Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeeLoo261

Ma Mamba

Messages recommandés

Ma petite Mamba ne va pas très bien.

Elle a du subir 2 limages d'incisives en l'espace d'un mois car ses dents poussaient mal (les incisives inférieures rentraient dans les insicives supérieures). Et là j'ai du la ramener au véto qui la gardé.

Le véto lui a osculté l'intérieur de la bouche et elle a une blessure (langue ou joue je ne sais plus ) du à une molaire ; sans parler de ces insicives, qui bien entendu ont encore mal poussées.
Il pense qu'il y a un soucis autre que celui des dents, que ce n'est vraiment pas normal, du coup il va lui faire une prise de sang...

Je lui ai bien entendu fait le topo complet de l'état de santé de Mamba, qui a perdu du poids ces derniers temps et qui ne rongent plus même les racines de pissenlit (c'est vous dire ). Selon lui je m'en suis bien occupée car elle aurait du perdre plus de poids qu'elle n'en a perdu . Mais bon, c'est pas ça qui va me la guérir .

Il trouve ça vraiment bizarre .
Il a dit que même s'il ne connaissait pas les conditions de vie de mes chinchi, ils se doutait bien qu'elles étaient bonnes. Il faut dire que je lui ai toujours amené au moindre pépin, qu'elles sont au Chinchi du Terroin, à la Mont Roucous, au foin de Crau, à la solinette et qu'il y a peu de friandises.
Selon lui, quelque fois même avec un bon environnement il peut y avoir des soucis du à l'animal lui-même (entre autre Mamba a eu des problèmes aux yeux : un dépôt qui se mettaient dans le fond de l'oeil mais qu'on avait réussi à stopper).

Il m'a fait sourire car il me demandait si les crottes de Niki, sa copine de cage, étaient normales...tout en disant que c'est dur de savoir quand 2 chinchi vivent ensembles. Je lui ai rapellé qu'elles faisaient sorties séparées et que je balayais entre chaque chinchi afin d'inspecter les crottes . Là je crois qu'il a du halluciné

Voilà je tel ce soir pour avoir des nouvelles. Elle va peut être rester plusieurs jours à la clinique .
Mais là je dois bien dire que je suis très pessimiste.

Deux petites photo de ma louloutte auquelle je pense bien fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Ho non pov puce j'esepre que ça va aller

La tu l'a emmener pour faire la prise de sang et il l'a garde pour quoi faire?

Faut pas etre pessimiste Steph tu t'es deja bien battu pour elle ça va continuer!!!

Elle va s'en remettre ta louloute! elle va pas te laisser tombé quand meme et Nikita faut pas qu'elle l'oublie non plus!

Si ça va pas tu viens me voire en mp, je serais connecter beaucoup aujourd'hui alors si tu veux parler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi, mais ne soit pas pessimiste, tout va bien se passer pour elle (je te le souhaite de tout coeur).
Je te fais de gros bisous et tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles !!
Essaie de passer une bonne journée quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou stéphanie, je suis navrée pour les problèmes de santé de ta mamba, elle ressemble beaucoup à ma feue pépette, c'est une vraie plaie ses problèmes de dents. J'espère que le véto va finir par trouver le hic sur ta louloute grâce a la prise de sang. Je croise les doigts pour ta puce, je sais que cela va paraître une éternité d'avoir des news du véto, je pense très fort à vous deux.
Je reviendrais voir le sujet plus tard. Essaye quand même de garder le moral même si c'est plus facile à dire qu'a faire.
Bises et courage.
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Linas : je l'avais amené parcque je savais qu'elle n'allait pas bien. Du coup le véto la gardé pour faire une prise de sang voir s'il n'y a pas un problème à ce niveau là, mais aussi il faudra qu'il s'occupe de ses dents.
Selon ce qu'il vont trouver à l'analyse de sang elle risque de rester plusieur jours pour qu'il la soigne au mieux.
Moi tant que je la récupère vivante, c'est tout ce qui m'importe...

Mais bon j'en saurai un peu plus ce soir

Merci Linas, je verrai pour le mp, mais je vais essayer de me changer les idées car depuis que je suis rentrée du véto c'est pas la grosse forme. Tu es très gentille .

Merci à vous aussi Aurélie et Martine, ça fait toujours du bien de lire des messages d'encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant de son état!
Je croise les doigts pour ta Louloute!Pleins de Bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, mais il ne faut pas te décourager. Tu fais tout ce que tu peux . J'espère que tu auras de bonnes nouvelles ce soir. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de me remercier
J'espère vraiment que tu vas nous apporter de bonnes nouvelles ce soir.
Je suis de tout coeur avec toi, courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va bien aller ! elle va surement se rétablir vite et prendre du poids normalement. On est de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Manba,j'espère vraiment que le véto va pouvoir faire quelque chose pour elle après tout ce que tu fais pour tes chichis,j'espère qu'elle va tenir le coup la puce.
je te souhaite bon courage broie pas trop de noir ,je pense à toi et ta louloute si t'as besoin je sui là aussi çà fait du bien des fois de parler aux autres sinon comme tu dis essais de te changer les idées mais çà doit pas être facile.
pleins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas nous annoncer de bonnes nouvelles prochainement... Je croise les doigts.
Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos messages .

Là je tourne en rond en attendant d'appeller le véto, alors que j'ai monstre de boulot à faire .

Le point positif avec Mamba c'est que c'était une grosse (680g) du coup même en ayant perdu du poids, elle n'est pas en danger comme le serait un chinchilla de plus petit gabarit. C'est déjà un bon point pour ma louloutte, mais ça m'empêche pas de me faire du soucis .
Vivement que je puisse lui faire un gros bisou, même si elle n'aime pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je te comprend ça doit pas etre facile a vivre,tu dois l'appeler a quelle heure le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà bon à savoir qu'elle est pas trop maigre tiens nous au courant et j'espère que tu pourras bientôt faire pleins de bisous à ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Je te comprend ça doit pas etre facile a vivre,tu dois l'appeler a quelle heure le véto?


Il m'a dit en fin d'après-midi....c'est vague. Moi ça fait des heures que je suis en fin d'après-midi . Mais si je l'appelle trop tôt il va encore halluciner .
Déjà que selon mon copain, le véto il a peur de moi...alors là si je suis chiante il va plus s'occuper de mes amours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué... j'ai appellé le véto... et j'en sais pas bien plus .

Je n'ai pas pu lui parler directement, il était en radiologie.
Il a dit que ça c'était bien passé, donc je suppose que c'est du limage de dents dont il parlait, mais qu'il n'avait pas encore les résultats de l'analyse de sang donc je ne vais rien dormir . Et il la garde pour le moment.

Je dois rappeller demain matin....c'est loin

Le pire c'est que ces derniers temps Mamba tirait les barreaux toutes les nuits du coup ça me réveillait...et là qu'elle n'est pas là, que tout va être calme...je vais pas dormir non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ces moments d'attente sont durs mais déja s'il a dit que ça c'est bien passé c'est bon signe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Il pense a quoi pour l'analyse de sang?

C'est normale que tu ai apelé et encore moi je me serais pointé directement la bas c'est encore pire,et il va pas se plaindre que tu le harcèle, tu dois quand meme avoir des factures salées...

Le probleme ce sont ses dents c'est tout?
Pour la blessure a sa langue ca doit etre a cause de ses dents?

Si tu veux je t'envoie Ninouche pour la nuit si tu veux du bruits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà doit être difficile d'attendre demain ,t'inquiète pas trop steph j'espère que çà va s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Il pense a quoi pour l'analyse de sang?

Le probleme ce sont ses dents c'est tout?
Pour la blessure a sa langue ca doit etre a cause de ses dents?

Si tu veux je t'envoie Ninouche pour la nuit si tu veux du bruits...


Le problème au départ se sont ces dents qui se sont mises à mal pousser (les insicives), maintenant il y a les molaires qui s'y mettent et qui ont effectivement blessé la langue. Mais le véto trouve ça bizarre qu'après 2 limages ça repoussent encore mal... surtout que c'est rapproché... et puis il y a pleins de trucs dont moi je pensait que c'était dus aux dents :
-elle ne mange plus de granulés secs
-elle perd du poids
-elle ne ronge plus
-elle ne fait pas de belles crottes

Mais selon lui, tout ça ne devrait pas avoir lieu d'être, étant donné qu'on s'occupe régulièrement des dents....

Du coup il cherche une autre cause, d'où la prise de sang. Il m'a parlé de diabète et d'un autre truc.

En plus, la petite nouveauté c'est qu'elle a le dos qui se voute et ça c'est symptomatique d'un problème de foie ou d'intestins... Avec un peu de chance c'est peut être seulement du à sa perte de poids et au fait que je m'inquiète trop . C'est mon côté maman-poule pour mes chinchillas

Pour l'instant c'est encore flou tout ça...

Et pour Ninouche j'aurai peur que mon copain en fasse une brochette au barbecue... déjà que pour Mamba c'était pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Leeloo, je viens de lire tout le sujet et j'espère que Mamba va aller mieux.

Décidement, même quand on s'en occupe bien de nos chinchis la nature fait qu'ils ont des soucis de dents ou de problèmes génétiques, c'est pas juste

bon coourage à toi et à ta nénette

Donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma pauvre stéphanie, quel enfer cette attente finalement tu en sauras plus demain matin.
on va envoyer des ondes positives jusqu'à ta maison. On pense à toi très fort ainsi qu'à Mamba.
Pleins de bises pour réchauffer ton coeur en souffrance.
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pppfff c'est pas encourageant de voir qu'il y a recidive.
j'espere que tout va s'arranger. sois forte pour elle, elle va avoir besoin de reconfort quand tu vas la recuperer.
gros bisous steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Alors des nouvelles de la puce???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment va Mamba?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage à toi et à ta puce!J'espère que tout va bien aller!
Donne nous des nouvelles biz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai eu des nouvelles de ma Mamba.

Pour l'analyse de sang, il n'y a pas de soucis en ce qui concerne la glycémie par contre le bilan hépatique a révélé un taux un peu bas d'enzyme . En fait ça veut dire que son foie fonctionne au ralenti. Mais il vaut mieux ça que l'inverse (une hépatite), donc le véto n'est pas trop inquiét pour ça.

Par contre il m'a dit que la lésion de langue due à une molaire est assez importante car très profonde. Du coup il y a un risque infectieux assez important...
Elle est sous antibio, anti-douleur et il la gave .

Pour l'instant il la garde à la clinique et je dois appeller demain matin pour savoir s'il me la rende demain soir ou pas.

Voilà en esperant que tout rentrera dans l'ordre après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Bon c'est deja bien que la prise de sang ne soie pas mauvaise,maintenant il faut esperer comme tu as dit qu'il n'y est pas de probleme infectieux par la suite...

Si ça s'infecte elle risque de faire un abscé c'est bien ça?

J'espere que tout va bien rentrer dans l'ordre pour ta puce
Pleins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne nous des nouvelles dès que tu en saura encore plus...

On est avec toi ça va très bien aller

Bon rétablissement à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou stéphanie, c'est déjà bien que tu en sais plus grâce à l'analyse de la prise de sang, effectivement la pauvre, elle ne s'est pas ratée dans sa bouche avec ses quenottes, il faut que cela cicatrise pour que tout rentre dans l'ordre.
Je compatis car c'est plus long que ce que tu avais imaginée mais le principal est la guérison de ta mamba.
Je pense très fort à toi et à ta louloute.
Bises et tiens bon. Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sous antibio elle ne risque pas l'infection, c'est deja ça.

bise
j'espere que tu pourra la recuperer demain, elle sera mieux avec toi, enfin moins stressé quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien.
Ca me manque de ne pas voir la bouille de Mamba et même Niki est toute triste. Mais au moins je sais qu'elle est bien soignée et c'est le plus important.

Je vous donnerai des news demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olala! Je viens juste de voir le post.. Ma pauvre, j'espère, pour vous deux, que ce va s'arranger! Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de nouvelles de Mamba ?? J'espère que tu vas pouvoir la récupérer ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de la clinique avec Mamba

Elle va bien, un peu énervée mais au moins elle a la forme.

Elle a commencé par monter dire bonjour à Niki, puis elle est descendue prendre un bain (depuis lundi matin, ça faisait long ), et remonter pisser dans le hamac . A croire que ça fait 3 jours qu'elle a pas fait pipi .

Le véto l'a mis sous antibio (pour l'infection) et antidouleur. En + de ça il faut que je fasse une cure de Rongeur Digest et de jus d'ananas (pour son transit). Il lui a aussi donné des raisins secs... mais ça je suis pas sure que ça fasse partie du traitement .

Si tout va bien, je la ramène dans 10 jours pour un contrôle...

Il lui a donc limé les incisives et 2 molaires (celles qui avaient blessées la langue). Heureusement que je n'ai pas plus attendu pour lui amener car l'infection commençait à se déclarer .

Une petite photo à la demande de Linas, au retour de la clinique

Elle a pas un très joli poil mais bon vu les circonstances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou stéphanie, c'est génial que tu est pu la ramener ta mamba d'amour

que ça fait du bien des bonnes nouvelles.

Je suis contente pour toi



Pleins de a mamba et aux chichis

Bises. Tiens nous au courantpour la guérison de ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que tu soit rentrée avec Mamba, elle doit être contente d'avoir quitter de la clinique et de te retrouver. Elle a une super bouille en tout cas
Tiens-nous au courant de la suite des évènements.
à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

C'est super qu'elle soit rentrer

Elle a vraiment une bonne bouille et pour la photo

J'espere que tout va bien se passer

Elle a de la chance d'avoir une aussi bonne maitresse

Prend bien soin d'elle et fais lui une grosse caresse de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super!
c'est une bonne nouvelle!elle est sublime sur la photo!
Bon rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive mamba !

super qu'elle soit rentrée à la maison !
tu as été super avec elle !

et soit dit en passant : elle est très très belle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous êtes gentille. Et vos compliments me font bien plaisir

Vous ne devinerez jamais ou je viens de la retrouver....
.
.
.
.
.
.
La tête dans la gamelle de bouffe, en pleine action...

Mais bon elle a tout recraché car les granulés secs sont trop durs pour elle en ce moment

Je lui avait pourtant préparé des granulés humidifiés mais elle les a boudé .

Du coup, je lui ai mitonné un petit en-cas spécialement pour elle : des granulés humidifiés avec un peu de jus d'ananas...

Et bé la... . En plus je lui tenais la soucoupe pendant qu'elle mangeait.... c'est le grand luxe...

Par contre quand elle va gouter les autres sans l'ananas elle va faire la gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

C'est super qu'elle mange

Elle perd pas le nord pour le jus d'ananas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a de la chance de t'avoir!C'est super tout ce que tu fais pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super contente qu'elle aille mieu!!
En tout cas elle est toute mimi!!
Je trouve kel a un peu une tete de chipie!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire que ça va mieux ! Au moins la prise de sang rassure sur le moyen terme. Reste à soigner la langue mais si elle mange et qu'elle est sous médocs, ça va aller.
Gratouilles à Mamba qui ne pisse que dans son hammac (chacun ses habitudes ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis ravie d'apprendre qu'elle a l'appetit... meme si c'est un peu dure de manger, c'est un bon point chichibisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super que la petite Mamba ailles mieux !
en plus elle à l'air de reprendre ses habitudes!
je suis vraiment contente pour toi et elle çà me faisait de la peine de voir qu'elle allée pas bien ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...