-
Compteur de contenus
223 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Koléra1
-
-
Au début, ce fut par coup de cœur, et ignorance du monde ophidien. Je les ai, pour certaines, je les garde. Aujourd'hui, j'ai pris une toute autre orientation. J'étudie et recherche des espèces, qui sont pour la plupart menacées d'extinction, donc non phasées, non hybridées, et pas d’intergrades non plus. Les phases que j’ai, ne seront jamais reproduites. Elles sont destinées au seul plaisir de mes yeux. J'ai découvert en l'association POCCA, des bases pour ma passion. J'attends de voir leur évolution, ainsi que leur engagement réel avant de m'engager dans cette aventure. Ma passion et mon orientation m'ont emmené plus du coté des Boïdés, et de certains venimeux, principalement arboricoles asiatiques, sans oublié certains vipéridés. Mais pour le tout, suite au prochain chapitre, après l'obtention de mon CDC + AOE, que j'ai déjà engagé.
-
-
Faits divers concernant les ophidiens
Koléra1 a répondu à un(e) sujet de Reptile-city62 dans Serpents
Ah mais à plein nez!!! Surtout de la part du fermier, qui a du vouloir vendre sa fable à des journalistes qui ne savent pas différencier un Boa d'un Python ( Preuve par la photo ). Puis, comme par hasard, le pseudo "Python" s'est fait la malle... Non mais faut arrêter de prendre les gens pour des c.ons. -
Faits divers concernant les ophidiens
Koléra1 a répondu à un(e) sujet de Reptile-city62 dans Serpents
-
-
-
Le terrarium de Mon Dasypeltis atra!!!
Koléra1 a répondu à un(e) sujet de JennyDream dans Vos Installations
Oui, un peu plus de plantes de type buisson ne serait pas mal. Ce qu'on voit sur le coté gauche, c'est un nid? Dans quel cas, très bonne initiative sachant que les Dasypeltis se nourrissent d’œufs. As-tu déjà pu observer le nourrissage? Cela doit être fascinant. Surtout la manière dont il se prend pour briser l’œuf grâce aux hypophyses. Après avoir cassé l’œuf, combien de temps lui faut-il pour régurgiter la coquille vide? Je sais, ça fait beaucoup de question, mais je trouve cette espèce très fascinante, même si je n'en aurais jamais. -
-
Tiens, un autre petit article fort interressant : La France, signataire des conventions internationales Comme la plupart des États dans le monde, la France a signé et ratifié les trois conventions des Nations Unies (de 1961, 1971, 1988) réglementant le régime juridique des stupéfiants et des substances psychotropes. Aujourd’hui, en application de ces conventions, la quasi-totalité des pays européens sanctionne au moins indirectement la détention ou l’achat de drogue pour usage personnel. Certains pays font des distinctions selon le produit et selon le contexte d’usage (dans un lieu public ou privé). La législation française ne fait pas ces distinctions. Pas de soucis
-
-
USAGE OU TRAFIC DE PRODUITS STUPÉFIANTS La loi du 31 décembre 1970 interdit et pénalise l’usage illicite de toute substance classée comme stupéfiant. Elle a été complétée par plusieurs circulaires de politique pénale, la dernière date d’avril 2005. •L’usage illicite de stupéfiants est un délit sanctionné d’une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison et 3 750 euros d’amende. Dans la pratique, les orientations de politique pénale recommandent aux procureurs d’éviter l’incarcération et de privilégier l’orientation sanitaire et sociale. Ainsi, selon le degré de consommation et les dommages entraînés, la circulaire d’avril 2005 prévoit une réponse "systématique", mais graduée, avec plusieurs peines alternatives aux poursuites : classement assorti d’un rappel à la loi, classement assorti d’une orientation vers une structure sanitaire ou sociale, ou injonction thérapeutique, qui correspond à une obligation de soins contraignante. La circulaire précise que les poursuites pénales devant le tribunal correctionnel devront "rester exceptionnelles" et être réservées aux récidivistes ou aux usagers qui refusent de se soumettre aux mesures alternatives. Des peines dissuasives sont également réclamées pour un usage de drogues devant certains lieux (écoles) ou pour des professions à risques (chauffeurs routiers par exemple) Contrairement à ce que pensent certains consommateurs, vendre ou offrir des produits stupéfiants, même à des amis, même en petite quantité, est assimilé par la loi à du trafic. L’usager revendeur, qui finance ainsi sa consommation personnelle ou en tire un profit même minime, est donc considéré comme trafiquant et s’expose à des poursuites graves : jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Ces peines peuvent être doublées quand la vente est faite à des mineurs ou dans des lieux spécifiques comme les abords d’établissements scolaires. Par ailleurs, la loi assimile à du trafic : •la production ou fabrication de stupéfiants (par exemple, le fait de cultiver chez soi un ou plusieurs plants de cannabis) ; •l’importation ou l’exportation de stupéfiants, même en très petites quantités réservées à la seule consommation personnelle. A noter enfin que la loi réprime la provocation à l’usage et au trafic, un délit puni d’une peine maximum de cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Il est interdit d’inciter à la consommation, ne serait-ce qu’en portant un tee-shirt où figure une feuille de cannabis. Enfin bon, je ne vais pas t'en faire l'exposé, mais sache que la drogue, quelle qu'elle soit, est interdite de circulation ou consommation sur le territoire français, sauf cas particulier d'une consommation couverte par une prescription médicale.
-
Je ne peux te répondre pour les Elaphe, en revanche, il existe d'autres espèces en mode leucistique, tel que les pythons par exemple. Voir même du Boa. Je crois même qu'un spécimen a été découvert à l'état sauvage et qu'aujourd'hui il fait partie de la collection de Bob Clark. Attention, beaucoup font l'erreur de confondre leucistique et albinos. Le leucistique est dépourvu de tous points noirs, mais garde la pigmentation de ses yeux, l'albinos lui, a les yeux rouges mais grade sa pigmentation noire. Pour en revenir à ta question, ce serait bien que Nathalie Fradey ( Nat sur ce forum ) ou Zia puissent faire une petite pause sur cette station métro afin de t'éclairer un peu plus.
-
J'ai bien lu ta réponse mon lapin, et ne l'ai pas contesté, comme tu l'as peut être remarqué... Mais ce n'est pas parce que je ne t'ai pas cité, que je n'y ai pas prêté attention. La photo originale est de mauvaise qualité... Je n'ai fait que donner mon avis, tout en ayant précisé que moi et les phases Gutt, ça fait deux. Je n'ai fait que dire ce à quoi cela me faisait penser. Alors, on respire un grand coup, on boit une petit gorgée, on fume un p'tit... Ah non, ça c'est illégal... et on se détend... Y a pas encore de concours du meilleur expert en phase de lancé sur Reptil-Virus. PS: Par contre, toi on a du te rajouter et t'inverser certaines touches, car, pour ne citer que cela, Koléra, y a pas de "T" à la fin.
-
Pardon. Désolé d'avoir été aussi sec. Mais j'ai un peu de mal avec les croisements entre espèces ou sous-espèces. Puis, tu as posé la question, donc, c'est que tu te doutais qu'il y avait anguille sous roche quelque par. D'un autre coté, j'aurais pu te répondre différemment il est vrai. J'aurais pu te dire que oui, c'était possible de les croiser, mais qu'éthiquement, cela ne se faisait pas. Bien sur, il y a ceux qui aiment avoir du n'importe quoi dans leurs terrariums, à partir du moment ou ça rampe et que ça ressemble à un serpent... maintenant, pouvoir déterminer ce qu'ils ont, peu importe, du moment que ce soit flashi... On peut aimer les phases, et moi-même j'en trouve certaines très belles. J'en possède également ( erreur de débutant ). Mais l'hybridation ou l'intergrade, ça, je ne m'y ferais jamais et ne comprendrais jamais ceux qui le font. Il y a de si beaux ophidiens, dans chaque espèce... pourquoi en faire des animaux de laboratoire? Encore une fois, désolé pour ma réponse potos... On s'en jette une derrière un comptoir et j'en profite de te persuader de ne jamais amené un hybride dans tes terra en court de route?
-
-
Je suis d'accord avec chetiflor... Pas de transpiration, pas besoin d'eau en permanence. Pour ce qui est de la déshydratation, prend le soigneusement dans tes mains et pince la peau très délicatement. Si ça ne revient pas en place immédiatement, c'est que ton serpent est déshydraté. Pas de panique, petit bain comme te l'a conseillé Crikey, puis à l'aide d'un chiffon humide, retires lui délicatement les restes de mue. Après quoi, tu le laisse se reposer tranquillement deux jours. Ensuite, redémarre le nourrissage. Une proie plus petite est conseillée dans les premiers temps. S'il prenait des souris adultes avant sa disparition, redémarre le avec de la sauteuse. Et ce, pendant au moins trois semaines. Et une fois qu'il aura reprit de sa forme, repasse le aux proies dont il avait à disposition avant qu'il ne se soit fait la malle. Inutile de le sur-nourrir. Il a survécu jusqu'à maintenant, il peut attendre deux jours, bien au chaud, ça évitera tout stress et donc, risque de régurgitation.
-
Yo... Elle vient cette photo? Bref, j'ai une petite idée, mais il est quand même difficile d'affirmer quoi que ce soit avec cette photo. Ce type de gris avec ce contraste noir me fait penser à de l'Obsoleta ( ce qui ne serait pas une phase dans ce cas précis ). Mais les dessins m'éloignent de cette pensée. Allez, fais péter le flash quoi!!!
-
-
-
-
Terrarium de 80 x 40 x 40 largement suffisant. Les paramètres de maintien, tu n'en as pas parlé, donc pas besoin de s'attarder sur le sujet. L'éclairage? Un UV 2.0 suffit, sinon risque de stress voir plus grave, ulcération des yeux. Pour ce qui est du biotope, c'est avant tout un serpent d'origine du sud-est des Etats Unis. La zone est vaste et il n'y a pas de biotope à proprement dit. Mais généralement il évolue dans des lieux broussailleux, les murs de pierres, les sous bois, etc. Ils sont même facilement visibles dans des jardins de maison. Il est constamment à la recherche de cachettes qui soient facilement accessibles. Donc veille bien à leur en disposer dans ton terra. Pour ce qui est des plantes ou autre, je laisse la place aux spécialistes de l'espèce.
-