Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

le poil tout bizarre ...

Messages recommandés

Néo a sur les pattes arrières le poil bizarre, tout crépu, tout ébourriffé ...
Pour l'instant, je le dérange pas car il dort dans la petite maison mais je vous mettrais des photos.

Ca pourrait etre du à quoi ?

une mue ? (mais son frérot ne présente pas les meme symptomes)
est ce que ça peut etre du au fait que c'est souvent lui qui dort sur son frère et ça pourrait lui abimer le poil ?
est ce que c'est du fur chewing (à vrai dire, j'en ai jamais vu ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir avec une photo.

Mais 2 mâles ensembles qlq fois se grimpent dessus, ce qui peut abimer un peu le poils et ils font aussi des cochonneries alors selon où l'autre vise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour c'est vrai que sont poil est bizarre je suis desole je ne peut pas d'aider mais j'espere que tu trouvera pourquoi son poil est comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du sable du terroin ...

son frérot partage le meme et son poil est très beau.
par contre, ça pourrait venir de la boule à bains elle meme ?
comme ce sont des fanas de plastiques, on a un grand plat en verre à bords hauts mais ça ne lui convient peut etre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être qu'il a juste des noeuds dans ses poils parfois çà arrive à maïky au dessus de la queue je le brosse un peu en général çà lui reste pas longtemps ,peut être qu'il se roule pas bien dans le sable!
je te dis çà parce que j'ai remarqué que akira avait une manière un peu bizarre de se rouler!il est pas encore très adroit je dirais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des chances que ce soit ça !

apres la sortie, il rentre le 1er car son frère a tendance à dormir dans le sable apres la ballade et du coup, il ne pouvait pas se rouler !
maintenant, on le met 5 min avant pour qu'il est le temps pour lui.

je vais voir si ça s'améliore comme ça sinon, petit coup de brosse !
y'en a une mieux que les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise une brosse pour les bébé et petit peigne pour les bébé aussi comme çà çà leur tire pas le poil c'est un peu plus à faire parce que ce sont des poils doux mais je pense que c'est le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors : j'ai pas l'impression que la brosse change quelque chose ...
mais je me demande : est ce que c'est possible que son poil soit comme ça car il est toujours collé à son frère ?
et d'ailleurs, j'ai surpris Pudim en flagrant délit de machonnage de poils de Néo à cet endroit : ça peut venir de ça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait il se mange pas ses poils lui meme mais c'est son frère qui les lui bouffe !!!

coté stress, je sais pas ... peut etre ... j'espère que c'est pas ça : mes pauvres amours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ... mon chéri pense que c'est bien du fur chewing : la poisse !
on a réfléchi et on pense que ça a commencé quand Billy a récupéré sa volière et a changé de coin de pièce
Pour rappel : Billy ne tolère pas Pudim et Néo.
Ils étaient dans des cages à furets séparées : Billy dans celle du haut et pudim et Néo dans celle du bas.
Donc, on a fait de la place dans l'appart et Billy a récupéré sa volière et est installé de façon diamétralement opposée dans l'appart.

Pudim et Néo conservent leur cage (car on va bientot avoir deux nouveaux habitants qui partageront l'autre et si ces 4 là s'entendent, on fera fusionner les deux cages pour leur faire un palace) et on les a mis en haut plutot qu'en bas.

A votre avis :

La présence de Billy au dessus d'eux leur manque ?
Néo se sent moins à l'aise en hauteur car plus exposé ?
(dans le doute, on les a remis en bas et Néo passe moins de temps caché que récemment)

Ou rien de tout ça ?

(par contre : super contente ! Néo stabilise son poids à 490 g et Pudim a enfin grossi !!! Ouf !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis : ..... beaucoup de trop de changement .....

Si tu les as remis en bas, maintenant il faut leur fiche la paix .... je pense qu'ils sont un peu stresser par tous ces changements .... ils ont eu l'habitude à une vie plus tranquille

Donne leur du tonivit dans leur eau de boisson ... c'est aussi un excellent anti-stress. et ne touche plus rien dans leur habitat même pas la gamelle de bouff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on se disait !
mais y'a pas eu tant que ça de changements pour eux en fait ...
si ce n'est de les mettre en hauts et pas en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux pas t'aider mais j'espere que tous rentrera dans l'ordre bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
Mon avis : ..... beaucoup de trop de changement .....

Si tu les as remis en bas, maintenant il faut leur fiche la paix .... je pense qu'ils sont un peu stresser par tous ces changements .... ils ont eu l'habitude à une vie plus tranquille

Donne leur du tonivit dans leur eau de boisson ... c'est aussi un excellent anti-stress. et ne touche plus rien dans leur habitat même pas la gamelle de bouff.



ça me fait trop mal au coeur ... pauvre petit Néo ... J'espère qu'il va s'en remettre !
Je suis toute triste de l'avoir chamboulé à ce point. Je pense que meme le week end, je vais le laisser à la maison maintenant.
Mon p'tit chou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'y es pour rien! Tu essaies à chaque fois de leur donner le meilleur confort et aménagement possible.

Chaque animal a son caractère et c'est comme les humains il y en a des plus stressé que d'autres.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage sandra, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour tes amours, c'est pas faute de faire au mieux pour eux mais je pense que cela va aller.

Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
Etoile84 a écrit:
Mon avis : ..... beaucoup de trop de changement .....

Si tu les as remis en bas, maintenant il faut leur fiche la paix .... je pense qu'ils sont un peu stresser par tous ces changements .... ils ont eu l'habitude à une vie plus tranquille

Donne leur du tonivit dans leur eau de boisson ... c'est aussi un excellent anti-stress. et ne touche plus rien dans leur habitat même pas la gamelle de bouff.



ça me fait trop mal au coeur ... pauvre petit Néo ... J'espère qu'il va s'en remettre !
Je suis toute triste de l'avoir chamboulé à ce point. Je pense que meme le week end, je vais le laisser à la maison maintenant.
Mon p'tit chou ...



Ne t'inquiète pas .... il va très vite s'en remettre ... mais je crois qu'en effet pendant quelques temps laisse les chez toi avec une gamelles bien remplis et de l'eau ça devrait aller ....
En plus ils ont l'habitude, lorsque je pars en compétition je ne prévois jamais de les emmener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on reste ici en novembre mais on va pas mal partir en décembre donc on les laissera ...
de toutes façons, c'est seulement l'affaire de deux nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque une semaine maintenant. un des deux coté semble moins touché quand meme. on les a pas embeté, juste pour leur mettre des granulés.
on met du tonivit dans l'eau de boisson.
hier, en leur mettant à manger, petit néo a voulu sortir, on l'a laissé faire.
il a l'air moins stressé depuis qu'ils sont de nouveaux en bas avec une autre cage au dessus de la leur (finalement, un peu comme ils étaient quand ils étaient chez toi, Stella)

on verra la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me conseilleriez vous d'aller quand meme voir un véto ?
est ce qu'il est possible qu'un "bouchon" se forme à cause des poils ingérés ?

j'espère vraiment que ça s'arrange et que c'est pas moi qui me dit ça tellement j'ai envie que ça aille mieux !

la bonne nouvelle : un véto nac à 3 min de chez moi !
youpi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quand meme pris rdv chez le véto pour cet aprem, je sais pas si j'ai bien fait ... dans le doute ...

en tout cas, coté stress, c'est clair qu'il va mieux ! il préfère largement etre dans la cage du bas ... je m'en veux de les avoir changé de place ! je pensais faire au mieux pour eux !

par contre, décidément, je me demande si ce serait pas son frangin, le petit Pudim, qui lui ronge le poil ! ca fait deux fois que je le chope à le faire ! Et j'ai encore jamais vu Néo se ronger le poil par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que tous va s'arranger pour toi et ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
j'ai quand meme pris rdv chez le véto pour cet aprem, je sais pas si j'ai bien fait ... dans le doute ...

en tout cas, coté stress, c'est clair qu'il va mieux ! il préfère largement etre dans la cage du bas ... je m'en veux de les avoir changé de place ! je pensais faire au mieux pour eux !

par contre, décidément, je me demande si ce serait pas son frangin, le petit Pudim, qui lui ronge le poil ! ca fait deux fois que je le chope à le faire ! Et j'ai encore jamais vu Néo se ronger le poil par contre !


J'aurai pris rendez-vous aussi, histoire de se rassurer.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrière des pattes arrière n'est pas une zone qu'un chichi peut atteindre lui même... Donc l'hypothèse du frangin qui lui bouffe les poils me semble être la bonne. Maintenant le "pourquoi il fait ça" et "comment faire pour qu'il arrête"... je n'ai pas d'idée.
Tiens-nous au courant des conclusions de ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ... tout le monde va bien ! ils sont tous en parfaite santé !
mis a part le petit souci de poils ... la véto pense qu'il est fort probable que ce soit le frangin qui lui ronge les poils ! (d'autant que Néo mache les vibrisses de Pudim ! et ça, ça a toujours été !)

elle m'a donné une pate appétente à base de parafine pour s'assurer que les poils ne forment pas de bouchons ainsi qu'un traitement homéopathique pour le stress ...

j'espère que c'est bon comme traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente de savoir que tous le monde va bien
et plein de papouilles aux chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement et grosse papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis d'accord avec toi Stella, y'a pas de raisons ! Ca leur a pris quand j'ai changé la cage de place et les ai amené en week end : trop de changements pour eux !

j'ai tendance à beaucoup m'inquiéter pour eux (surtout que je voudrais pas abimer tes bébés !!! j'ai honte !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon on va esperer que tout rentre dans l'ordre et comme ça tu es rassurée d'avoir vu ton véto.
C'est génial qu'il soit à côté de chez toi. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
En tout cas, je pense que c'est juste un problème passager, car ni les parents ni les grand-parent ont ce problème là !


C'est un truc de jeun's alors. Un peu comme la tecktonik chez les humains ?


ouh lààààààà envie d'écrire des bêtises ce soir... Désolée.

Contente en tout cas que ça ne soit pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tink a écrit:
Etoile84 a écrit:
En tout cas, je pense que c'est juste un problème passager, car ni les parents ni les grand-parent ont ce problème là !


C'est un truc de jeun's alors. Un peu comme la tecktonik chez les humains ?


ouh lààààààà envie d'écrire des bêtises ce soir... Désolée.

Contente en tout cas que ça ne soit pas grave.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors : cela ne s'étend pas davantage. J'imagine que ça veut dire qu'il a arreté ?

combien de temps environ peut prendre la pousse ? Parce qu'à force de l'observer, je ne deviens plus très objective !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis desole de ne pas pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...