Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

toby1

Membres
  • Compteur de contenus

    882
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. clamp, j'ai vu tes posts sur le forum de suivi de la portée, c'est inquiétant pour le reste de la portée, j'espère qu'il y a des survivants :( pauvres loulous
  2. Oh, clamp, désolée pour ta petite Peach J'espère que là où elle est partie, elle pourra câliner son frère Zéphyr, mon loulou parti il y a quelques semaines. Ils prennent tellement de place dans notre tête et dans nos coeurs, et c'est si difficile de leur dire au revoir pour toujours...
  3. J'avais dit que j'arrêterais car comme pour toi, chaque départ est un déchirement, qu'il soit inattendu et rapide, ou après une longue maladie. J'ai eu en tout 7 mâles, dont 2 sont encore en vie, mais à plus de 2 ans tous les deux, et les autres sont partis autour de leurs 2 ans. J'en ai vu partir du jour au lendemain sans que rien ne le laisse prévoir. J'en ai eu qui sont partis après différentes maladies, et je me souviens des visites chez le véto, des soins parfois coûteux pour des animaux "qui ne coûtent rien" comme on a pu me le dire. Et puis j'ai repris le travail et j'ai moins de temps à leur consacrer. Tout ça me faisait dire que Vlado et Azazel étaient mes deux derniers rats. Et puis... je leur consacre du temps, mais en fait c'est un plaisir. Quand ils partent, c'est douloureux, mais les bons moments restent quand même. Et hier, en allant à l'animalerie me ravitailler en litière et nourriture, j'ai vu dans la cage des femelles une pauvre petite boule de poils tremblante dans un coin. Elle m'a fait pitié et toutes mes bonnes résolutions ont volé en éclat. Je sais que ce n'est pas bien de prendre un rat en animalerie, et je n'avais plus commis cette erreur depuis mes deux premiers rats. Je sais que j'avais dit que je n'en adopterais plus. Mais elle semblait tellement avoir besoin d'être sauvée. Elle a rejoint notre famille sous les yeux émerveillés de mes enfants qui ont été bien heureux que je change d'avis. Alors si tu penses qu'il est temps pour toi d'arrêter, c'est le mieux à faire. Et peut-être qu'un jour, à la faveur d'une naissance sur le forum, ou d'un sauvetage comme groschattigre, tu te sentiras à nouveau prête à adopter un ratou chez toi, pourquoi pas ?
  4. Ouhlala j'avais raté la grande nouvelle. Félicitations Disney pour la naissance de Mathis (avec beaucoup de retard). Et j'espère qu'il ira vite mieux, mais c'est vrai qu'en grandissant, ils sont moins malades. Profite bien, tout passa tellement vite !!!
  5. Désolée pour ta petite Mei. C'est vrai que c'est un déchirement à chaque fois. Sur les 6 ratous que j'avais encore en décembre, il ne m'en reste que 3, dont 2 ont plus de deux ans et le dernier bientôt aussi. Quand ils seront tous partis, je fais une petite pause ratous comme toi, c'est trop dur de les voir partir et leur vie est trop courte. Ton dessin est très joli, bravo !
  6. Bonjour, Désolée pour ton Biscuit et bienvenue à tes 2 nouvelles louloutes et à tes 2 nouveaux loulous. Ils sont tous mignons comme tout !
  7. Très jolie petite famille ! Je ne pourrais même pas dire lequel je préfère, tellement ils sont tous mignons. Gros bisous à ta petite famille et contente d'avoir des nouvelles
  8. Désolée pour ta petite gerbille, clamp. Je comprends ta douleur, j'ai déjà perdu des ratous et des souricettes. Même tout petits, ils remplissent tellement notre vie !
  9. Désolée pour ta petite Cheese. J'espère qu'elle va vite aller mieux.
  10. J'adore toutes les vidéos, mais plus particulièrement la troisième. Les voir courir pour cacher les friandises dans le dodo
  11. Rhooo, trop mignonne la tite noreille qui dépasse !
  12. C'est aussi un plus pour toi d'être instit : souvent les nounous apprécient d'avoir le mercredi libre et les vacances (en tout cas, pour moi, c'était comme ça).
×
×
  • Créer...