Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gros problemes dentaire

Messages recommandés

Invité
salut je suis allée ce matin chez mon véto car ma femelle bavait et n arretait pas de se frotter les joux contre les planches de sa volière.
il a reussit a l examiner correctement et a même vu toutes ses dent; il en a conclu après examem qu elle avait les prémollaires en bas a droit qui poussai mal et lui blessai la langue.il me la donc gardé pour lui limer les dents.
je suis allée la recherché tout à l heure le pronostique était pire que prevu!
resultat: elle avait 4 prémollaires déchausser et quand il les a toucher elle sont tombés, donc il lui a fait une chirurgie dentaire et elle n a plus de prémollaire en bas.elle est sous antibio pendant trois semaines (baytryl) une goutte par jour a mettre avec la seringue.
il n avait jamais vu cela avant les dents etait comme carrier!!
en plus il m a dit qu elle était plus agée que je le pensai ( merci les vendeur animalerie!)
resultats de la chose: faire une bouillie et hacher le foin (avec peu de chance qu'elle mange)
bonne nouvelle quand meme: elle a manger des pétales d'églantier et elle a bu une heure apres son retour dans sa maison
renseignez vous un maximum sur l age de vos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis aussi resté sur le cul en apprenant que les prémolaires de biscotte étaient completement moisi, alors que 2-3 jours avant quand je l'ai vu, elle ne présentait aucuns signes.

J'espere de tout coeur que ta ptite biscotte va s'e sortir, mais avec les maitres qu'elle a, je suis confiant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh pauvre p'tite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous
aujourd hui biscotte va bien elle a l air vive et j ai enfin pu lui remettre ca terre a bain pour qu elle se nettoie, elle etait contente.
j ai reussit a lui donner sa goutte d antibio, mais elle a pas aimer ca a l air de piquer comme produit!
sinon elle boit mais on ne l a pas vu encore manger et la bouillie l interesse pas.

je pense qu elle va guerir rapidement, on l aime et elle nous aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien çà dû être fatiguant pour ta petite chichi,
j'espère qu'elle va se remettre de tout çà,courage à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle va se remettre rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biscotte a beaucoup dormi et j ai trouver 2 3 crottes dans ca cage mais je trouve que c est pas beaucoup!
elle ne veux rien manger ce soir de ce que je lui presente et ne veux pas venir vers nous, elle ne pense qu a dormir.
je suis inquiete; j espere qu elle mangera demain.
sinon le + c est qu elle a bu au biberon ce matin donc a du boir aussi cet apres midi.et elle est seche donc elle ne bave plus.


je lui es preparer de la bouilli de granuller mais elle n en veux pas.
que puige lui donner d autre pour la gaver si elle ne veut toujours pas manger????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne mange pas, il va falloir que tu la gaves. C'est-à-dire la forcer à manger de la bouillie de granulés. Il te faut une seringue sans aiguille, une serviette éponge pour "emballer" ta chichie dedans et éviter qu'elle se débatte, et pas mal de patience et de courage !
Pour les doses, la fréquence, je ne sais pas trop... J'espère que d'autres pourront te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci
mais y a pas autre chose que la bouili de granuler, car ca la branche pas elle s en va quant je lui presente alors la gaver avec!!
fau dire que ca a pas l air appetisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hex_ang a écrit:
merci
mais y a pas autre chose que la bouili de granuler, car ca la branche pas elle s en va quant je lui presente alors la gaver avec!!
fau dire que ca a pas l air appetisant!


J'ai eu la réponse émilie ! Je t'appel pas car il est tard, mais c'est comme je t'avais dit, des petits pots à la carotte sans conservateur de préférences. Et tu mélange avec un peu de bouilli de granulé du terroin, sa devrait mieux passer. (Merci à Gally pour l'info Wink et à Annaïg )


Voici la photo des dents de biscotte :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, je vais completer!

On donne en premier de la bouilli "classic" faite que de granulé dans la gamelle. Si le chinchilla ne s'alimente pas seule, alors on passe au "gavage".

Le gavage avec la bouilli de granulé n'est pas facile (y a toujours des morceau qui coince la seringue), donc on passe a une formule mélange de petit pot de carotte avec de la bouilli de granulé(j'ai jamais pratiqué).

Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous et a jeremy surtout
ce matin biscotte c est laisser prendre et a pris son antibio facilement.
je l ai peser je pense pas qu elle est perdu du poids c est dejas bon signe.
je ne suis toujours pas sur que mange!
ce soir on essaye le gavage a la bouilli si c est encore pareil.
sinon j ai trouver 3 crottes sur une planche avec un possible debut de diarhe et ca c est pas coule pour elle.
mais mon mari va la surveiller aujourd hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi lui acheter une bouillie spécial gavage "critical care" à donner aux chichis en période de guérison. Je nourris jojo depuis 1 mois 1/2 avec ce produit vendu par mon véto puis trouvé sur internet (rongeur boutik), il a repris 50 grammes!!!!
Jojo a aussi de gros problèmes de dents et de machoire, il va bientot se faire opérer, il est sous antibio depuis 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gally a écrit:
Arf, je vais completer!

On donne en premier de la bouilli "classic" faite que de granulé dans la gamelle. Si le chinchilla ne s'alimente pas seule, alors on passe au "gavage".

Le gavage avec la bouilli de granulé n'est pas facile (y a toujours des morceau qui coince la seringue), donc on passe a une formule mélange de petit pot de carotte avec de la bouilli de granulé(j'ai jamais pratiqué).

Voila Wink


C'est exactement ce qu'émilie à dit dans son post, qu'elle avait presenter de la bouilli de granulés en 1er lieu dans une coupelle mais le chinchilla la rejeté.
On passe donc comme je l'ai dit au gavage du mélange petit pot et bouille de granulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou émilie, j'espère qu'elle va accepter sa bouillie ta pauvre biscotte car il faut qu'elle mange pour s'en sortir; Quel cauchemard quand on voit l'état de ses prémolaires, c'est halluccinant!!
Courage à vous deux et pleins de papouilles à la puce.
Tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien quel histoire ! pauvre petite puce ! croisons les doigts pour qu'elle ce rétablisse le plus vite possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'en venir au gavage qui est assez perturbant pour un chinchilla essaye de lui proposer la bouillie aux carottes dans une petite soucoupe voir si elle ne la mange pas seul. Souvent ils apprécie le gout et du coup se nourrisse tout seul.
Dans ce cas là fait differer légerement la recette que l'on t'a donné : broie les granulés secs et mélange ensuite à du petit pot à la carotte. Tu n'ajoute pas d'eau aux granulés car il n'y a pas besoin que cela soit aussi liquide que lorsque tu donnes à la seringue.

Courage. Et le véto t'as dit ce qui était à l'origine du mauvais état des dents de ton chinchilla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Lorsque tu vas gaver ta puce,tu met la seringue sur le coté de la bouche,surtout pas de face ele risquerait de s'etrangler,idem pour les medicaments,et dans sa bouillies tu peux lui mettre du rongeur digest et du tonivit,moi je l'ai fait pour ma femelle il y a peu.
C'est clair que le baytryl a pas l'air appetissant du tout... lorsque tu lui donne, donne lui pendant que tu lui donne sa bouillie entre deux seringue,moi je faisait ça pour ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous donne des news en attendant le retour d'émilie !

J'ai eu laurent via webcam, il a assuré un max, la louloutte à opposer aucune resistence et a mange à la seringue avec grand plaisir.

Que du bonheur, ils sont vraiment merveilleux tous les trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux, c'est un bon début si elle mange cette louloutte. Courage à vous deux. Papouilles à la louloutte. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LionHeart a écrit:
Je vous donne des news en attendant le retour d'émilie !

J'ai eu laurent via webcam, il a assuré un max, la louloutte à opposer aucune resistence et a mange à la seringue avec grand plaisir.

Que du bonheur, ils sont vraiment merveilleux tous les trois


Elle doit avoir faim ! Cool en tout cas que la case "gavage" soit à priori évitée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j etais pas là aujourd hui mais laurent sans est bien occupé!
il a réussit à lui dans a la serin 2 fois de la bouillie et il la forcer a boire en lui présentant le bib!

moi quand je suis rentré je lui ai donner aussi une dose de bouillie, d'ailleur elle allais d'elle même avec ses dents chercher la seringue;
ca fait plaisir de voir qu elle veut se battre et qu elle ne resiste pas .
d ailleur je ne la tenai presque pas pendant la gavage.

je vous remerci de tous vos conseille et de votre soutien!
j espere vraiment que biscotte ira mieux bientot car elle se bat bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:


Et le véto t'as dit ce qui était à l'origine du mauvais état des dents de ton chinchilla ?

pour te repondre leeloo26
non car il n a jamais vu ca avant, je lui est demander si ca pouvait etre alimentaire mais il m a repondu non.
il dout que ce soit genetique pour lui c est peux probable mais il pense a une bacterie.
mais il dit ne jamais avoir vu ca donc il ne peut pas dire pourquoi n y comme!!!
je reste donc dans le flou!
tous ce que je sais c est que c est arriver tres vite et que ca a fait de beau degats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'espère que se problème n'attaquera pas les autres dents.

Continuez comme ça, vous vous en sortez comme des chefs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j espere aussi mais je pense qu avec les antibio y pas de raisons ca va tue les bacteries qui reste!!

on fait tous ce qu on peut pour l aider la puce j espere que ca ira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de donner a manger a cocotte!elle allai elle meme vers la seringue elle s est arreter a la mointier de la 2 eme seringue.
elle a eu moins pris 7 ml du coup.
je suis contente ; je vais recommencer a 21h30 pour voir si elle a encore fin.
car demain je suis pas la de 6h à 17h15 alors ca serai bien qu elle prena encore une fois ce soir comme ca elle tiendra avec ce que je lui donnerai demain matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas on croise les doigts pour toi, si elle vient d'elle-même vers la seringue je pense que c'est bon signe.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hex_ang a écrit:
car demain je suis pas la de 6h à 17h15 alors ca serai bien qu elle prena encore une fois ce soir comme ca elle tiendra avec ce que je lui donnerai demain matin!


Laisse lui une gamelle avec de a bouillie, peut être que qi elle a très faim elle tentera de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou à vous deux, je suis contente de voir que biscotte mange et s'approche vite de la seringue, c'est bon signe, elle a faim cette louloutte.
Avec votre soutien et votre amour à tous les deux et la combativité de votre biscotte, on va croiser les doigts pour une guérison rapide . Tenez nous au jus, elle a de la chance d'avoir de bons maîtres cette puce. Pleins de papouilles à elle. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur la bonne voie on dirait,
continue comme çà j'espère qu'elle va reprendre des forces ,bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y je suis renter enfin!!!!
je suis passer cherche du vita rongeur au veto, je lui est tous de suite mis dans son bib.

elle vas bien aujourd hui.
elle bouge plus et viens chercher des papouilles!

je viens de lui donner sa bouilli elle a pris 3mlseulement; mais je n ai pas besoin de la sortir de ca cage , elle se nourrit sans probleme.

elle a meme fait ses dents sur sa pierre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou émilie et laurent, je suis contente que biscotte fait son maximum pour s'alimenter et se battre avec vous. pleins de papouilles à cette courageuse; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hex_ang a écrit:
ca y je suis renter enfin!!!!
je suis passer cherche du vita rongeur au veto, je lui est tous de suite mis dans son bib.

elle vas bien aujourd hui.
elle bouge plus et viens chercher des papouilles!

je viens de lui donner sa bouilli elle a pris 3mlseulement; mais je n ai pas besoin de la sortir de ca cage , elle se nourrit sans probleme.

elle a meme fait ses dents sur sa pierre!!


C'est encourageant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:


C'est encourageant ....


oui je suis super contente elle vas beaucoup mieux et elle dort moins donc c est qu elle recupaire bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon elle a pas trop envie de manger par rapport a hier.
et comme elle ce nourrit seul a la seringue j hesite a la forcer en la gavant!
peut etre qu elle a juste pas fin.

elle viens juste pour un alin mais pas pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon bibi a voulu ce promener alors j ai ceder et elle a crapauter partout pendant 10 minute j ai du la forcer a rentrer car je veux pas qu elle ce fatigue trop.
mais elle veux encore sortir comme quoi elle pette la forme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais pas possible de la nourrir encore elle a pas fin ce soir.elle a prit moins de 5 ml,mais cd est peut etre normal apres tous des fois nous aussi des fois on a pas gros appetit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ele viens de manger un granuler toute seule ca la prit comme ca.
c est super:-35:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce matin biscotte grignotte du foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hex_ang a écrit:
ce matin biscotte grignotte du foin.


Génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial pour biscotte. On va croiser les doigts pour qu'elle aille de mieux en mieux cette puce. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lui donner a manger elle a prit dejas 7ml.
elle avait faim;faut dire qu elle a pas voulu manger ce matin.
sinon elle vas bien par contre je doit faire gaffe car elle a perdu un peut de poid elle fait plus que 650gr alors que le veto la pese apres l operation et elle fesait 675 gr.
donc y faut qu elle mange la pupuce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Continuer vous vous débrouillez bien tous les deux avec cette puce mais il faudrait qu'elle mange un peu à chaque repas pour être une vigoureuse biscotte. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j essaye mais j ai du mal a la forcer.
elle mange bien quand meme, mais c est juste quand elle veut !!
elle est tetue comme ses maitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

biscotte au reveillea1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...