Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

lilli

Membres
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lilli


  1. Bonsoir,

    si ma petite expérience peut aider: la mienne s'est faite opérer des ligaments croisés patte gauche (rupture à cause de faire la fofolle) mais malheureusement cela n'a pas bien fonctionné et à 2 ans elle avait déjà pas mal d'arthrose ce qui a empêché une seconde opération... résultat: elle boîte toujours donc anti-inflammatoires et traitement contre l'arthrose
    pour nous pas de chance, peut-être une rupture en préparation patte droite maintenant (il paraît que ça arrive dans les 2 ans qui suivent pour 30% des cas)

    Donc avec tout ça, elle a aussi eu droit à l'arthroscopie que j'ai pu regarder avec le chirurgien (très supportable, on ne voit que l'intérieur du genou) et franchement cela aide à bien se rendre compte de la situation: on voit les points touchés par l'arthrose, l'inflammation (sortes de filaments qui flottent un peu comme des algues sur la vidéo)

    à voir avec le véto mais peut-être qu'un petit traitement anti-arthrose (compléments alimentaires) post-opératoire ferait du bien même à Folkenn s'il est jeune: il arrive que l'arthrose se développe tôt suite à une intervention

    Bon courage à tous les 2, la convalescence va surement prendre un peu de temps, mais il faut être patients (dur pour un bobox ), c'est super important!


  2. C'est vrai que la convalescence est longue après l'opération on m'avait dit 2 mois de balades hygiéniques en laisse, sans aucune course ni aucun effort puis au 3ème mois reprise d'une petite activité progressive mais faire attention pendant les 6 mois suivant l'intervention (pas de jeux brusques ni sauts)
    Cela dépend aussi du type d'intervention: greffe, TPLO...mais d'un autre côté je conseille quand même de faire suivre régulièrement par le véto voire de demander un deuxième avis si ça ne s'améliore pas: personnellement j'ai fait confiance à mon véto pour le suivi post opératoire et je m'en mords les doigts: je trouvais que ma chienne ne récupérais pas bien mais mon véto me disait que la convalescence pouvait prendre jusqu'à 6 mois (ce qui est vraiment le cas apparemment) donc j'ai attendu tout en faisant des visites de suivi... Sauf que comme je ne voyais toujours aucune amélioration (après 8 ou 9 mois) et que j'ai entendu 'elle a pris l'habitude de boiter il faut la faire marcher dans le sable' ce que j'ai fait sans résultat (!), j'ai demandé un deuxième avis: on m' a répondu que le ménisque avait pu tourner (cela arrive parfois après une rupture des ligaments, même après opération)
    je l'ai finalement emmenée à l'école véto, diagnostic: la première opération n'a jamais fonctionné, les autres ligaments (à l'arrière du genou) sont aussi touchés et donc 2 ème opération programmée à l'école véto cette fois. Au final ils ont décidé d'annuler cette opération le jour même après examen complémentaire révélant une arthrose trop avancée en plus des autres ligaments abîmés, l'opération n'aurait rien arrangé, elle aurait boité tout autant après, du coup ils ont juste enlevé le ménisque (effectivement affaissé) et il n'y a rien d'autre à faire...
    donc tout comme marsmullo c'est gélules contre l'arthrose et puis maintenant balades en laisse peu de courses pas de sauts... et ma chienne ne sait pas non plus gérer son activité donc je dois gérer pour elle et croiser les doigts pour que l'autre patte tienne bon!

    Ce que je conseille c'est que s'il n'y a vraiment pas de progrès visibles, il faut demander un autre avis, faire une radio éventuellement...le problème étant que nous ne sommes pas véto et que nous ne savons pas à quel stade de rétablissement le chien doit être après 15 jours, 2 mois, 4 mois...nous ne pouvons donc pas dire si cela est normal ou pas
    A savoir qu'après une rupture des ligaments il y a la plupart du temps de l'arthrose qui se développe donc il peut être bon de commencer un traitement de bonne heure, à voir avec le véto. J'ai appris à l'école véto que dans certains cas la boiterie est plus due à l'arthrose développée suite à la rupture des ligaments qu'à la rupture des ligaments elle-même ou à l'opération.
    Bon courage en tout cas, c'est pas drôle comme moment à passer

  3. Bonsoir, si ça peut t'aider: nous on a récupéré notre Poupette à noel après 1 mois de séparation: à cause d'un temps de battement entre 2 logements on s'est retrouvés 'sdf' pendant 1 mois avec nous d'un côté, les meubles de l'autre et notre poupette à 3 heures de route chez ma maman!
    j'appréhendais un maximum... et puis tout c'est super bien passé, elle nous a fait la super méga fête quand on l'a retrouvée et maintenant c'est comme si on ne l'avait jamais laissée! En attendant elle était comme en colo avec les chiennes de ma mère et ne s'est pas du tout ennuyé, elle ne nous a pas cherché non plus, a toujours bien mangé, vraiment aucun souci (sauf un bémol: la chienne de ma mère lui a appris à aboyer sur les passants et le facteur, je m'en serai bien passé!).

    je crois que c'est bien de l'emmener avec ses jouets, coussin, ne pas changer ses croquettes pour qu'elle ait quand même ses repères mais en + si Despée connaît déjà les lieux et a un copain chien tout ira bien! tu peux aussi lui laisser un vieux t-shirt avec ton odeur si tu as peur qu'elle vive mal ton absence au début mais franchement moi la mienne qui est pourtant tout le temps avec nous, elle s'amusait tellement avec les copines que je me demande même si elle a vu qu'on partait... elle sera chez ta maman c''est pas comme si tu la laissais dans un endroit inconnu

    c'est vrai que c'est plus nous qui nous inquiétons!

  4. bon rétablissement au petit Freud,
    c'est vrai que cet énorme abat-jour ils n'aiment pas, ils n'ont pas conscience de leur nouvelle largeur! la mienne elle finissait je ne sais pas comment par en faire des marguerites, elle m'en a déchiré 3...
    mais bon mieux vaut la collerette plutôt qu'il se gratte et enlève les fils tout seul...

  5. Comme le froid arrive je pense qu'il n'y aura plus de baignades avant le printemps Sad donc voici quelques photos des baignades de l'été 2010!



    moment tendresse, un bisou à la copine:


    La course au frisbee avec le copain:






    et la dernière, je les trouve trop mignons sur celle-la:



    voila, j'espère que ça ira pour le format des photos comme ça fait longtemps que je n'en ai pas posté, j'ai peut-être perdu la main!


  6. Bonsoir Finess, ah! l'âge des bêtises... nous aussi la nôtre nous en a fait de belles mais heureusement c'est fini à part quelques cratères dans la pelouse de temps en temps (pour pas perdre la main quoi...)
    ce que tu peux faire c'est essayer qu'elle s'occupe quand elle est seule: un kong rempli de vache qui rit ou de croquettes, des biscuits cachés dans les coins, un gros os à ronger, une corde attachée à une porte pour qu'elle puisse tirer de l'autre côté etc... histoire qu'elle s'occupe sur ce qui ne craint pas...
    ça peut aussi aider de la 'fatiguer' en la promenant avant de la laisser seule pour qu'elle dorme au retour.
    Sinon j'avais aussi mis du poivre sur un coffrage en bois que la miss avait commencé à ronger, elle n'y a plus touché mais on ne peut pas poivrer tout un appartement...il ne faut pas non plus qu'elle se fasse mal ou qu'elle risque une électrocution avec les fils
    Peut-être que certains te conseillerons une vari kennel, je ne l'ai jamais utilisée et 4 heures dedans cela me semble trop long... Sinon il existe des cages en fer (pliantes) plus grandes environ 1m10 de long mais je pense que cela convient mieux pour des absences plus courtes
    La mienne reste dans le jardin maintenant, j'ai droit au rebouchage de trous de temps en temps mais plus de dégâts (elle va sur ses 3 ans)
    courage en tout cas, il faut bien que jeunesse se passe!

  7. triste, affligeant et instructif, mérite réflexion d'autant plus quand le parallèle est fait avec 'Eugenics' tout le monde est d'accord pour dire que ce serait une abomination de faire de la sélection génétique chez l'Homme pour choisir des yeux ou cheveux de telle ou telle couleur et pour autant ce même 'Homme' a tendance à récompenser un chien dont le type est exagéré même si cela met sa santé en danger: un berger allemand qui peut à peine marcher tellement son derrière est bas (il paraît assis quand il est debout et c'est lui qui est primé!), un cavalier dont la boîte crânienne ne peut pas contenir le cerveau, un teckel ou un basset dont la longueur des pattes à diminué de moitié (faut il s'arrêter quand ils n'ont plus de pattes du tout?), un pékinois qui peut à peine respirer et est accusé d'avoir eu un lifting, qui souffre d'une déformation de la gorge, gagne une expo et passe gentiment la déformation à ses descendants... on ne peut pas dire que ces personnes aiment les animaux, ils préfèrent flatter leur propre égo sans quoi ils sélectionneraient des chiens en bonne santé mentale et forme physique pouvant vivre une vie équilibrée de chien (courir, sauter, chasser...)
    imaginons un peu ce que ce genre de dérives pourrait avoir sur la condition physique des hommes par exemple... pourquoi se permet-on de le faire sur nos animaux? parce qu'ils ne peuvent pas protester? ils doivent juste souffrir en conséquence...franchement de voir ce reportage, ça me fait mal pour eux!
    quand j'étais enfant on a eu un cavalier (race pas encore très connue en france à l'époque), nous avons dû le faire euthanasier il avait à peine 2 ans parce que cet adorable petit chien hurlait de douleur jour et nuit, à l'époque on a juste su que cela devait toucher la moelle épinière sans autres précisions mais maintenant que je vois ce reportage,des sujets atteints et les symptômes je pense qu'il devait s'agir de la syringomyélie, on en aura jamais la certitude mais de savoir que nous sommes responsables de ce type de pathologie, que ce n'est pas une cause 'naturelle' ou 'la faute à pas de chance', qu'apparemment c'est la sélection faite dans cette race qui mène à cela, ça fait froid dans le dos...
    quand on voit le reportage on en arrive à se demander si une race est épargnée ou si toutes les races créées par l'homme à force de sélection doivent subir l'un ou l'autre de ces fléaux.
    Après, il est vrai que la majorité des chiens vivront une vie normale et tous les boxers ne sont pas épileptiques ou cardiaques, tous les cavaliers n'ont pas la syringomyélie mais ceux qui l'ont sont déjà trop nombreux si cela peut être évité.
    la seule solution serait de faire passer des tests pour tous les sujets destinés à la repro, pas seulement regarder l'aspect esthétique du chien? Mais cela a un coût et demande un effort d'information, de transparence... En France j'ai l'impression qu'on est en avance par rapport à l'Angleterre sur ce sujet mais sûrement reste-t-il du travail à faire

  8. J'ai rencontré le boxer lorsque j'étais enfant, au club canin fréquenté par mes parents et sur le moment ça n'a pas été le coup de foudre: un specimen trèèèèèès baveux(genre chutes du niagara sur nos vêtements), une masse de muscle qui tirait à fond sur la laisse et faisait le fou tout le temps, ça me changeait de nos bergers allemands dociles et calmes affraid
    et puis lorsqu'avec mon ami on a voulu prendre un chien on voulait : un chien de taille moyenne à grande, dynamique et sportif (pour aller courir sur la plage, en footing voire faire de l'agility etc...), un chien qui ait une vraie présence, ne fasse pas peur aux gens (moins que d'autres races de grands chiens), un caractère et selon mon ami 'une gueule'! alors voila, le boxer s'est imposé par sa bouille, sa gentillesse, son caractère toujours partant et nous sommes ravis de notre poupette et comme disent beaucoup, je pense que pour nous aussi ce sera boxer un jour, boxer toujours!


  9. Par rapport au poids (et à la taille) du boxer, je m'interroge un peu suite aux chiens que je rencontre:
    le standard fait état (si je ne me trompe pas study ) en ce qui concerne le boxer d'une taille pour les mâles de 57 à 63cm au garrot pour un poids supérieur à 30kg (pour 60cm) et pour les femelles d'une taille comprise entre 53 et 59 cm pour 25kg environ ( pour 56cm)

    mais voila: j'ai l'impression que les boboxs que je croise sont de plus en plus grands(ou alors c'est moi qui me tasse !) Je remarque aussi que sur les forums, nombreux sont ceux dons les boxers mâles font + ou - 40kg et les femelles dépassent bien souvent les 30/35kg n°2
    De même après avoir consulté la courbe de poids je remarque que pour les femelles, le poids moyen à 104 semaines (soit 2ans?) est de presque 35kg donc loin des 25kg du standard, de même pour les mâles: au-dessus de 35kg à 2 ans, il est vrai que s'il y a une taille maxi, le standard ne précise pas de poids à ne pas dépasser, juste un poids moyen

    Est-ce qu'il en a toujours été ainsi ou est-ce qu'il s'agit de l'évolution de la race ou bien du travail des éleveurs qui sélectionnent des étalons plus massifs peut-être?
    Comme je pense que le standard date un peu, est-il possible que la majorité des chiens soient plus 'costauds' que les mensurations moyennes énoncées à l'origine?
    quoiqu'il en soit je les trouve bien comme ça .cheers
    c'est juste histoire d'éclairer un peu ma lanterne si quelqu'un constate aussi cela et a une explication?

    (en ce qui me concerne j'ai hérité d'une crevette: 53cm pour à peine 25kg, un poids plume quoi! ce qui m'est égal puisque jamais d'expo, confirmation ou autre, ma question est donc posée par simple curiosité) scratch


  10. Nous avons eu Cara à 9 semaines, je l'aurais bien laissée jusqu'à 10 mais les personnes chez qui je l'ai prise devant s'absenter le week end suivant, je n'ai pas trop eu le choix

    Je pense que si on a le choix il est effectivement bon que la mère fasse un maximum l'apprentissage des chiots et la socialisation, on m'a également dit que la première période importante pour avoir un chiot bien socialisé était jusqu'à ses 12 semaines (évidemment cela continue après mais ce n'est pas la même phase), mais je pense que cela dépend aussi de l'élevage:
    Si je remarque que le lieu d'élevage est relativement pauvre en stimuli divers (bruits, autres animaux, enfants etc...) je préfère avoir mon chiot plus tôt et faire un maximum pour le sociabiliser moi-même (club, sorties en ville, fêtes foraines et marchés etc).

    Si le chien sort de l'élevage à 12 semaines n'a jamais vu un autre chien qu'un boxer, n'est jamais passé à côté d'une voiture ou autre scooter, aspirateur, containers... on peut plus tard avoir des problèmes de mauvaises réactions dues à la peur, de phobies.

    Cela peut aussi dépendre si on a un autre chien à la maison avec lequel le chiot jouera apprendra à ne pas jouer et mordiller trop fort, copiera le 'grand frère' etc... Mais en aucun cas avant 8 semaines car déjà ce n'est pas légal et cela me semble vraiment trop tôt, à 1 ou 2 semaines près ça compte beaucoup à cet âge la

  11. Bonsoir gg74, quelques petites nouvelles car c'est vrai que je n'ai pas posté de photo sur cet album depuis un moment: miss Cara va bien même si elle a gardé une boiterie suite à son opération des ligaments et ce malgré la longue convalescence... alors on a réduit les activité et elle ne fait plus d'agility.
    Pour le moment c'est balades et quelques petits moments de jeux avec les copains (comme ça elle garde le moral) et entretemps elle profite du soleil sur la terrasse et patauge dans l'eau dès que possible (elle ne sait toujours pas nager...), j'essaierai de mettre quelques photos prochainement

  12. quand je lâche la mienne avec ses copains, ils font les fous, courent sans regarder devant eux et un jour je leur ai tourné le dos pour discuter avec les maîtres des autres chiens, je me suis fait fauchée par 2 boboxs et 1 labrador arrivant à toute vitesse qui m'ont tapé derrière les genoux: j'ai volé!! depuis cela m'a servi de leçon et je reste à proximité des clôtures, barrières et portails pour avoir quelque chose à quoi me rattraper au cas ou!
    Il faut dire qu'ils ont toujours la désagréable habitude de venir jouer dans nos jambes et on doit parfois tenir un peu du torrero pour éviter celui qui déboule à droite, l'autre qui arrive pour le surprendre à gauche...alors on esquive comme on peut!C'est vrai qu'ils ne font franchement pas attention

  13. J'avoue que j'en donne à la mienne 1 à 2 par semaine (pas 1 par jour comme marqué sur le paquet, en raison du prix), je lui donne en tant que récompense à la maison donc le reste du temps elle a des récompenses 'bon marché' biscuit, bout de foie etc...
    Je lui en ai toujours donné, elle a deux ans et demi et c'est vrai qu'elle n'a pas de tartre (du tout!)
    peut-être que ça a un rôle préventif ou d'entretien, en tout cas elle aime ça! par contre c'est vrai que ça ne dure pas longtemps et que je pense sincèrement que pour un chien qui a déjà du tartre bien installé ça ne fera pas de miracles!

  14. Bonjour, je m'étais aussi posé la question de savoir si cela valait le coup et finalement j'avais souscrit une assurance l'année dernière, j'en suis contente car ma chienne s'est faite opérer en novembre et entre les frais chirurgicaux, la radio, les médocs, la visite post opératoire etc... ça m'a coûté 700 Euros environ, l'assurance m'a remboursé 75% de la somme donc j'ai fait le calcul: ils m'ont pratiquement remboursé 4 ans de cotisations! En sachant que pendant 4 ans il peut encore lui arriver d'autres accidents maladies ou autres, je ne voudrais pas me retrouver devant des frais médicaux absolument énormes car ça peut monter très vite donc le choix est fait et j'ai à nouveau souscrit cette année.
×
×
  • Créer...