-
Compteur de contenus
320 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
-
Pour le terrarium ce n'est pas forcément une super affaire, c'est dans les prix que je trouve en France aussi en cherchant bien. Mais si cela te convient c'est le principal. Par contre je te déconseille de mettre un BCI juvénile dedans. Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'un "BCI à 80€" avec un grand sourire. C'est encore une fois, dans les prix du marché, et on parle d'un animal... Personnellement ça me fait drôle de lire ça!
-
-
Coucou Reptil-Virus !! Vous voulez la perle de l'année? Un boulet (Pas trouvé d'autre mot), qui a manipulé un iguane en étant bourré... Et qui se plaint maintenant d'avoir un nez en moins. Voilà son blog, attention photo choc... http://amourtoujours766.skyrock.com/1.html Non mais les gens des fois... J'ai lu sur son blog : Ne jamais danser un slow avec un iguane quand on est bourré.
-
-
-
-
C'est une liste de serpents "pour commencer" avec un peu plus de difficulté que de la gutt c'est certain... Maintenant si on part de là on retombe dans la liste fameuse liste des forums du serpent pour débuter, soit gutt ou bci. Cette liste n'empêchera pas les gens de se documenter sur l'espèce, ils verront bien si l'espèce leur convient ou pas, et tout les détails comme : Stress facilement, etc, seront écrit dans la fiche d'élevage de l'espèce. Il y a pas mal de débutants motivés (contrairement à ce qu'on peut croire). Sauf qu'on lit partout : C'est de la gutt, du lampro ou du bci pour commencer! C'est une liste simplement plus large, et avec des espèces plus difficile que les trois citées plus hauts. Tu parles du python regius, de l'heterodon, mais on pourrait aussi enlever les dasypeltis parce que pas facile de trouver des oeufs à leur donner, les candoia (et encore, NC ce sont des crèmes et des serpents faciles.), les pareas parce que c'est délicat, les antaresias parce que certains aggraffent... Et si on part de là on pourrait même enlever la gutt parce que non, tout les gutt ne sont pas sympa et pas facile à maintenir (j'en ai vu une qui jeune autant qu'un regius) Il faudra que je précise que ce n'est pas du serpent de débutant dans le sens où il accepte les manipulations, qu'il mange sans problème etc, c'est du serpent pour "commencer" (plutôt que pour débutant) parce que tout les serpents dans cette liste sont largement gérable si NC ou bien acclimaté, la taille est plus que raisonnable, les paramètres de maintenances ne sont pas spécialement compliqués non plus pour les espèces présentes ici.
-
-
-
-
Bonjour tout le monde, Afin de mettre en place le mieux possible une fiche la plus complète possible sur "le premier serpent", qui répondra à des questions récurrentes, j'aurais besoin de quelques témoignages. Alors si certains membres de reptil-virus maintenant des serpents ont le temps de répondre à ce petit questionnaire, ça serait supeeeer! Vous pouvez m'envoyer vos petits formulaires remplis soit par MP, soit via ce topic, et pour ceux souhaitant garder l'anonymat (sait on jamais) vous pouvez me le préciser, il n'y a aucun problème! Donc les petites questions sont => - Sur quel espèce s'est porté votre choix de première acquisition? Et pourquoi? - Où l'avez vous acheté? (particulier, animalerie, éleveur, bourse.) - Regrettez vous votre choix d'espèce? - Regrettez vous de l'avoir acheté à cette personne ? (animalerie, éleveur peu scrupuleux, particulier peu scrupuleux?) - Quel serpent conseilleriez vous à un ami à vous (par exemple) pour une première acquisition?
-