
Je connais effectivement les boites a/d (le "caviar d'hosto" comme on dit entre nous), je ne m'étendrai pas trop sur le sujet, mais Caly a du mal à digérer les "ajouts" dans la gamelle, d'où ma réticence (cf un autre post sur les "accidents" que j'ai eus à la maison quand on a commencé à complémenter les gamelles...). Bref, elle mange une gamelle de "Baby" par jour, je lui laisse maintenant à disposition pour ne pas surcharger son estomac.
J'ai tenté une radio de "comptage" ce weekend mais un peu tôt (et pas mal de galères avec ma machine), je pense qu'elle ne devrait pas avoir plus de 4 chiots... pour moi c'est un soulagement vis à vis de la petite maman!
Poids à 15 jours de la MB : 26,5kg pour un poids "habituel" autour de 23/24kg (enfin 24 kg ce serait top...). Elle grossit à vue d'oeil!
J-11... on est sur les dents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evite les ballades un peu longues en ce moment
elle ne peux pas faire les 2 en même temps et a besoin
de prendre des forces en prevision de la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smacks a écrit:


Bonsoir
... et désolée pour le retard à la réponse!
Je connais effectivement les boites a/d (le "caviar d'hosto" comme on dit entre nous), je ne m'étendrai pas trop sur le sujet, mais Caly a du mal à digérer les "ajouts" dans la gamelle, d'où ma réticence (cf un autre post sur les "accidents" que j'ai eus à la maison quand on a commencé à complémenter les gamelles...). Bref, elle mange une gamelle de "Baby" par jour, je lui laisse maintenant à disposition pour ne pas surcharger son estomac.
J'ai tenté une radio de "comptage" ce weekend mais un peu tôt (et pas mal de galères avec ma machine), je pense qu'elle ne devrait pas avoir plus de 4 chiots... pour moi c'est un soulagement vis à vis de la petite maman!
Poids à 15 jours de la MB : 26,5kg pour un poids "habituel" autour de 23/24kg (enfin 24 kg ce serait top...). Elle grossit à vue d'oeil!
J-11... on est sur les dents!!


affraid effectivement son poids à 11j du terme n'est vraiment pas élevé.
Maintenant une question qui peut vous paraitre blessante mais tant pis je l'a pose quand même car cela me démange.....

En tant que véto vous savez que la gestation , la mise bas et l'allaitement demandent bcp d'effort et de besoins nutritionnels à la chienne....alors si vous savez que votre chienne a des soucis d'appétit et pour prendre du poids pourquoi lui faire prendre le risque de cette gestation ??
Si elle n'arrive pas à mettre bas ...vous pourrez lui faire la césa OK ...mais si elle ne produit pas assez de lait dû à son manque d'appétit , pourrez vous donner des biberons à ses BB ?

J'espère pour votre chienne que tout se passe pour le mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour connaitre le nombre de chiots a la radio, il faut attendre 58 jours environ, avant on ne voit pas grand chose
ce que l'on voit, ce sont les colonnes et parfois les têtes, sur une chienne qui mange bien et est capable d'apporter assez de calcium a ses foetus
de même que pour la mise bas, elle aura besoin de calcium pour tonifier l'uterus et favoriser les contractions
mais tu dois savoir ça
calins a ma poupée jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette a écrit:
evite les ballades un peu longues en ce moment
elle ne peux pas faire les 2 en même temps et a besoin
de prendre des forces en prevision de la mise bas


Pas d'inquiétude Mauricette, elle est en "congé maternité" en ce moment, petites ballades à la demande, mais ce sont surtout des sorties dans le verger!
Je vais essayer de poster des photos de la belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Où en es-tu Clarisse ?


6 chiots vivants, 4 filles et deux petits mecs. Tous en pleine forme.
J'avais un doute sur le fait qu'il en reste un... c'est tellement difficile d'être juge sur son propre chien!!
Elle a déjà pris trois "en-cas" depuis midi. Bien bu. Sortie faire pipi. Eu sa première ampoule de Wo...yl.
Refait téter la marmaille... que des gloutons!!

Une photo de la petite famille


Uploaded with ImageShack.us

Elle a aussi repris son tempérament : elle me regardait d'un air de reproche parce que la caisse n'avait plus de couettes... j'ai cédé! (NB : c'est elle qui a tout "viré" dans la nuit!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Super ! Donc pas de tares (fentes, becs...) ?
Bravo Calypso, t'as bien bossé ma Belle ! Maintenant va falloir y aller à la gamelle, ça vit pas d'Amour et d'eau fraîche les BB, hein !

Tu n'as plus qu'à leur faire un p'tit nid douillet.... Sinon Calypso pourrait bien continuer à te regarder d'un sale œil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à la petite mère et bienvenue aux bébés !
Qui sait, une portée de gloutons, ça va peut-être lui redonner le goût de manger ...
En tout cas, ils ont l' air bien dodus bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ma petite chérie, tu as bien travaillé,
bientot je ferais des photos a montrer
et n'oublions pas Halconn quand même
une mamie très heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, avec le retour de Zhomme à la maison j'ai vu un peu plus clair!
On a tout nettoyé la caisse, enlevé le plastique, mis des alèses et une double couette
Lavé la toutounette
Remis tout le monde ensemble
Tout va bien
Je descends mettre une deuxième couche sur la barrière du parc à chiots.
Et un petit en-cas pour la maman

Heureuse! n°2

@sandrine : 7 chiots dont un mort-né (étouffé dans la poche...) sans tares. 4 filles, deux mecs, a priori une seule bringée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ma jolie caly ! Ta marraine est fière de toi ! Bienvenue a tes bébés !
Clarisse. Profites de zhomme pour te reposer un ti peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

La nuit a été bien : dernier repas pour caly à 22h30
Premier réveil à minuit et demi, rebranchage des bibous (qui ont dans l'ensemble très bien compris!)
Second réveil à 2h30, gamelle pour caly, tétouille pour les monstres
Réveil en sursaut à 4h, la maman n'y tenait plus, elle a sauté de la caisse (et s'est pris les pieds dedans!!), je l'ai emmenée faire un tour dehors!
Lever à 6h, sortie de Caly (c'est fou comme elle a retrouvé sa vitesse de course : petites affaires dehors et zou, retour maison en courant!!), petit dej des bibous, pesée de tout le monde (ils ont perdu un tout petit peu... normal pour un jour1) et attribution des colliers couleur pour faciliter la vie à Zhomme!
Gamelle pour Caly : 1/2 a/d, 100g de croquettes, 1/2 yaourt et du Canizyme (enzymes digestives et lactobacille) parce que mémère a un peu la diarrhée...

Programme du matin : aller chercher le lait à la clinique, acheter un nouveau chargeur de piles pour vous envoyer plein de photos (!) et ravitaillement en boites/yaourts pour la maman...



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard pour féliciter ce mariage.....alors bienvenue aux petits bouchons!! I love youI love youI love youI love youI love youI love you
Douces caresses à la bien jolie maman Calypso et ses bébés ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...